SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Promethean : the created > Aides de jeu > Les Prométhéens > Les Lignées > Tammuz
Contribuer
Les rubriques liées

Promethean : the created

Tammuz

Les Golems

mercredi 27 juin 2007, par darkbaron

Selon les versions, les golems auraient une origine babylonienne, liée à Ishtar, ou hébraïque.
Selon la version babylonienne, le corps du Progéniteur, Tammuz, était d’origine servile. Ishtar était une noble éprise de cet esclave. Malheureusement, ce dernier la repoussa et elle décida donc de le tuer puis, en tant que magicienne, d’utiliser son corps.
En ce qui concerne la version hébraïque la plus courante, un rabbin aurait créé un gardien pour protéger le peuple juif au XVème siècle, mais ce ne serait probablement pas le premier. Ce mythe reste néanmoins le plus connu.
Aucun mythe ne connaît autant de versions vagues et contradictoires que celui à l’origine des Golems.
Sachant qu’une Lignée peut avoir plusieurs "Progéniteurs", si un Démiurge reproduit un Prométhéen du même type, il est possible que plusieurs versions soient exactes.

Leur élément est, comme on peut le deviner, la terre, et leur humeur la Bile noire, qui provoque la mélancolie.
Conformément à leur surnom et à leur élément, leur Défiguration leur donne l’apparence d’êtres mêlés à de la boue ou de l’argile, ce qui est normal, car le corps est enterré durant le processus de création.

Leur Octroi leur confère une vigueur surhumaine. Les Tammuz sont donc, comme les Frankenstein, a priori très physiques, bien que dans un autre domaine plus passif et défensif, celui de l’endurance, sachant que les Prométhéens ont déjà une résistance exceptionnelle.

Conformément à la tradition rapportant que les golems auraient sur le front un mot de pouvoir EMET, la Vérité, qui une fois altéré, donnerait MET, la mort et permettrait de neutraliser le golem, nombre de Tammuz portent un sceau ("sigil" en Anglais) sur le front, le mot pouvant être EMET ou un autre.
Ils cultivent également la culture de l’esclavage en souvenir des temps anciens, portant un signe particulier. Selon l’époque et la culture du Créateur, cela peut être des tatouages, une boucle d’oreille, le crâne rasé, etc.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.