SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Qin > Scénarios > Scénariothèque qinesque
Contribuer

Qin

Scénariothèque qinesque

vendredi 21 décembre 2012, par Pitche

Une bonne partie de la scénariothèque dédiée à Qin.

Ceci devrait permettre à un meneur de jeu de ne rien rater, oublier et organiser au mieux ses parties, ses campagnes. Ça vous montre aussi la richesse du jeu et de son univers en fonction des scénarios officiels (ou non) qui ont été rédigés pour Qin.

En tout bien tout honneur, nous commencerons avec les scénarios officiels issus de la gamme. Nous poursuivrons avec ceux publiés sur le SDEN et la Scénariothèque pour finir, et non des moindres avec les Manuscrits de Linzi issus de la plate-forme VOX LUDI.

Ouvrages de la gamme (officiels)

Art de la Guerre (AdG)

- Complot dans le désert
- Bataille des Saules et des Roseaux

Livret de l’Ecran (Ecran)

- Prince Félon

Mythes et Animaux fabuleux (MAF)

- Pêchés du père
- Eternelle amoureuse
- Gardiens de céramique

Tian Xia – Xianyang (TX)

- Révolution de palais
- Au service du Censorat
- Procès
- Piège

Tout sous le Ciel (TC)

- Naissance d’un Royaume
- Empereur et Assassin
- Flamme Céleste
- Appel des Lacs et des Forêts
- Chute
- Guerre totale
- Au-delà du Seuil
- Dernier dragon
- Secrets des empereurs
- Choisir

Linzi

- Scénario dans Linzi
- Clan du dragon
- Vague-Dragon

SDEN | Scénariothèque | Manuscrits de Linzi | VOX LUDI

SDEN

[Tian Xia] Agencement et suite des premiers scénarios

Une façon de mener le prologue, d’agencer les scénarios introductifs à la campagne Tian Xia. Ces parties ont été menées par Greg au club des Portes de Salem. Ces aventures se déroulent juste avant l’arrivée à Xianyang.

Mariage à Linzi

Scénario rédigé dans le cadre du 28ème Concours de scénarios de la Cour d’Obéron (avril à juin 2011) ayant comme Thème le mariage et devant comporter l’Elément une touche d’exotisme.

A l’aube d’un monde de forêts et de lacs

Cette aventure se déroule à Nao (pages 272 à 274, LdB) et peut servir de pré-aventure au scénario du livre de base qui constitue le prologue de la campagne Tian Xia. Il se déroule quelques semaines avant celui-ci.

La déchéance de Li Mu

Un scénario qui permettra aux personnages de prendre du galon et de l’assurance à Handan et qui pourrait leur faire vivre l’élément précurseur de la déchéance de Li Mu organisée par le Ministre de la Guerre, le tout en plein trouble soit-disant perpétré par les xiongnu.

Entre le marteau et l’enclume

Entre esprits maléfiques et hommes sans scrupule, les personnages vont devoir agir en conséquence. Entre Xiongnu et Yuezhi. Entre intérêts bourgeois ou étatiques. Le tout entre guerre et paix.

Les traîtres de Jinyang

Un scénario d’enquête en milieu urbain, suite du scénario "Rencontres"

La grande bleue

Lors d’une mission d’escorte en mer, nos héros vont rencontrer des pirates, des guerriers, un ancien noble et vont apprendre à nager avec des femmes-requins.

Au coeur de la toile

Lo Song Fa, jeune officier de l’armée du Zhao rentre enfin chez lui, après une longue campagne pour contrecarrer les plans de conquêtes d’un clan Xiongnu. Son retour est triomphal, en effet, le jeune homme a brillé tout le long de la campagne.

Cavalier prend Tour

Les cavaliers du Zhao vont donc tenter de s’attaquer et de prendre l’une des tours du Yan.

Tragique Automne à Niaren

A l’automne, le village de Niaren situé dans les hautes collines (d’un royaume à votre convenance) se retrouve isolé du reste du Zongguo par une coulée de boue qui a emporté une partie des chemins. morts, de maladie et de (...)

"Trafic" fluvial

Ce scénario entraînera les personnages dans les trafics douteux qui se trament sur les rivages du Gan. Leur Renommée n’en sera pas très influencée mais ils gagneront certains contacts. Ils verseront du côté criminel et douteux des Royaumes, frisant l’illégalité peut-être mais ils auront l’occasion de contrecarrer de sombres machinations mises en place par la Secte du Ciel incliné.

Rencontres

Un scénario pouvant servir à la découverte du jeu ou de lancement d’une petite campagne. Il est assez linéaire, parfois caricatural. Son but est de développer un peu la rencontre des personnages et/ou de les introduire à l’ambiance du jeu.

SDEN | Scénariothèque | Manuscrits de Linzi | VOX LUDI

Scénariotheque

> Qin

Apres négociations : adaptation Qin

Ce scénario est à mi-chemin entre la partie classique de Jdr et la murder-party. Basé uniquement sur la négociation et l’interprétation, il devrait vous permettre de passer une bonne soirée en laissant vos joueurs s’affronter. Mais attention à ne pas négliger la préparation.

Oiseau à neuf têtes (L’)

Les villageois sont terrifiés par le fait qu’un oiseau à neuf têtes vive non loin de chez eux. Le magistrat Mok Shi Min demande aux personnages de les aider à tuer la bête.

Partie de plaisirs ?!

Des bourgeois qui meurent après un passage dans le quartier des Plaisirs ce n’est pas pour plaire à la faction bourgeoise. Des incendies volontaires et du racket ça déplait à la faction des portiers. Nos Héros au milieu de tout ça. En marge, Dao sollicitera leur intervention pour se renseigner discrètement sur deux personnalités de la ville. Car tout renseignement est bon à prendre, et pourra se « monnayer » d’une manière ou d’une autre par la suite.

Père indigne

Deux clans du Jiang Hu se disputent le contrôle d’une région. Lorsqu’un des clans enlève la fille d’un fonctionnaire, ils créent une situation complexe à laquelle les PJ seront mêlés malgré eux.

Suishou dans le chenil (un)

Un suishou planqué dans un chenil terrifie tout un village. Des pilleurs de passage en profitent pour dévaliser les maisons abandonnées. Une courte et modeste aventure à jouer en intermède. Un Héros dans le groupe ayant le Talent Exorciste est un plus.

Vie trépidante des joueurs de go (La)

Un tournoi de go peut paraître un événement sans grand intérêt. Mais lorsque les participants commencent à disparaître...

Vieille Garde (La)

Dao leur confie la mission suivante : "Agents, je vous ai fait appeler pour vous confier une mission de première importance. Il y a quelques heures, on a enlevé...". Un scénario à Xianyang ou les personnages sont des agents du Censorat

SDEN | Scénariothèque | Manuscrits de Linzi | VOX LUDI

Manuscrits de Linzi

Cf. Vox Ludi

MdL 1

- Et au milieu coule une rivière
- Les Fils des Yi Ji (1/V – campagne Vents du voyage)

MdL 2

- Chant du corbeau (2/V)
- Des Sabots et des Lances (3/V)
- Mourir de plaisir

MdL 3

- Chasse aux vampires chinois
- Complot
- Complainte de Ying
- Protéger les faibles

MdL HS Mer

- Péripéties maritimes
- Quelque part dans le golfe de Bohaï
- Flots rouges sur flots bleus

SDEN | Scénariothèque | Manuscrits de Linzi | VOX LUDI

VOX LUDI

(anciennement qin.tharaud.net)

Téléchargements (docuthèque : scénarios)

- Sous les Yeux des Rois-Dragons
- Cendres de la Vengeance
- Partie de plaisir
- Hommes de scènes

SDEN | Scénariothèque | Manuscrits de Linzi | VOX LUDI


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.