SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rogue trader > Aides de jeu > Righteous Glory
Contribuer

Rogue trader

Rogue Trader

Righteous Glory

Modified Dauntless-Class Light Cruiser

samedi 5 décembre 2009, par DarkLoïc

Le Righteous Glory est le vaisseau du capitaine Aestaban le jeune. Vous pouvez, également, l’utiliser dans vos parties de Rogue Trader comme vaisseau pré-tiré, pour vos PJ ou PNJ.

Coque : Light Cruiser
Classe : Modified Dauntless-Class Light Cruiser
Dimensions : 4.5 km long, 0.5 km abeam at fins approx.
Masse : 20 megatonnes approx.
Equipage : 65 000 crew, approx. (Incompetent [1])
Accélération : 4.3 gravities max sustainable acceleration

L’histoire du Righteous Glory se perd dans les méandres de celle de l’Imperium, jusqu’à l’Age de l’Apostasie. Durant la réforme, il fut réquisitionné et réaffecté à la flotte du segmentum Solar, puis, plus tard, à celle du prétorien Golgenna Angevin, dans sa croisade pour étendre la domination de l’Imperium de l’humanité sur l’étendue de Calyx. Durant cette croisade, le Righteous Glory, sous le commandement du capitaine Aestaban Albrecht Ier du nom, fut détaché au contingent du général Drusus. Il passa ensuite de main en main, de génération en génération, au sein de la maison Albrecht, jusqu’à son capitaine actuel, Aestaban Albrecht Vème du nom ! Durant ses années de service aux mains des Albrecht, le Righteous Glory combattit de nombreux hérétiques et xenos, transporta quantité de cargaisons plus ou moins légales et participa même à plusieurs actes de piraterie, la plupart récemment d’ailleurs. Aujourd’hui, ce croiseur léger de reconnaissance longue distance est connu et recherché dans toutes les Marches de Drusus, par le Magistratum, l’Arbites, la flotte Calixis et même l’Inquisition. Si l’on ajoute à cela l’état actuel d’indigence de la maison Albrecht, son capitaine ne peut guère se permettre de faire le difficile quant à la qualité de son équipage et doit se contenter des racailles et jeunes aventuriers téméraires qu’il peut recruter ça et là, au gré de ses rares et périlleuses escales.
Vitesse : 7
Manoeuvrabilité : +12
Détection : +30
Blindage : 18
Boucliers : 1
Intégrité de coque : 60
Espace : 60 (Utilisé : 52)
Energie : 60 (Utilisée : 54)
Indice de tourelles : 1
Emplacements d’armes : Prow 1, Port 1, Starboard 1
Coût total de construction : 65

Eléments vitaux

Jovian Pattern Class 3 Drive, Strelov 2 Warp Engine, Geller Field, Single Void Shield Array, Combat Bridge, Vitae Pattern Life Sustainer, Voidsmen Quarters, Deep Void Auger Array

Eléments annexes

Prow Sunsear Laser Battery, Port Thunderstrike Macrocannons, Starboard Ryza Pattern Plasma Battery, Cargo Hold and Lighter Bay, Luxury Passenger Quarters, Extended Supply Vaults, Trophy Room

Singularités/Histoire passée

Turbulent Past (Imperial Navy/Pirates), Martial Hubris

Notes

[1Cf. Rogue Trader p.193.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Rogue Trader sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.