SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Qin > Scénarios > [Tian Xia] Agencement et suite des premiers scénarios
Contribuer

Qin

[Tian Xia] Agencement et suite des premiers scénarios

mercredi 11 avril 2012, par Pitche

Une façon de mener le prologue, d’agencer les scénarios introductifs à la campagne Tian Xia. Ces parties ont été menées par Greg au club des Portes de Salem. Ces aventures se déroulent juste avant l’arrivée à Xianyang, capitale du Qin et les scénarios contenus dans le premier supplément éponyme de la campagne.

Ce compte-rendu est celui que je vous livre en tant que joueur. Personnellement, j’ai également mené cette campagne et ai trouvé fort intéressant cette proposition de suite de scénarios.

Il va s’en dire que cet article s’adresse aux meneurs de jeu.

En pré-introduction, on débute avec le scénario « A l’aube d’un monde de lacs et de forêts » disponible ici-même.

En guise d’introduction, on poursuit avec le scénario « Vers un monde de lacs et de forêts » contenu dans le Livre de Base. Le scénario précédent avait été rédigé en ce sens.

Ensuite, après tous ces exploits et réussites, le magistrat de Nao avec lequel les personnages ont tissé de très bons liens et d’excellentes relations leur confie une mission. Il a un lointain (au sens propre, comme au figuré) parent qui va marier son fils. Il envoie les personnages le représenter à ce mariage pour offrir à la mariée son cadeau de mariage, un magnifique bijou.

En cours de route, les personnages vivront l’aventure « Eternelle amoureuse » du supplément « bestiaire » Mythes et Animaux fabuleux lors de l’une de leur halte. Car bien entendu leur bijou sera l’objet d’un vol. Il leur faudra absolument le retrouver, et vite en plus. Ils devront donc enquêter et faire face à tous les protagonistes de ce très bon scénario.

Après on fera jouer « Le Prince félon » présenté dans le livret de l’Ecran de jeu. Avec de sombres pouvoirs le démon sur place contraint les hommes de passage à devoir se réfugier au sein de sa grotte pour éviter d’être déchiquetés par la tempête de sable surnaturellement abrasive et qui risque des les écorcher vifs ! Il trouve parmi les cadavres et les équipements le fameux Dao noir.

Xoa, la jolie princesse captive ne souhaite plus se marier avec le fils du magistrat. Elle en pince fortement pour son PJ héroïque et sauveur qui l’aura tirée de ce mauvais pas. Voulant prendre le pas sur son père, elle n’hésitera pas à souffler au PJ de réclamer comme récompense sa main s’il ramène la tête de l’auteur de cet odieux rapt dont elle avait été la victime. Chagork pensant ne rien risquer et ne pouvant pas vraiment refuser question honneur et protocole accepte.
Si les autres personnages hésitent un peu à se lancer dans pareille (et suicidaire) aventure, la fille de Chagork n’hésitera pas user des pouvoirs du chaman local pour prendre possession de l’un des PJ (assez facilement avec un sort) et agresser le PJ hésitant pour le menacer du pire !

Ensuite, à leur retour, on fait courir sur eux la rumeur des Bouchers de Suzhi, ville entièrement détruite par le premier ministre, Lu Buwei.

Lors du mariage avec Xoa, la princesse xiongnu, Chagork est victime d’un attentat et l’on suspecte de suite sa propre fille d’avoir comploté contre lui et d’avoir organisé son assassinat pour prendre sa place. Bien évidemment, les personnages sont logés à la même enseigne. Ils doivent ainsi tous s’enfuir.
Prenant le maquis précipitamment, il y a de forte chance pour qu’ils n’aient pas l’occasion de se charger de toutes les richesses qu’ils auraient pu amasser. Je pense notamment aux lourds taels.

Là, il leur sera bien dur de se disculper et ils pourraient être tentés, étant grillés sur place de rejoindre Xianyang car la région pourrait s’enflammer avec une éventuelle guerre de successions au sein des xiongnus et dégénérer en conflit avec les habitants du Zhao proches de la frontière et tout cela pourrait leur être imputé.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.