SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Qin > Scénarios > La déchéance de Li Mu
Contribuer

Qin

La déchéance de Li Mu

mardi 3 août 2010, par Pitche

Un scénario qui permettra aux personnages de prendre du galon et de l’assurance à Handan et qui pourrait leur faire vivre l’élément précurseur de la déchéance de Li Mu organisée par le Ministre de la Guerre, le tout en plein trouble soit-disant perpétré par les xiongnu, ces incorrigibles barbares, malgré le traité de paix en cours.

Les personnages ont atteint Handan (Zhao) et s’y sont établis. Néanmoins, ils subissent encore quelques suspicions quant à leur loyauté notamment de membres éminents de la Cour parmi lesquels certains vouent une jalousie sans borne à l’égard du glorieux et génial stratège militaire, Li Mu.

Une aventure où les intérêts des uns vont servir les intérêts des autres et où fiction rejoint la réalité historique.

Continuité de la Campagne Tian Xia

Ce scénario a été rédigé pour être joué dans l’intervalle du « Piège » et « Naissance d’un royaume ». Il a été développé en grande partie sur base d’une trame décrite aux pages 12 et 16 de Tian Xia, Tout sous le Ciel (TC).

Il permet de légitimer la présence des personnages dans les hautes sphères du pouvoir du Royaume du Cheval Zhao à Handan et de mettre à mal le Zhao tout entier en discréditant le plus capable de ses généraux (Li Mu), ce qui le conduira à sa perte future sous le poids des armées du Qin.

Synopsis

Il sera question d’un savant mélange entre les buts et manigances poursuivis par Fun Wang Cai, Ministre de la Guerre du Zhao et les agissements de Céleste Voix du Vent (agent du Wei) du scénario Complot dans le désert (pages 111 et ss., AdG). Ces deux trames vont s’entremêler pour ne faire apparaître, dans un premier temps, aux personnages que la reprise des troubles Xiongnu dans la région du nord du Zhao.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.