SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Qin > Scénarios > La grande bleue
Contribuer

Qin

La grande bleue

(Synopsis)

dimanche 14 octobre 2007, par Skeletor

Lors d’une mission d’escorte en mer, nos héros vont rencontrer des pirates, des guerriers, un ancien noble et vont apprendre à nager avec des femmes-requins.

Ce synopsis a été rédigé dans le cadre du OuJiDéRéPo avec les mots clefs suivants :

- Un monde de silence
- Un mexican stand-off
- Un baron farfelu désargenté
- Les sirènes (du phare d’alexandrie ou pas)

Nos héros sont actuellement sur une jonque affrétée par un marchand d’un royaume côtier (au choix du MJ), ils sont là pour protéger le navire.
Lors de leur voyage ils sont attaqués par des pirates, le combat fera rage un moment et les opportunités de combats spectaculaires sont légion, surtout sur les deux navires en flammes qui vont finir par couler. Car dans l’agitation du combat quelqu’un a mis le feu, feu qui s’est propagé à l’autre navire.
Les personnages vont donc devoir survivre au naufrage des bateaux, dans une eau pas très chaude. Lors du naufrage il leur semblera voir d’étranges femmes à la peau grisâtre dans l’eau (des Jiao rén, nos sirènes).

Nos personnages sont donc dans l’eau, avec des marchands et des pirates. Et parmi ce petit monde certains se font attaquer par des créatures marine. Lorsque les attaques cessent, le silence se fait. La plupart des marins passant une bonne partie de leur temps la tête sous l’eau pour essayer de savoir d’ou viendra la prochaine attaque (nouvelle occasion de voir les Jiao rén).

La tension est à son comble, lorsqu’une voile apparaît à l’horizon. Le bateau fait route droit vers eux, et, arrivé à leur hauteur, l’équipage aide les naufragés.
Tout le monde est maintenant sortis de ce monde de silence.
Si jamais les pirates restant espéraient se refaire en prenant le contrôle du bateau ils risque d’être déçus. Le capitaine est un ancien noble, expert en art martiaux, et l’équipage se compose des vassaux qui lui sont resté fidèles, combattants émérites eux aussi. Le bateau étant la maison de tout ce petit monde, ils ne sont pas disposé à le laisser.

Pendant le voyage les PJ vont pouvoir sympathiser avec notre baron, qui bien que totalement frappé est d’agréable compagnie, et n’hésitera pas à s’entraîner avec les PJ par exemple.

Suite à cette aventure, le marchand qui avait recruté nos PJ a perdu très gros ... mais il les a vu ... les Jiao rén, ces créatures mythiques dont les larmes sont des perles !
Le marchand va envoyer un bateau capturer des Jiao rén, et a engagé les PJ pour protéger le bateau avec d’autres aventuriers.
Mais notre ami le baron découvre cela, et il est hors de question pour lui de laisser faire cela (s’il patrouille dans cette zone, c’est autant pour aider les humains que pour protéger les Jiao rén, qui l’ont autrefois sauvé de la noyade).
La situation est maintenant bloquée entre le marchand qui a besoin d’argent à n’importe quel prix ; les PJ qui doivent accomplir leur mission mais qui pour cela vont devoir affronter celui qui les a sauvés et le baron qui veut sauver la Jiao rén mais qui sait que ce combat risque d’être mortel pour lui et ses hommes.

Aux joueurs de démêler tout cela et de faire avancer l’aventure vers son dénouement.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.