SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Qin > Suppléments > Le livre de Base : Qin Les Royaumes combattants
Contribuer

Qin

Le livre de Base : Qin Les Royaumes combattants

mardi 24 janvier 2006, par enameril

Certes, vous verrez que sur ces 288 pages, certains éléments, jugés importants sont répétés plusieurs fois, mais au moins, le lecteur comprendra qu’il s’agit d’éléments important du monde de Qin. Pour le reste, ce livre de base est très dense et intéressant.

Les sept royaumes sont présentés et détaillés : le Chu, le Qi, le Qin, le Zhao, le Han, le Wei et le Yan. Trop brièvement et de façon trop caricaturale, vous diront certains. Mais vous verrez qu’au moins vous pourrez vous y retrouver plus facilement que si leur présentation s’était déroulée sur 150 pages.

La section qui présente la vie de tous les jours et l’organisation sociale des royaumes prend autant de place que l’historique, et après sa lecture vous commencerez à entrevoir ce qui caractérise la vie de l’époque, ses modes de pensée. Enfin, vous aurez certainement développé votre propre vision du monde de Qin...

Vient ensuite la description du monde des arts martiaux, mais autant vous le dire tout de suite, nous sommes à une époque qui se trouve à pas mal de siècles avant Shaolin et le kung-fu, donc peu de boxe mais un monde d’arts martiaux armés.

Le mysticisme est aussi relativement important avec une large place au Taoïsme et aux esprits. De ces deux thèmes découlent d’ailleurs les différentes pratiques magiques : Alchimie, Divination, etc.

Les règles par contre sont légères et assez souples. Il y a plus de descriptions de talents, de pouvoirs (taos et magies) que de règles en elles-même.

Enfin, vous trouverez aussi dans ce livre de base (et non livre de règles), un scénario d’introduction, une fiche personnage et une carte des royaumes sur le revers de couverture.

Vous désirez plus d’informations sur le livre de base de Qin Les Royaumes combattants : rendez-vous sur :
- La fiche du livre de base sur le GROG : Cliquez ici pour le lien
- le site de l’éditeur : Cliquez ici pour le lien



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.