SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Le Clan de la Grue
Contribuer

Rokugan 2000

Le Clan de la Grue

mardi 26 mai 2009, par Yasuki Garou

Depuis l’aube de l’Empire, la Grue a souvent été appelée le Bras Gauche de l’Empereur.
Au commencement, avec Dame Doji, les Grues furent ceux qui créèrent l’art de Rokugan, développèrent sa culture et dirigèrent sa politique. Leur mot d’ordre dans tous ces domaines était la perfection. Ils étaient les maîtres du commerce, les bastions d’une puissance économique et politique, et l’Empereur les avait toujours écoutés.

Durant la Guerre des Ombre, la Grue s’est battue mais lors de batailles très différentes. Les riches marchands de la Grue s’efforçaient de maintenir le pays approvisionné en nourriture et en armes pendant cette terrible guerre. Lorsque les nations du monde abandonnèrent Rokugan, la Grue dut fournir d’énormes efforts pour demander l’aide de l’économie mondiale, ainsi que de l’aide pour leur nation en péril. De nombreux riches dignitaires de la Grue dilapidèrent leur fortune et leur puissance politique pour soutenir l’effort de guerre, et lorsque Akuma fut détruit, le Clan n’était plus que l’ombre de lui-même.

Le Clan de la Mante, ayant depuis la Guerre des Ombres une longue et amère rivalité avec la Grue, était la nouvelle maison souveraine. Ils choisirent le Lion comme bras droit, comme les Empereurs avaient toujours fait auparavant. La Grue n’étaient plus d’aucune utilité. Yoritomo II annonça qu’il donna à la Grue "le temps de se reconstruire avant de les accabler avec leurs anciens devoirs."

La Grue attend toujours.

Maintenant, le Clan de la Grue est peut-être plus puissant qu’il n’a jamais été. C’est le cas, sauf dans Rokugan. Dojicorp est une immense corporation multinationale qui contrôle de nombreux choses dans les mondes de la mode, du divertissement, et du marché de la technologie. Ils créent maintenant la beauté et la culture du monde entier, plus que dans l’Empire de Diamant.

A la cour de l’Empereur, toutefois, leur voix est tout sauf éteinte. La méfiance de la Mante envers les manoeuvres politiques de la Grue est profonde, et les Empereurs Yoritomo ont tout tenté pour empêcher la présence des Grues à leurs cours. Ils ont même été jusqu’à interrompre la tradition de fiancer le premier fils de l’Empereur à une épouse de la Grue, une tradition maintenue depuis la Dynastie des Hantei. Les Grues ont obtenu un succès solitaire sur le front politique, ces cent dernières années, et c’est celui du retour de l’un d’entre eux au poste de Champion d’Émeraude. Peut-être cela sera-t-il suffisant pour changer les choses.



Les familles du Clan de la Grue

La famille Doji représente les meneurs culturels et politiques de la Grue. Il s’agit de la famille la plus grande et la plus riche. Même dans les pays étrangers, le nom "Doji" est synonyme de richesse et beauté. La famille Doji est la fondatrice de la mega-corporation Dojicorp, peut-être la plus puissante entité corporatiste du monde moderne. Le daimyo actuel de la famille Doji est Doji Meda, un homme honorable mais fier, qui lutte chaque jour pour diviser son temps entre ses devoirs de Président de Dojicorp, de Champion d’Émeraude, de daimyo du Clan de la Grue, de daimyo de la famille Doji, et de père pour sa fille, Kamiko.
Les membres de la famille Kakita ont toujours traditionnellement été les maîtres artisans du Clan de la Grue. Ils sont les quêteurs de la perfection ; si un Kakita tente de faire quelque chose, il tentera de le faire le mieux possible. De nos jours, ce n’est pas différent. Les Kakita sont les plus grands acrobates, artistes et musiciens non seulement dans Rokugan, mais dans le monde entier. Ils ont également ramifié leur expertise dans le domaine de la programmation des ordinateurs, chose pour laquelle ils excellent comme personne d’autre, à l’exception peut-être des Shosuro. Kakita Inoue est la chef actuelle de la famille. Elle est une experte en peinture, sculpture, écriture et au chant, et ses peintures sont parfois vendues pour des centaines de milliers de Hyakurai.
La famille Asahina abrite toujours les prêtres et les shugenja du Clan de la Grue. Les Asahina ont pris en charge de maintenir le sens du devoir de la Grue, ainsi que les liens avec leur héritage ancestral. La plupart des jeunes Grues appellent les Asahina "vieux-jeux" par plaisanterie mais ces prêtres prennent leur charge très au sérieux. Bien que les Asahina évitent la technologie moderne, ils ne la condamnent pas. Ils pensent simplement qu’il est nécessaire de reconnaître l’importance des voies anciennes, au même titre que les nouvelles. Leur daimyo actuel est Asahina Munashi, le gardien des Jardins Fantastiques de Dojicorp.
La famille Daidoji est toujours la branche guerrière de la Grue. Depuis l’époque du premier Daidoji, Hayaku, la famille a reconnu le pouvoir de la force, au même titre que le pouvoir du talent et de l’élégance. Les Daidoji sont le bras armé de la Grue, la force derrière la puissance monétaire de Dojicorp. Plus que tout autre, ils font de la corporation un adversaire à craindre, et une force qu’il ne faut pas traiter à la légère. Leur meneur actuel est Daidoji Eien, un tacticien talentueux, qui en dépit de sa jeunesse est férocement loyal à Doji Meda.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.