SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > Précisions sur le Kâ-teth
Contribuer

Post-mortem

Précisions sur le Kâ-teth

Par FX

mardi 17 janvier 2006, par FX

Attention à ne pas confondre le Kâ et le Kâ-teth. Quand un spectre n’a plus de Kâ, c’est qu’il est trop faible pour maintenir son intégrité psychique : il est dispersé. Quand un spectre n’a plus de Kâ-teth, il n’existe plus, il rejoint le néant et rend sa stèle au MJ (comme quoi on peut buter des persos, même quand ils sont morts).

Si les variations de Kâ sont fréquentes, les fluctuations du Kâ-teth sont rares, et impliquent un bouleversement de l’essence du spectre qui se manifestent par l’ajout ou le retrait d’aptitudes sur la stèle. Même si les règles évoquent une extraction possible de Kâ-teth, cela doit rester rare. D’une part parce qu’à force vos joueurs ne feront plus attention à leur kâ, à leur kâ-teth ou aux aptitudes qu’ils briguent. D’autre part parce qu’on ne s’amuse pas impunément avec l’essence des persos : si vous avez joué à des jeux à niveau, souvenez vous des cris des joueurs lorsqu’ils rencontrent une créature capable de pomper leur expérience !
Si l’extraction est une méthode pour perdre son kâ-teth, la méthode la plus courante et la plus efficace en la matière est d’être confonté à du Never, la substance du néant. Même lorsqu’on fait attention à ne pas marcher n’importe et à faire attention à ce qu’on touche, il existe des armes très puissantes qui utilisent le Never comme source de destruction (en utilisant de l’ever pour permettre à l’utilisateur de ne pas être annihilé). A ne pas mettre dans les mains de tout nécro-flic, sous peine de lasser vos joueurs très rapidement... L’intérêt d’être mort, c’est aussi de pouvoir prendre plus de risques, si vous risquer de retourner dans le vide à chaque confrontation avec un méchant, vous allez vite vous ennuyer autour de la table...

Si vous perdez des points de Kâ-teth et que vous êtes dispersé, vous ne remontez pas à 7, mais bien à votre score en Kâ-teth.

Il existe des moyens pour monter son Kâ-teth. Acquérir des pierres de pouvoir est un de ces moyens. (voir le détail dans Nécronomicon)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.