SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rogue trader > Scénarios > La revanche de Tilion
Contribuer

Rogue trader

La revanche de Tilion

mardi 12 octobre 2010, par Fredraider

Ce scénario de Rogue Trader a la volonté de nouer des liens entre les Eldars et l’aréopage d’un Libre-Marchand. Ce scénario peut très bien s’établir avant ou après le recueil de scénarios, « L’Appel des Étendues ». Même si les personnages joueurs sont amenés à contrecarrer les plans des Eldars, voir des Tiertu de Kaelor ou une faction dominante de celui-ci.

  • Ce scénario place le Libre-Marchand a rencontré et aidé Tilion Ansgar et ses Guerriers Mirages, qui représente une portion infime des fratries de Kaelor. Si le Libre-Marchand parvient à l’aider, il pourra par la suite, recruter cet Eldar et sa troupe comme une troupe complémentaire pour des missions précises. L’ajout d’une troupe de snipers xenos peut être un énorme avantage pour un jeune prince des étoiles plein d’ambition.
  • Le scénario prend pour principe de commencer sur la Lune d’Arbalan, ou celui-ci présente aux personnages joueurs, son ami Tilion Ansgar. Dans un premier temps, Arbalan par une courte discussion s’assure que l’éthique du Libre-Marchand par rapport aux Eldars et vérifient que celui-ci est disposé à aider ses xenos. Aidez des xenos doit être toujours un dilemme moral pour les personnages joueurs, la corruption des savoirs xenos est toujours sous jacente. Le scénario s’adresse donc à un groupe de personnages joueurs qui sont au demeurant favorable à aider des Eldars sans tenir compte au préalable, de leur intéressement en matière d’influence.
  • Arbalan précisera que cette aide pourrait être utile au Libre-Marchand, Tilion Ansgar est un xeno honorable et ses talents sont loin d’être mineurs. Tilion n‘a rien à voir avec d’éventuels pirates eldars. De plus, il n’est pas dit que durant cette aventure, le Libre-Marchand n’est pas quelques possibilités de s’enrichir ou de gagner quelques influences.

Le plan du scénario :

  • La rencontre avec Tilion
  • Les Entreprises de l’aventure
  • La Lune d’Ama-Kashan
  • Le cité de Kashanlinta
  • Le Palais de Kashan
  • Les informations
  • Le Poing de Venturos
  • Les principaux PNJs de l’aventure

Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2014-01-14 09:31:41 - urga

Très bon scénario pour Rogue trader, merci Fredraider :-).

Moi et mes joueurs avons apprécié la trame simple et claire qui laisse une grande liberté d’action aux PJ. Ils ont pu se concentrer sur les éléments qui les ont attirés (l’esprit de la machine du vieux dôme mourant et surpeuplé dans notre cas ) sans déséquilibrer l’intrigue.

Un autre point positif à signaler est la galerie de personnages qui ne demandent qu’à être creusés. j’ai modifié le rogue trader pour en faire une sorte d’oligarque Russe (le côté néo communiste allait bien avec le décor). J’ai aussi développé le thème du trafic de pierre d’âmes en laissant entrevoir un réseau beaucoup plus vaste. Résultat mes joueurs ont la ferme intention de prendre part à la quête des Eldars et de le démanteler :-).

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Rogue Trader sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.