SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Suppléments > La gamme
Contribuer

Post-mortem

La gamme

jeudi 5 janvier 2006, par Cricket

Post Mortem se présente différemment des autres jeux : il parait sous la forme de plusieurs petits livrets (même pour le livre de base), vendus à petits prix et dans un format comparable aux comics. Si la parution était prévue au début à un rythme mensuel, elle s’est vite ralentie, mais le rythme reste régulier. C’est pourquoi cet article sera souvent mis à jour au fur et à mesure des parutions.

Les livres sont présentés dans l’ordre de parution.

- Le livre de base est un long scénario d’introduction qui présente aux personnages défunts leur voyage vers l’Au-Delà. Les règles et le monde sont présentés au fur et à mesure du scénario. Inutile de dire que c’est indispensable pour jouer !

- Donjonia présente la première Enclave, celle qui devrait accueillir le plus de personnages morts, car c’est celle des mondes médiévaux fantastiques. Lois qui la régissent, lieux et PNJs importants, tout y est. Comme dans tous les suppléments à venir, on y trouve aussi un scénario ("Le tapis d’or riant".

- Le Nécronomicon présente en détail les Huits, disciples de la Mort, mais aussi la Mort elle-même, ainsi que les organisations et Enclaves qu’ils dirigent. Pour les bourrins, on trouve aussi les règles pour devenir une Puissance. Un scénario "Le placentœuf blanc" termine le livret.

- Brain/waste est l’Enclave cyberpunk de Post Mortem. Comme pour Donjonia, on trouve d’abord l’Enclave en général (la Matrice, les habitants, les Effets Infinis spécifiques à l’Enclave), puis une présentation des différents pnjs, les factions et lieux importants. Le scénario "Toys on the shelve" termine le livre.

- Camp Golgotha présente une des factions récurrentes de Post Mortem, celles des Résurectionnistes, menées par un certain JC et qui pronent la Vie Eternelle. On y trouve une présentation de l’endroit où se trouve le Camp, le Camp en lui-même et ses membres, et le scénario "Des bleus chez les vieux".

- Asylum est l’enclave de l’horreur contemporaine, mais surtout lovecraftienne. Pas mal d’éléments du mythe de Cthulhu sont parodiés : les chutes de Niggurath, le clown Zavathoth... Le scénario clôturant le livre est "Vacances à Londres ou le médium qui en voulait trop ?"

- Colt Town est une Enclave, mais pas seulement. C’est aussi un Show populaire dans tout l’Au-Delà. Dans ce supplément, on y trouve comme d’habitude un descriptif de l’Enclave, mais aussi les règles du Show, ainsi que ses coulisses. Le scénario est "A poor lonesome coyote" et met en scène un certain Loosy Luke...

- Gothgrad est l’Enclave consacrée au Monde des Ténèbres. Il est possible d’y importer des personnages d’autres jeux du genre (comme Sorcellerie), mais le livre fait directement allusion au WoD, vu qu’ils accueillent les défunts du Monde de l’Obscurité ! Le scénario "Le Happeau Kalypse" vient cloturer ce livre pour tout ceux qui aiment le monde daaaaaaark du Loup Blanc.

- Yomishiro accueille tous les samouraïs, ninjas, ronins ou autres habitants des mondes féodaux japonisants qui ont finis en sushis. Refermée sur elle-même derrière une Grande Muraille, Yomishiro est divisée en plusieurs quartiers. Ses habitants appartiennent à des clans différents. Le supplément propose aussi aux Spectres qui désirent se battre les règles de ce noble art qu’est le Karaokédo. Coté scénar, c’est "Nô Man’s Land" qui clôt le livre.

- Slipville : les super-héros ne sont invincibles et c’est pourquoi Slipville les accueille. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une mégapole ! Que ce soit graçe aux news du journal le Deadly Planet, la prison d’Arkamtraz ou Patriot Island, pas besoin de chercher bien loin pour se rendre que les hommes avec le slip au dessus du pantalon sont monnaie courante dans cette Enclave ! En guise de final à ce supplément, le scénario "Qui a tué Pétrogirl ?".



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.