SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > La Horde de l’Outremonde
Contribuer

Rokugan 2000

La Horde de l’Outremonde

mardi 2 juin 2009, par Yasuki Garou

La Dynastie Yoritomo règne depuis cent ans. Un longue période à l’échelle d’une vie, mais très courte si on la rapporte aux autres dynasties de Rokugan. L’Empire lui-même existe depuis deux mille ans. L’Outremonde semble exister depuis autant de temps, mais c’est faux.

Jigoku est éternel.

Avant la race des hommes, d’autres créatures dirigeaient la terre appelée maintenant Rokugan. Les Naga, les Nezumi, les Kitsu, les Zokujin, et d’autres ont tous eu leur heure de gloire sur cette terre. Ils ont tous eu entre leurs mains le destin de Rokugan, avant que Rokugan lui-même ne soit qu’une idée. Depuis toujours, les tentations du mal se cachent, enfouies sous la terre. Depuis toujours, les démons et les esprits maléfiques de Jigoku se risquent à faire des ravages parmi les mortels et orientent des âmes vers le mal. Tous les mille ans, Jigoku présente un test aux mortels de Rokugan, et s’ils échouent, le pouvoir total du mal est libéré. Les forces du bien n’ont pas la certitude qu’elles vaincront, et ont d’ailleurs perdu plusieurs fois lors de la longue histoire du monde. Les Naga appellent ce jour la Brûlure de la Terre. Les Nezumi l’appellent "Le Jour Terrible Où l’Air Devint Feu Et Où Le Paradis Tomba De Sa Branche Pour Écraser Notre Glorieuse Patrie Sous Son Corps Noirci." Les humains l’appellent le "Jour des Tonnerres."

Les séides de Jigoku ont apparemment un pouvoir infini, et semblent être d’un nombre incalculable. Toutefois, ils sont liés par certaines règles. Un Oni ne peut venir sur terre sauf s’il est invoqué ou sauf s’il est capable de s’extraire hors du Puit Suppurant lui-même. La plupart des créatures de l’Outremonde sont incapables de résister au jade, au cristal et à l’obsidienne, et sont vulnérables à certaines magies. Les Zombies sont plus nombreux, mais ont tendances à être stupidess et incroyablement violents. Les Ogres détestent les gobelins, les gobelins ne s’entendent pas avec les trolls, et les trolls sont individualistes. En fait, le seul moment où les forces de l’Outremode sont capables d’agir ensemble, c’est lors du Jour des Tonnerres, lorsque l’heure de ce test approche.

Beaucoup présume que l’Outremonde a été défait. Le Puit Suppurant a été scellé et Akuma no Oni a été banni pour toujours. Ce n’est pas vrai. Le Puit Suppurant est la plus grande brèche entre les mondes de Jigoku et de Ningen-do (Rokugan) mais ce n’est pas la seule. Des endroits comme Ryoko Owari, Shiro Yogo, le Bas-Quartier, les Cavernes du Crépuscule, et les Provinces Iuchi sont de plus en plus souillées par des manifestations de la Souillure de l’Outremonde, et on voit même y apparaître des gobelins et des oni. Le prochain Jour des Tonnerres est proche.

Ce qui suit n’est qu’une partie des grands pouvoirs que peut exercer la colère de Jigoku.



Les Factions de Jigoku

|Les Oni sont des démons, des créatures maléfiques. Ils ne peuvent exister sous forme physique, à moins qu’ils ne prennent le nom d’un mortel, ou qu’ils s’échappent par une faille entre Jigoku et Ningen-do (Rokugan). Cette évasion est un procédé dangereux, et la plupart des oni n’y survivent pas. Actuellement, la plus grande quantité d’oni peut être trouvée dans les alentours de la Cité du Foyer Sacré , invoqué par le sorcier Khadi Ishan. Le grand maho-tsukai Kashrak, qui se terre au coeur du Bas-Quartier, a également invoqué quelques oni dernièrement, y compris les Terreurs Élémentaires, des démons tellement maléfiques qu’ils tirent leurs noms des éléments eux-même. |

Les gobelins : L’instinct de survie parmi la race gobeline est très fort. Lorsque l’armée d’Akuma fut détruite, de petits groupes de soldats gobelins s’enfuirent du champ de bataille, cherchant refuge dans des lieux éloignés tels que les Royaumes d’Ivoire et les Terres Brûlées. Avec les dernières générations, leur nombre a augmenté rapidement et en secret. Le Briseur d’Orage a tranquillement et secrètement déplacé de petites tribus de gobelins au coeur de Rokugan, en utilisant ses immenses ressources. Une tribu vit maintenant dans le Bas-Quartier, au service de Kashrak. Trois autres tribus vivent dans les montagnes de l’ancien territoire Phénix. La technologie gobelin a quelque peu progressé en un millier d’années : ils maîtrisent maintenant les rudiments de la fabrication de certaines armes modernes, et peuvent utiliser des fusils et des pistolets bien qu’ils ne sachent pas comment les fabriquer. Ils ont aussi appris à domestiquer une étrange bête à fourrure orange, qui vient de l’Outremonde, et qu’ils appellent le "loup-chèvre". Le loup-chèvre est une créature féroce, entièrement loyale envers son cavalier. Malheureusement, un loup-chèvre ne sait pas faire la différence entre un cavalier et un autre, et donc un cavalier gobelin doit surveiller attentivement sa monture s’il ne veut pas se la faire voler rapidement. Le dirigeant actuel de toutes les tribus gobelin se nomme Ehdd l’Invincible, un grand guerrier au talent et à l’intelligence légendaire.
Les ogres sont encore plus rares qu’avant. On trouve en général les ogres sur les anciens territoires Phénix, où ils ont spontanément commencé à apparaître lors des quelques dernières générations. Cette nouvelle génération d’ogres est différente des anciens ogres. Ils peuvent procréer, et portent leur progéniture. Chaque génération successive est plus petite et plus faible, mais également plus rapide et plus astucieuse. Les nouveaux ogres ne sont pas aussi robustes que leurs ancêtres, mais ils sont tout aussi redoutables. La plupart des Quêteurs Crabes qui ont sous-estimé la vitesse, la ruse, et la sauvagerie de ces créatures ont très vite rencontré leur destin. Les ogres ont une organisation qui dépasse à peine l’unité familiale, et il n’existe pas vraiment de chef au sein de leur espèce.
Les Damnés de l’Outremonde sont des humains normaux qui ont contracté et accepté la Souillure, offrant leur âme aux forces de Jigoku. De nombreuses bandes d’aliénés opèrent dans les ruines de Ryoko Owari. Avec le grand nombre de gangs des rues et de groupes terroristes qui pullulent et qui opèrent régulièrement dans la région, les Damnés ne sont pas souvent remarqués. En fait, les Damnés proposent souvent à ces groupes de les rejoindre intentionnellement pour pouvoir répandre la Souillure parmi les pauvres gens, créant ainsi des poches plus grandes de rancune et de violence maléfique.
Les trolls étaient jadis une grande et puissante civilisation, avant qu’Osano-Wo ne les détruise à cause de leur fidélité envers Fu Leng. Les trolls qui ont survécu à la Guerre des Ombres sont revenus à leur premier foyer, qu’ils connaissaient depuis la destruction de la capitale Troll, Volturnum. La mer. Les Quêteurs ont eu très peu d’interaction avec les trolls lors du dernier siècle. Les trolls ont été étonnement calmes. En fait, les trolls sont en train de perdre lentement leur lien avec l’Outremonde. Ils grandissent moins souillés avec chaque génération qui passe, et chaque fois plus intelligents en échange. On suppose que dans une génération ou deux, il y aura plus de trolls ne portant pas la Souillure de l’Outremonde que de trolls corrompus. Pour le moment, les trolls non-souillés ont commencé à construire une grande cité sous les eaux, une cité qu’ils ont appelée Thanatos. Une fois que les trolls auront récupéré leur volonté propre, le prochain but qu’il se fixeront reste un mystère pour tout le monde.
Les Sombres Oracles sont de puissants maho-tsukai qui servent Jigoku directement. Leurs mots deviennent le vérité, et ils utilisent les éléments avec un pouvoir absolu. Toutefois, à l’instar des autres créatures de Jigoku, il y a des règles auxquelles ils doivent se soumettre. Un Oracle ne peut jamais intervenir dans une situation sauf si on lui a spécifiquement demandé de le faire. Un Oracle ne peut jamais tuer un autre Oracle. Un Oracle doit toujours répondre aux questions qu’on lui pose, et la réponse doit être la vérité, même si l’Oracle n’a pas accès à une telle connaissance (la seule exception à ceci concerne toute question à propos de l’identité d’un des Sept Tonnerres). Lorsqu’un des Oracles meurt, un autre se lève pour prendre sa place. Un Oracle ne peut jamais tuer un Tonnerre ; même si l’Oracle ne sait pas que la personne qu’il souhaite tuer en est un, ses efforts ne pourront jamais aboutir à la mort du Tonnerre. (Notez qu’aucun des Sombres Oracles ne connait cette dernière règle, et la découvrir est au delà de leurs capacités.)
Les Moto sont peu nombreux aujourd’hui. Par le passé, la grande armée de Licornes Souillées et leur chef akutenshi, Moto Tsume, ont été détruits. Un nouvel akutenshi, qui se fait appeler Moto Yotogi, s’est levé il y a quelques décennies. Il a fait de grands efforts pour tenter d’attirer d’autres Licornes à son service, plus particulièrement des Vierges de Batailles, afin de reconstruire ses troupes.
Les Adeptes du Sang n’existent plus. Leur culte a été détruit, et leurs textes maho ont été confisqués par le Clan du Phénix, et cela il y a des siècles. Il y a plus ou moins trente ans, la propriété de ces textes a été transférée lorsque la compagnie de recherche qui les possédait a été rachetée lors d’une OPA inamicale. Actuellement, ils sont entre les mains de Dojicorp. Les Phénix n’ont fait aucune effort pour les récupérer, et c’est donc Asahina Munashi qui les a pris sous son entière responsabilité, et l’honneur du Maître des Jardins Fantastiques est irréprochable.
Le Briseur d’Orage est une personne mystérieuse qui prétend puiser son pouvoir et son intelligence directement de Jigoku. Il n’est apparemment pas le champion qui combattra les tonnerres lorsque le test arrivera, mais il n’en est pas moins très important. Il agit depuis au moins cinquante ans, et semble être au coeur de presque toutes les conspirations sinistres et maléfiques qui ont empoisonné Rokugan dernièrement.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.