SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rogue trader > Scénarios > Le Monde perdu
Contribuer

Rogue trader

Le Monde perdu

[réservé MJ - SPOILER joueurs]

jeudi 25 mars 2010, par DarkLoïc

Ce scénario est destiné à introduire un ou plusieurs PJ Drusinuites dans votre campagne.

Le Monde perdu est un scénario aussi bien jouable avec les règles de Dark Heresy que celles de Rogue Trader. Néanmoins, sans être indispensable, la possession du Traité Inquisitorial peut s’avérer utile.

Quel que soit le système choisi vous pouvez le jouer en one-shot ou pour démarrer une nouvelle campagne, avec des PJ spécialement créés pour l’occasion, ou comme flashback avec les personnages de votre campagne en cours ou bien encore mixer ces options. La seule restriction concernant ce scénario est la présence d’au moins un PJ Drusinuite [1], tandis que le reste du groupe doit être constitué de membres d’équipages du Righteous Glory.

Par conséquent, si vous utilisez ce scénario dans le cadre d’une partie de Dark Heresy, les PJ ne seront pas encore membres de l’Inquisition et ce scénario fonctionnera mieux avec des personnages au passé douteux et/ou fleurtant avec l’hérésie, tels qu’un érudit des académies Hetaireia Lexis, un fils de Dispater, un membre des lames astrales, un déserteur de la Garde Impériale, un mercenaire, n’importe quelle racaille (bien qu’un dompteur soit particulièrement indiqué), un disciple de Thule ou encore un hérétek Malygrisien. Evitez, par contre, les Arbitrators, Ecclésiastes, Psykers Impériaux et Sororitas dont la collaboration avec des pirates et des hérétiques est extrêmement improbable.

Si vous souhaitez plutôt utiliser ce scénario pour une partie de Rogue Trader, les même consignes s’appliquent. Evitez donc les Carrières d’Astropath Transcendent et de Missionary et préférez leur celles d’Arch-militant, Explorator, Seneschal ou Void-master. Evitez aussi les Carrières de Rogue Trader et de Navigator dont la présence, en doublon, au sein de l’équipage paraît également peu probable.
Alternativement, vous pouvez proposer à vos joueurs d’incarner carrément les officiers du Righteous Glory.

Synopsis

Le capitaine Aestaban Albrecht Vème du nom et son équipage ont (re)découvert, dans les Marches de Drusus, une planète longtemps oubliée, 44 Drusus, et décidé d’y établir une base d’opération où se faire oublier des autorités impériales et faire de nouveaux profits.

Les nouveaux colons ont établi leur tête de pont, sur Tol Balminas, dans les ruines de l’ancienne administration mise en place par Saint Drusus et tentent, difficilement, de restaurer ces vestiges. Afin d’accomplir son dessein, le capitaine Albrecht cherche, avant tout, à se concilier les tribus et obtenir leur coopération, en nouant des relations commerciales avec les chefs. Pour le moment, les résultats sont mitigés, en raison des difficultés de communication et des effets néfastes des conditions climatiques et électromagnétiques qui perturbent le fonctionnement de tout appareil technologique amené sur la planète par les nouveaux colons. Néanmoins, certains chefs tribaux se sont déjà laissés amadouer et collaborent avec les pirates. Le(s) PJ Drusinuite(s) du groupe fait/font partie de ces tribus alliées.

Les PJ, qu’ils appartiennent à l’équipage du Righteous Glory ou bien soient de simples auxiliaires Drusinuites, doivent convaincre la plus puissante tribu de 44 Drusus de collaborer avec eux pour le bien de tous.

Notes

[1Cf. l’aide de jeu 44 Drusus.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-06-06 04:27:09 - Gap

Fait... avec en bonus un lien vers l’article décrivant la planète.

2010-06-05 13:56:13 - DarkLoïc

Maintenant que les Rub’ DH et RT sont distinctes, ce scénario aurait plus sa place dans la seconde, AMHA. ;)

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Rogue Trader sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.