SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Qin > Aides de jeu > Héros en bataille
Contribuer

Qin

Héros en bataille

mardi 18 mai 2010, par Sombre

Règles modifiées pour la section des "Guerriers qui en valent 1 000 !" apportant plus d’interaction et de liberté dans les Actions héroïques. L’opportunité est donnée aux Personnages d’obtenir un rôle au sein d’une Unité, sans nécessairement et initialement la diriger.

Cette aide de jeu propose une version alternative des règles « des guerriers qui en valent mille ! » page 103 et suivantes du supplément l’Art de la Guerre. Il s’agit d’apporter plus de liberté et d’interaction dans le choix des Actions héroïques et d’étoffer le rôle des personnages qui ne dirigent d’Unité.

Chaque héros se voit attribuer un nombre d’actions héroïques déterminées par son plus haut niveau de Talent, ainsi les personnages les plus compétents influeront plus lourdement sur le cours de la bataille. Les actions héroïques sont choisies librement et alternativement par les deux camps. Il est désormais possible de tenter d’appuyer ou d’entraver une action héroïque lancé par un autre héros.

Ces règles donneront l’opportunité aux héros d’endosser un rôle plus actif sur le champ de bataille, sans s’engager dans la hiérarchie militaire et investir un nombre important de Points d’Apprentissage dans les Talents et les Manœuvres de Bataille rangée, alors qu’il risque d’y avoir peu d’occasion de les employer. Les scénarios incluant une bataille de grande envergure sont malheureusement trop peu nombreux.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-05-23 17:54:43 - Pitche

Disponible dorénavant en Téléchargements, une version 2 par l’auteur de l’aide de jeu.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.