SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Promethean : the created > Aides de jeu > Les Prométhéens > Les Lignées > Ulgan
Contribuer
Les rubriques liées

Promethean : the created

Ulgan

Les Déchirés

vendredi 24 novembre 2006, par darkbaron

Il n’y a rien de plus particulier et atypique que cette cinquième lignée En effet, avec la Lignée Ulgan s’ajoutent une mystérieuse cinquième humeur et un cinquième élément particulier. Certaines mauvaises langues diront que cette Lignée atypique est là car il en fallait nécessairement une cinquième pour correspondre au format du nouveau Monde des Ténèbres, mais passons. Il y a réellement de quoi faire des choses intéressantes.

Les origines de cette Lignée sont liées aux tribus cavalières de Sibérie, dont Ulgan était un des dieux. Là aussi, plusieurs versions existent quant au mythe des origines.
Certains prétendent ne pas descendre d’Ulgan, mais d’Orphée, le fameux joueur de lyre de la mythologie grecque, qui aurait été découpé en morceaux lors d’une rencontre avec les prêtresses de Dionysos. Ces derniers se font appeler les Orphéens, et certains prétendent être une Lignée à part, bien que rien ne puisse permettre de penser qu’ils sont différents.
S’ils le sont, est-il vraiment possible que deux Progéniteurs aient donné une lignée aux traits communs ?
Contrairement aux Frankenstein, dont les origines, même si déformées, ont une certaine historicité, celles des autres lignées, dont les Ulgan, relèvent davantage du mythe et de la légende, et il est difficile de connaître la vérité.

Leur humeur est l’Ectoplasme. Au XIXème siècle, on pensait que les voyants et médiums en rejetaient, en "secrétaient" en état de transe, et on essayait, grâce à ce superbe procédé qu’est la photographie, de "capturer" ces émanations fugitives.
Leur élément est l’esprit, ce qui n’est pas étonnant et correspond bien à ce qu’ils sont. Il est étonnant que cela soit un élément, sauf si on se place éventuellement dans une conception animiste du monde, où les esprits seraient des éléments de la nature à part entière au même titre que les autres. Ah, et justement, on parle de chaman, non ?

Leur Octroi leur permet de communiquer et d’interagir avec les esprits des morts, les fantômes, ainsi que de percevoir le Twilight, le monde des morts.
Quant à leur Défigurement, il leur procure une apparence spectrale : leur peau devient pâle ou sombre, tout comme leurs yeux, de sorte que l’on a réellement l’impression d’avoir affaire à un revenant.

Pour créer l’un des siens, un shaman (ou chaman, choisissez) privilégie le corps d’une personne ayant une affinité avec les esprits au-delà. Assez ironiquement, les corps de Repentis (Redeemed) ex-Ulgan ou de leurs descendants sont parfaits pour cela, car le fait de redevenir humain dans sa chair et son sang un peu du royaume des esprits auquel il était relié.
Une fois le corps trouvé, le créateur l’envoie dans le royaume des morts afin que les esprits le déchiquètent, puis effectue le reste de l’opération alchimique.
On peut trouver que cela restreint le nombre de candidats potentiels, par rapport aux autres (exception faite des Muses, qui choisissent sur des critères de beauté). Cela souligne davantage encore leur particularité : leur candidat doit déjà posséder un lien avec le surnaturel.

En somme, une Lignée qui peut avoir son intérêt, même si son aspect atypique peut faire tache au milieu des autres qui ont des origines et des références plus claires.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.