SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > L’Armée de Toturi et les clans mineurs
Contribuer

Rokugan 2000

L’Armée de Toturi et les clans mineurs

mercredi 27 mai 2009, par Yasuki Garou

Lorsque les premiers kami tombèrent des cieux, ils se répartirent entre eux le peuple de Rokugan pour constituer leurs suivants. Ces groupes de suivants évoluèrent pour former les Clans Majeurs. Bien sûr, tous ne furent pas choisis par les kami. Quelques uns créèrent des clans eux-même. Et, à travers le temps, certains quittèrent occasionnellement leur clan originel pour en fonder de nouveaux. Ces petits groupes sont aussi connus sous le nom de Clans Mineurs, et ils constituent une force importante dans l’histoire de l’Empire.

Pendant la Guerre des Ombres, les Clans Mineurs jouèrent leur rôle tout comme ils l’ont toujours fait. Ils se sont alliés comme ils le pouvaient et ont combattu pour préserver l’Empire, ainsi que leurs frères des Clans Majeurs l’ont fait. Plusieurs Clans Mineurs ont disparu pendant la guerre contre Akuma, et de nouveaux sont nés.

La Mante est maintenant le bras droit de l’Empereur, et les Renards sont les conseillers du Fils des Orages, ainsi que des courtisans. Le Moineau a évolué pour devenir une branche importante de la confrérie de Shinsei. L’Assemblée des Clans Mineurs a, pour la première fois, été autorisée à avoir une voix à Otosan Uchi, le siège du gouvernement Rokugani. Le pouvoir de ces petits clans commence à monter.

Mais alors que les Clans Mineurs prennent de l’ampleur, des clans plus petits encore émergent pour prendre leur place. Le nombre de clans existants aujourd’hui dans l’Empire est plus grand qu’il ne l’a jamais été de par le passé.

Et pendant ce temps, dans la cité d’Otosan Uchi elle-même, la bannière de l’Armée de Toturi est à nouveau brandie. Des Ronin, aigris par leur mode de vie et voulant faire bouger les choses, ont pris les armes pour changer le monde et faire en sorte qu’il devienne meilleur.



L’Armée de Toturi est un gang des rues basé dans le quartier du Petit Jigoku, à Otosan Uchi. Il a été fondé par un homme connu sous le nom de Dairya, un ronin grisonnant que l’on soupçonne d’avoir été soit membre de la Garde Impériale, soit le Daimyo d’un clan mineur déchu, soit un marin à la retraite qui ne voulait pas cesser de se battre. Ceux qui s’élèvent dans les rangs les plus élevés au sein de l’Armée prennent leurs noms dans les membres célèbres de l’Armée originelle de Toturi, la bande d’héroïques ronin qui ont modifié le cours de la Guerre des Clans. Ils sont actuellement dirigés par un homme appelé Ginawa, qui semble être d’extraction Grue. Ils sont les ennemis jurés du Clan du Criquet.

Quelques exemples de Clans Mineurs

Le Clan du Criquet est un petit groupe de marchands qui commence seulement à se faire un nom en tant que clan mineur. Leur territoire se trouve sur une petite île juste au nord des Iles de la Soie, sur les territoires de la Mante (leurs associées en affaire de longue date). On raconte que leur fondateur, Kenshi Kanshi, aurait gagné le statut de clan mineur lors d’une course de chevaux lors de laquelle il aurait joué (ou qu’il aurait disputée) avec Yoritomo V. Leur daimyo actuel, un homme affable et toujours de bonne humeur, appelé Kenshi Michi, n’a toujours pas voulu déclarer quelle était la part de vérité de cette histoire. Les Criquets font fonctionner une chaîne de petites maisons de jeu à travers Rokugan, misant un maximum sur la chance de leur animal homonyme pour croître en richesse et en pouvoir. Ils viennent récemment d’obtenir le droit de siéger à l’Assemblée des Clans Mineurs.
Le Clan de l’Escargot est une famille de philosophes et d’érudits originaires, assez ironiquement, de la famille Hida. Leur territoire se trouve très proche du nord des terres Yasuki, entre les terres occupées par les Clans de la Grue et du Scorpion. A travers les années, ils ont appris énormément de l’art de l’intrigue à la cour de leurs voisins. Ce sont des gens lents et méthodiques, qui analysent longuement un sujet avant de prendre une décision. Leur daimyo actuel est un homme appelé Kagyu, un homme très érudit qui siège à l’Assemblée des Clans Mineurs depuis des années.
Le Clan du Homard est une famille de marins qui est aussi originaire du Clan du Crabe. Leurs maigres débuts en tant que gardes pour marchands et gardes du corps pour les Yasuki les ont vu évoluer pour devenir ce qu’ils sont aujourd’hui : les plus grands guerriers maritimes de l’Empire. Ils sont souvent en désaccord avec leurs pacifiques cousins, ceux du Clan de l’Escargot, car ils partagent une frontière et tombent rarement d’accord sur la localisation de leurs routes commerciales respectives. Leur daimyo actuel est un homme appelé Ryhodotsu. C’est un homme têtu et agressif, qui est bien plus à son aise sur un navire de guerre que dans une salle de réunion.
Le Clan de l’Abeille est une famille de guerriers berserk issus des Matsu, fondée après avoir rendu un service important à l’Empereur. Le Clan de l’Abeille occupe une petite vallée au bord est de la Forêt de Shinomen. Ils sont fanatiquement loyaux envers l’Empereur et leur daimyo, une femme mystérieuse seulement connue sous le nom de "Reine Hachi". Le Clan de l’Abeille est territorial à l’extrême, et est connu pour avoir traîté durement les intrus sur son territoire, même ceux qui s’y sont introduits accidentellement.

|Les autres Clans Mineurs existants à ce jour sont : le Mille-Pattes, le Chien, le Blaireau (qui n’est actuellement plus représenté à l’Assemblée des Clans Mineurs), le Sanglier, le Lièvre, le Singe, la Libellule, le Faucon, la Guêpe, le Renard et la Tortue, ce qui porte le nombre de Clans Mineurs à quinze.|

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.