SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Promethean : the created > Aides de jeu > Les Prométhéens > Les Lignées > Frankenstein
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles

Promethean : the created

Frankenstein

Les Misérables

mardi 21 novembre 2006, par darkbaron

Cette lignée descend de la très célèbre créature de Frankenstein, dont l’histoire a été revisitée dans le cadre de ce jeu. Ce mythe a plusieurs versions, qui diffèrent, et que vous pourrez lire dans le livre de base.

Nous connaissons tous cette histoire transmise par le cinéma et la littérature. Victor Frankenstein, un jeune étudiant ayant étudié l’alchimie de Paracelse et la science de son temps, découvrit ce qu’il croyait être le secret de la vie. Une révélation, la foudre s’abattant sur un arbre, lui avait montré la terrible puissance de l’électricité. Ce qu’il ignorait, c’est qu’à travers elle, que l’on appelle parfois le "feu liquide de l’alchimiste", se transmettait le Pyros. Et c’est ainsi, lorsqu’il tenta l’expérience, que la créature naquit.
On dit que cela n’aurait jamais dû être, mais il n’empêche que ce fut le cas, une nouvelle Lignée, la plus récente des cinq officielles connues, naquit.

Comme leur Progéniteur, les Frankenstein sont issus de morceaux de cadavres différents assemblés et animés par l’électricité.
Cela a deux conséquences. D’abord, sur leur apparence (Défigurement). En effet, ils sont relativement asymétriques et mal proportionnés. De plus, des morceaux de métal et des terminaux électriques apparaissent à certaines parties de leur corps, autour duquel des arcs électriques sont visibles.
La seconde conséquence concerne les fâcheux problèmes comme la perte de contrôle de leur corps lorsque le Tourment s’empare d’eux.

Leur humeur principale est la bile jaune sécrétée par le foie et qui provoque la colère. Leur élément est d’ailleurs le feu, vif, bouillonnant...
Dans ces conditions, il n’est pas difficile de comprendre que les Frankenstein sont de ceux qu’il ne faut pas énerver, surtout qu’ils disposent d’un atout particulier qui leur octroie une force surhumaine.

Le Frankenstein est donc une créature d’une grande force et colérique, certes, mais ne pensez pas que c’est forcément une brute sans cervelle, loin de là. Si vous le pensez, détrompez-vous et lisez donc l’oeuvre originale qui a grandement inspiré ce jeu !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.