SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > Les PNJ > Organisations > Les prisonniers du Schtalagtus
Contribuer

Post-mortem

Les prisonniers du Schtalagtus

Par FX

jeudi 12 janvier 2006, par FX

On connaît plein de vivants qui rêvent de pouvoir avoir leurs entrées dans le monde des Morts. De même, certains spectres gagnent leur prestige par leurs interactions avec les mondes vivants.

Schtalan est dépeint comme un géant amateur de casques futuristes ridicules. Capitaine d’un vaisseau gigantesque sur Thanatos Prime, il est connu dans toute l’enclave pour disperser les morts avec autant de plaisir que d’autres jouent au Bingo. On dit que son vaisseau, le Schtalagtus, emprisonne tous les spectres qu’il arraisonne avec son équipage sanguinaire, où les capturés sont purement et simplement asservis. Les plus hauts gradés d’Aethernys en connaissent davantage sur l’histoire des prisonniers de ce vaisseau de fantômes.

Schtalan a parmi ses possessions personnelles d’étranges pierres de pouvoir, corrompues par le chaos (les liens entre ce pirate et Chaos Cola n’ont jamais été prouvées), qu’il a probablement racheté une poignée de x-billes pour leur défaut de fabrication. En effet, elles sont inutiles à ceux qui recherchent la Puissance : au lieu d’avoir un pouvoir divin, vous subissez une mutation. Toutefois, ces pierres permettent tout de même d’acquérir des bonus divins comme indiqué dans le Nécronomicon. Le pirate possède un stock de ces pierres, et oblige des spectres sous la menace à les ingérer. Ainsi transformés et boostés contre leur gré, ses victimes partent patrouiller Thanathos Prime à la recherche de spectres en pleine NDE (cf. Post-Mortem) pour le compte du Schtalagtus.

Lorsque des malheureux font un coma rapide, ils n’ont généralement pas le temps de réaliser ce qui se passe, ni même de passer par la Nécro-Logique. Les hérauts de Schtalan, qui possèdent le facteur décès Mauvaises Fréquentations, vont les trouver et les bourrent des pierres corrompues confiées par leur nouveau maître. Lorsque ses âmes se réveillent dans leur monde vivant, elles se découvrent des capacités super-héroïques, et, pour ceux qui ont ingurgité le plus de pierres à l’insu de leur plein gré, des mutations qui les mettent à l’écart d’une vie classique. Certains se suicident après avoir perdu tout ce qui leur était cher, d’autres entament une carrière de justicier.

Vient de toute façon un temps où la vie leur échappe, et où ils arrivent dans l’Au-Delà, direction Thanathos Prime. Et là, Schtalan les somme de lui rendre les pierres qu’ils ont « volées », avec des intérêts bien entendu. Ceux qui refusent d’obtempérer ont affaire à ses sbires : le Surfeur d’Argile, le Seigneur Défunt, Themax, Nouba... C’est ainsi que cette Puissance ratée maintient dans son vaisseau carcéro-spatial une main d’œuvre affaiblie, au moral brisé, prêt à faire tout ce qu’on leur demande pour récupérer leurs anciens pouvoirs - ou dans l’espoir qu’on les relâche.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.