SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Le Clan de la Licorne
Contribuer

Rokugan 2000

Le Clan de la Licorne

mardi 26 mai 2009, par Yasuki Garou

Avant que la Licorne ne soit appelée ainsi, le Clan était connu sous le nom de Clan de la Ki-rin, et la Kami connue sous le nom de Shinjo était leur dirigeante. Shinjo était aimée, c’était une aventurière, une errante. C’est à elle que le premier Hantei confia la tâche d’explorer les terres au-delà des frontières de Rokugan. Pendant huit cent ans, les enfants de Shinjo errèrent dans ces terres, apprenant des voies et des coutumes étranges, et finalement revinrent avec celles-ci à Rokugan, sous le nom de Clan de la Licorne.

Les Licornes ont maintenu leurs relations avec le monde extérieur à l’Empire, une tradition considérée comme déloyale et même blasphématoire par les autres Clans. Durant la Guerre des Ombres, cette tradition s’est révélée être d’une grande valeur, toutefois. Alors que les Grues tentaient d’obtenir un support économique, les Licornes purent obtenir de l’aide plus directe de leurs propres alliés, obtenant ainsi des armes, de l’équipement et même des troupes venant de pays lointains.

Parmi les conséquences de la Guerre des Ombres, les Empereurs Yoritomo admirent à contre-coeur que Rokugan ne devait peut-être pas rester aussi reclus qu’il le fut jadis. Des relations diplomatiques ont été ouvertes avec des contrées étrangères, et les Licornes sont ceux les plus fréquemment appelés pour maintenir de telles positions.

Par un coup de la légendaire chance Licorne, le Clan de Shinjo fut le Clan Majeur le moins touché par les horreurs de la Guerre des Ombres. Ainsi, ils furent chargés de remettre de l’ordre dans le chaos qui suivit la chute d’Akuma. Les magistrats Licornes traversèrent les terres ravagées par la guerre, apportant du secours aux désespérés et dispensant une justice rapide contre les groupes de bandits et les pillards qui se déchainaient à ce moment-là. Cette justice légendaire persiste encore aujourd’hui, et le Clan de la Licorne représente la force de police principale de l’Empire, même en dehors de leurs propres territoires.

Célèbres en bataille pour leur rapidité, les Licornes ont voulu conserver cet avantage, malgré les années. La cavalerie étant devenue obsolète, les Licornes se sont adaptés pour pouvoir toujours disposer de cet atout contre leurs adversaires. Les familles Ide et Otaku ont commencé à étudier les techniques étrangères de construction de véhicules à propulsion interne, et les ont améliorées. Les moto et les voitures de la Licornes sont les plus rapides et les plus manoeuvrables du marché, et font aussi partie des plus résistantes.

Dans l’Empire de Diamant, les Licornes sont à leur apogée. Il n’y eu probablement aucune époque de l’histoire de Rokugan où ils exerçaient autant de pouvoir et de prestige. Ils sont considérés comme les gardiens de la paix mondiale, à la fois sur leurs terres mais aussi à l’étranger. Ils fournissent les moyens de transports les plus rapides et les meilleurs. Ils font partie des Clans favoris de l’Empereur lui-même.
Il est donc bon d’être une Licorne, de nos jours.

Certains individus plus pessimistes regardent le futur avec anxiété. Les devins du Phénix et les prophètes de la Confrérie de Shinsei commencent à parler de points noirs à l’horizon. Les Licornes ont beaucoup gagné, mais peut-être que maintenant ils vont simplement tout perdre ...



Les familles du Clan de la Licorne

La famille Shinjo est la plus grande famille de la Licorne. De par le passé, ils avaient la réputation d’être des nomades et de n’en faire qu’à leur tête, mais cette réputation a disparu. Avec les grandes responsabilités du Clan de la Licorne envers l’Empire et le monde, les Shinjo se "sont installés" pour accomplir au mieux leurs devoirs de diplomates et de magistrats. Les Shinjo sont très sérieux quand à leurs devoirs, et n’apprécient pas d’être traités à la légère. Si quelqu’un, que ce soit un simple citoyen ou un daimyo d’un Clan Majeur, interfère avec l’accomplissement de leurs devoirs envers l’Empereur, il peut s’attendre à ce que la vengeance des Shinjo soit rapide et sans merci. Shinjo Katsunan est le daimyo actuel de la famille Shinjo, un solide et astucieux guerrier, qui porte fièrement le titre ancestral de "Maître des Quatre Vents".
La famille Otaku représente l’épine dorsale du Clan de la Licorne. Ils forment une famille loyale et foncièrement honnête, obéissant à la cause de la justice tout aussi sûrement qu’ils obéiraient à un ordre de l’Empereur en personne. La famille Otaku est toujours connue pour les fameuses Vierges de Batailles, des guerrières d’élite, entraînées au combat à pied ou sur des motos lancées à grande vitesse. (On raconte que certains samurais masculins ont récemment été acceptés dans les rangs des Vierges de Batailles, mais ceci n’a pas encore été confirmé.) La daimyo actuelle des Otaku est Otaku Shoda, une puissante samurai-ko qui dirige également les Vierges de Bataille.
Les membres de la famille Ide sont les suivants de ce que le premier Ide a appelé wabukan, ou "le chemin de la paix." Les Ide sont les plus talentueux des ambassadeurs et des négociateurs au sein d’un Clan qui est déjà reconnu pour sa diplomatie. Les Ide voyagent partout, même dans les contrées les plus reculées, pour développer de bonnes relations entre les nations étrangères et le très reclus Empire de Diamant. A la maison, ils sont des médiateurs et des politiciens, travaillant pour les forces de police Shinjo en tant que commissaires ou enquêteurs. Le daimyo actuel de la famille Ide est Ide Ochiyo, capitaine à la retraite de la Tour Shinjo d’Otosan Uchi.
La famille Iuchi est toujours constituée des gardiens des secrets mystiques de la Licorne, un mélange étrange de magie gaijin et de prières aux kamis. Récemment, les Licornes ont commencé à étudier la nouvelle technologie tetsukami des Phénix avec grand intérêt. Les tetsukami des Iuchi n’ont pas la puissance ou la variété des appareils Phénix, mais ils ont fait des découvertes dans un domaine très particulier dont ils sont très fier : le techno-meshiodo. Ces gemmes mystiques et amulettes contiennent des sortilèges pré-lancés, avec un système de déclenchement simple pour le libérer. Avec ces dispositifs, n’importe qui, et pas seulement un shugenja, peut lancer le sort, mais le contrôle exercé sur cette magie pourrait devenir très limité. Le meneur actuel des Iuchi est Iuchi Razul, un homme aimable et modeste qui dépense la majorité de son temps à entretenir l’armurerie de la Tour Shinjo.
La famille Horiuchi est une petite famille avec une tradition très fière. Ils sont des yojimbo des shugenja du clan, des gardes du corps pour d’importants daimyo ou des membres du Conseil d’État. Ils font office de maîtres dans un mélange étrange d’arts martiaux et de magie, et font le voeu très strict de ne jamais utiliser leurs arts mortels sauf pour se défendre eux-même ou ceux sur lesquels ils veillent. Leur daimyo actuel est une femme étrangement enjouée appelée Horiuchi Kiyone, qui est presque tout le temps vue près de son maître, Shinjo Katsunan.
La Guerre des Ombres fut un rappel terrible de combien la famille Moto était déchue. Leurs frères corrompus se sont relevés de la terre à nouveau, tuant leurs propres descendants, en emportant encore plus avec eux vers Jigoku. Les Moto sont maintenant un ennemi sinistre et déterminé pour l’Outremonde, travaillant en étroite collaboration avec la famille Kuni. Les Moto sont des guerriers berserkers, que l’on appelle lorsque toutes les autres possibilités ont échoués. Il est dit que même les Hida ont peur de la frénésie berserk d’un Moto, et des rumeurs prétendent que de nombreux Moto se sont présentés eux-même aux Kuni pour faire des expériences génétiques, pour accroitre leur vitesse et leur force. Le meneur actuel des Moto est un jeune guerrier appelé Moto Gunji, un solide magistrat de Ryoko Owari.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.