SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Le Clan du Crabe
Contribuer

Rokugan 2000

Le Clan du Crabe

mardi 26 mai 2009, par Yasuki Garou

Après que les Kamis fussent tombés du ciel, et qu’Hantei eut gagné le tournoi pour déterminer lequel d’entre eux deviendrait le premier Empereur, Hida, le premier Crabe, fut chargé d’assurer la protection de l’Empire. La menace de l’Outremonde fut son souci premier.
Pendant deux mille ans, le Crabe parvint à retenir les forces des ténèbres, envoyant ses fils et filles à la mort afin que l’Empire puisse dormir paisiblement.

Durant la Guerre de l’Ombre, les Crabes furent éjectés de leurs terres ancestrales par les armées du Seigneur Oni Akuma. Ils ont forgé une alliance incertaine avec les pacifiques magiciens du Phénix, combinant leur connaissance de la magie et de la guerre pour infliger un coup fatal aux forces du mal. Après que les Dragons se soient sacrifiés pour blesser Akuma lui-même, ce fut aux Crabes et aux Phénix de l’enfermer pour toujours, scellant le Puits Suppurant de Fu Leng et écrasant les forces des ténèbres.

Avec ceci en tête, beaucoup se demandent si le Crabe est toujours nécessaire.
Beaucoup se demandent pourquoi ils sont toujours si lourdement armés, pourquoi ils patrouillent dans l’Empire, cherchant sans cesse. Qu’est-ce qu’ils recherchent ?
L’Outremonde n’est plus, n’est-ce pas ?

Le Crabe connait la vérité.

La souillure de Jigoku n’était pas exclusivement réservée à l’Outremonde, et elle fut seulement bannie, pas détruite. Le Puits Suppurant est comme une énorme soupape de sécurité, qui est soudain fermée. Des "fuites" apparaissent un peu partout, dans les endroits les plus inattendus. Même Otosan Uchi a son "Outremonde", dans le quartier appelé Bas-Quartier. Le Clan du Crabe est plus vigilant que jamais dans cette guerre contre le mal. Par le passé, ils savaient où le mal pouvait être découvert, mais maintenant, ils doivent le chercher partout...

Peu en dehors du Clan du Crabe sont au courant de leur mission solitaire. Peu doivent savoir. Il vaut mieux qu’ils n’en sachent rien. Le Phénix sait, car le Crabe les protège maintenant comme le Dragon faisait jadis. Le Crabe n’a pas besoin et ne veut pas d’aide autre que celle du Phénix.



Les Familles du Clan du Crabe

La famille Hida est toujours la plus grande et plus puissante famille Crabe. Leur daimyo actuel est Hida Tengyu, un guerrier sans peur et un stratège froid et calculateur. Le devoir des Hida est de patrouiller sans repos dans l’Empire à la recherche de symptômes de la Souillure, faire un rapport de ces manifestations, et les détruire. C’est une famille de berserkers nomades, ignorant les lois de l’étiquette et de la société, pour se concentrer sur leur lutte sans merci.
La famille Hiruma est toujours formée des éclaireurs et des espions du clan. Ils rassemblent des informations pour les Hida, cherchant partout pour retrouver des traces du retour des forces du mal, et pour garder de telles apparitions les plus discrètes possibles. Ils servent aussi de messagers et de courriers, gardant les lignes de communications ouvertes entre le Crabe et le Phénix. Leur daimyo actuel est Hiruma Oso. Il est appelé "L’Homme Sans Visage", apparaissant là où on a besoin de lui, détruisant sans merci et cruellement les engeances du Mal, et disparaissant sans laisser de traces. Le Clan du Crabe dément officiellement tout ceci.
La famille Kaïu comprends toujours les ingénieurs et les inventeurs du Clan du Crabe. Au contraire des nomades Hida, Hiruma et Kuni, les Kaïu restent toujours plus ou moins au même endroit, attachés à leurs légendaires laboratoires. Les scientifiques Kaïu sont à la pointe de la plus avancée des technologies Rokugani (qui sont déjà bien avancées, par rapport au reste du monde). Seuls les Doji et les Isawa peuvent les concurrencer à ce sujet. Mais alors que les Doji se focalisent sur leurs ordinateurs, et que les Isawa se concentrent sur leur étrange magie technologique, les Kaïu restent les maîtres de l’armement. Ce sont les Kaïu qui inventent et construisent l’arsenal bizarre d’armes peu orthodoxes pour lesquelles les samurais Crabes sont célèbres. Ils sont les premiers forgerons, armuriers et architectes au monde. Leur daimyo actuel est Kaïu Toshimo, un brillant ingénieur qui vit à la capitale, Otosan Uchi.
La famille Kuni ne possède plus la puissante magie qu’ils avaient jadis. Durant la Guerre de l’Ombre, les Kuni ont, bien plus que les autres clans, vu leur magie corrompue et déformée par la puissance d’Akuma. Beaucoup d’entre eux se sont tournés vers le mal, plus encore se sont détournés à jamais de la magie en faveur de la technologie.

Les Désolations Kuni furent égalisées et aplanies, les écoles de shugenja Kuni et leurs bibliothèques furent détruites. Il reste maintenant peu de membres de cette famille. La plupart d’entre eux étudient à l’école d’ingénieur Kaiu, bien que certains poursuivent l’apprentissage de la magie à l’école de shugenjas Isawa. Plus rares encore sont les descendants des redoutés Tsukai-sagasu, les chasseurs de sorciers. Akuma a particulièrement fait en sorte d’anéantir ces fléaux du mal, et bien qu’il y soit presque arrivé, il échoua. Les Tsukai-sagasu restant sont fanatiquement ancrés dans leur haine de l’Outremonde. Au contraire de la majorité des Crabes, la plupart des chasseurs de sorciers dédaignent la technologie, préférant utiliser leurs talents naturels pour détruire les suppôts du mal de leurs propres mains. L’actuel daimyo Kuni est Kuni Mokuna, appelé ainsi en hommage au grand érudit du même nom.

La famille Yasuki était par tradition la colonne vertébrale financière du Clan du Crabe, mais elle a éprouvé de grandes difficultés à s’adapter au monde moderne. La création de méga-corporations telles que SOPFC, KTSU, et Dojicorp a laissé la petite famille marchande dans la poussière. Les Crabes ont dû lutter pour obtenir de quoi financer leur guerre éternelle. Et puis, Yasuki Garou, le jeune daimyo de la famille, trouva par hasard une idée qui était très élégante, de par sa simplicité. Le shopping à la maison. Le Show de Vente à Domicile Yasuki obtint des records d’audience, même à la première semaine de diffusion. Les Grues et les Scorpions tentèrent de créer des imitations de l’émission, mais Garou a toujours réussi à conserver son audience, et personne ne peut atteindre les performances du flamboyant jeune Crabe. Son style grande-gueule et particulier, au comportement imprévisible a conquit les coeurs ainsi que les portefeuilles de ses auditeurs, et a assuré ainsi la survie du Clan.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.