SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > POM et nouveaux pouvoirs
Contribuer

Post-mortem

POM et nouveaux pouvoirs

Par FX

mardi 17 janvier 2006, par FX

La plupart des systèmes de règle évoluent d’une version simple vers une version plus complète, qui permet de grob... d’assouplir la création des personnages. Pour ceux qui ont lu Donjonia, vous avez pu constater que la gamme s’enrichit de pouvoirs raciaux, qui peuvent se substituer à un pouvoirs d’origine contrôlée (dits POC). D’où les questions qu’on peut légitimement se poser : y’a-t-il des pouvoirs dans Post-Mortem qui ne relèvent pas des prouesses, et qu’on peut acquérir quand même ?

Seul le Facteur Décès est unique et inamovible. A moins que vous n’arriviez à retourner dans les mondes vivants, et à trouver le moyen de crever une nouvelle fois, vous gardez votre facteur décès tout le temps.

Vient ensuite le pouvoir d’Origine Contrôlée. Chaque spectre ne peut en obtenir qu’un, mais celui-ci est interchangeable. Du moment qu’il y a un rapport de près ou de loin à votre ancien monde vivant, vous pouvez prendre celui qui vous botte le plus, et ce parfois même en cours de partie. En effet, certains POC peuvent gagner en puissance au cours de la progression des personnages.
Nouveauté spéciale pour le site : les pouvoirs d’origine Modifiés (POM). Vous pouvez en obtenir plusieurs, mais il vous faut pour cela remplir certaines conditions. Comme tout ce que vous acquérez dans l’Au-Delà, vous n’aurez rien sans expérience : 5 x-billes vous seront demandées pour posséder un nouveau POM.

Les pouvoirs divins/de puissance sont des pouvoirs spectraux qui sont liés aux pierres de savoir. Vous pouvez en acquérir autant que vous voulez, mais vous avez l’inconvénient de pouvoir perdre tous vos acquis à tout moment, pour peu qu’un spectre mal intentionné vous retire toutes vos pierres.

En tant que maître de jeu, vous rajouterez selon vos envies d’autres pouvoirs spectraux. Pour un bon équilibre de jeu, nous vous conseillons toutefois de donner aux pouvoirs acquis rapidement la possibilité d’être retirés ou volés. Et ceux qui sont justifiés par un élément de background (comme le facteur décès ou les POC) de ne pas devenir prépondérants par rapport à l’utilisation des compétences et des prouesses : ca doit être un plus, sans laisser le PS faire tout ce qu’il veut.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.