SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rogue trader > Scénarios > Kbarra dans l’embarras
Contribuer

Rogue trader

Kbarra dans l’embarras

jeudi 27 mai 2010, par Fredraider

C’est un scénario se déroulant dans le Royaume de Winterscale des étendues de Koronus. C’est un scénario très ouvert, ou le Meneur aura du travail pour adapter l’intrigue aux choix et actions des explorateurs.

Une dame noble de la planète Kbarra vient demander de l’aide à l’équipe d’un Libre Marchand, afin de défendre son royaume contre des Kroots. Ce qu’elle ignore, c’est qu’en élargissant les limites de son royaume, ses serfs ont empiété sur un site funéraire sacré Kroot recouvert par la jungle.

La Lune d’Arbalan est le lieu de départ de l’aventure. Même les meilleurs explorateurs ont besoin de se reposer. L’hôtel d’Arbalan est un endroit calme, discret et bien équipé, de telles qualités sont rares au-delà de la Gueule de Koronus. Le Libre Marchand et son équipage font faire la rencontre de Dame Victoria de Kbarra, une reine d’un monde perdu, en grande difficulté, qui cherche du secours là ou elle le peut.

1ère partie : L’entrevue avec Dame Victoria de Kbarra.

2ème partie : Kbarra, les constantes planétaires.

3ème partie : Le Royaume de Kbarra.

4ème partie : Les Kroots.

5ème partie : Les entreprises de Kbarra.

Ce scénario se veut non dirigiste, les explorateurs ont pas mal de choix sur comment gérer cette crise. Les entreprises sur Kbarra sont nombreuses, le Meneur de Jeu peut facilement en créer de nouvelles. La Reine Victoria de Kbarra pourrait devenir une alliée sérieuse aux explorateurs ou ceux ci plus fourbe pourrait s’emparer du pouvoir sur Kbarra. Néanmoins, ils devront gérer le problème Kroots. Là encore, les solutions sont multiples, le conflit armé semble au départ mal parti mais les idées des explorateurs peuvent s’avérer payantes.

Le Meneur de Jeu devra s’attacher à ne pas dire non à toutes les idées des joueurs, car ils doivent avoir le beau rôle. Il ne faut pas aussi briser les initiatives surtout dans un scénario se voulant très ouvert. Toutefois, il devra juguler les élans en fonction des forces en présence.

Ce scénario est réservé à un meneur de jeu relativement expérimenté, du fait d’une certaine improvisation constante aux vues des actions entreprises par les explorateurs.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Rogue Trader sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.