SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Qin > Suppléments > Qin : c’est quoi ?
Contribuer

Qin

Qin : c’est quoi ?

mardi 29 décembre 2009, par enameril

Qin est un jeu de rôle français, édité par le 7ème Cercle. Il a été commercialisé fin 2005 et a été très remarqué car il fut souvent qualifié de bon et beau jeu.

Voici la façon dont Qin se présente lui-même (extrait du livre de base, page 9) :
" Qin - le jeu de rôle vous permet de vivre des aventures palpitantes dans un cadre historique dense et fascinant, et devenir ainsi vous-même une légende dans cette Chine antique des Royaumes combattants appellée à disparaître sous le joug de la dictature et de la bureaucratie.
Intrigues, combats, quêtes, magie et créatures mythiques vous y attendent.
Héros en quête d’aventure, de lgoire ou d’immortalité, vous pourrez sauter sur les toits, vous battre en duel contre les plus fines lames du Chu, comploter contre le roi de Qin ou celui du Zhao, pactiser avec les esprits ou découvrir les fruits des îles immortelles, lire les oracles sur des bi de jade ou des carapaces de tortue, diriger vos troupes à l’assaut d’une forteresse, rechercher des sages taoïstes pour suivre leurs enseignements, chasser les fantômes, utiliser la force du chi pour accomplir des hauts-faits dignes des immortels.

Chevalier errant ou mercenaire, voleur ou courtisane en fuite, exorciste ou alchimiste, simple soldat ou général d’armée, le destin vous invite tous à entrer dans la légende de la Chine oubliée.

Vous êtes un héros ? Devenez une légende !"

Cette dernière phrase, qui est le slogan du jeu, est très importante pour comprendre la philosophie du jeu.
Qin est un jeu héroïque et pour une fois, vous verrez que le système se donne les moyens de l’être.

Qin se veut aussi un jeu historique et vous verrez que là- aussi, la prétention des auteurs est justifiée et en plus, ils démontrent qu’un jeu peut être historique sans être pénible...

C’est aussi un jeu qui peut être cinématographique ou profondément mystique.

Alors, comment résumer Qin et le présenter en quelques mots ? C’est assez difficile... Mais si vous savez déjà que "Tigre & Dragon" fait allusion au Yin et au Yang qui dirigent l’univers. Si vous connaissez le dénouement de "l’Empereur et l’Assassin" ou savez que la ShawBrothers n’est pas une marque américaine née avec Kill Bill. Alors Qin est fait pour vous !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.