SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > Les PNJ > Organisations > Les Spectres du Voyage
Contribuer

Post-mortem

Les Spectres du Voyage

Par FX

mercredi 11 janvier 2006, par FX

Présentation

La plupart des spectres, incapables de concevoir leur existence dans les Plaines de Poussière, se précipitent dans l’enclave la plus proche pour retrouver des références connues, des spectres à qui parler et des tavernes pour débuter de nouvelles aventures. Pour quelques uns, c’est l’inverse. Les enclaves, dominées par des Puissances égocentriques et avides de pouvoir, manipulent les spectres et modèlent leur manière de pensée. Pour ces morts qui préfèrent un mode de vie nomade et une communauté conue et répertoriée, les Plaines sont le point de départ d’une grande quête initiatique.

Théorie

Les Spectres du Voyage respectent l’autorité de la mort, quoique certains en disent. Mais ils ne reconnaissent pas les Puissances, qu’ils dépeignent commes des spectres parvenus sans conscience mystique de l’Au-delà. Leur périple de nomade vise à faire communion avec la nature (enfin ce qu’il en reste), et surtout à rechercher les anceskrän. Pour ceux qui font ce voyage initiatique, les ancesträn sont les seules Puissances dignes d’être honorées, capables de les guider dans l’Au-Delà.

Action

Les spectres du Voyage sont aussi mal vus dans l’Au-Delà que dans le Vivodrome. Rejetés, accusés de tous les crimes de la terre, et pourchassés par les institutions, ils passent en mode survie dès qu’ils approchent d’une zone à forte concentration spectrale. Néanmoins, pour ceux qui s’intéressent à leurs discours, il y a toujours une proposition d’intégration à la troupe en fin de soirée, et un départ vers une aventure qui en vaut beaucoup d’autres.

Zone de propagande :

les Plaines de Poussière, les murs de la Foi.


Un spectre du voyage type
POC de départ + Lien avec un anceskrän
A 5 : Survie dans les Plaines, Persuasion, Fuite, Réparation de roulotte, Divination.
C 2 : Sentir la Nécro-Police, Divination, Sentir le mauvais temps
K 8
Deux attaques par round


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.