SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Qin > Inspiration > "Les soldats de l’éternité"
Contribuer

Qin

"Les soldats de l’éternité"

L’armée de terre cuite des environs du mausolée de l’empereur Qin Shihuangdi fait rêver de nombreuses personnes. Et effectivement, elle est une preuve éclatante de la réelle grandeur de cet empire antique que de nombreux européens méconnaissent.

mercredi 16 avril 2008, par enameril

Du 15 Avril 2008 et jusqu’au 14 Septembre 2008, la Pinacothèque présente une exposition autour de guerriers de terre cuite (20 au total) provenant des environs de la tombe de L’Empereur Qin.

Sont aussi présentés des objets de l’époque du Premier Empereur de Chine, dont l’histoire de l’unification est au centre du jeu de rôle Qin, Les royaumes combattants.

L’ensemble des 120 pièces exposées vient en grande partie du Musée d’Art et d’Histoire de Ia Province du Shaanxi et date de l’époque Qin.

L’exposition de ces trésors archéologiques se répartie en 3 parties :
- Le Royaume Qin pendant les périodes de Printemps et Automnes (770 -450 avant J-C)
- La vie matérielle, culturelle et rituelle a la période des Royaumes Combattants et du Royaume Qin
- La tombe du 1er Empereur

Dans les semaines qui vont venir, nous allons profiter de nombreux documents et ouvrages qui sortent à l’occasion de cette exposition pour vous donner quelques informations sur ces guerriers d’argiles et développer un article à leur sujet.

Pour plus d’informations reportez vous par exemple au numéro hors série du Figaro du 14 avril 2008, qui au passage cite notre jeu de rôle fétiche dans les moyens permettant de mieux visualiser et comprendre cette période et ce cadre historique.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.