SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Le Clan du Dragon
Contribuer

Rokugan 2000

Le Clan du Dragon

mardi 26 mai 2009, par Yasuki Garou

ATTENTION : Cette section contient des informations qui pourraient vous gâcher la surprise des prochains épisodes de l’Empire de Diamant. Si vous voulez continuer à lire, allez-y, mais je vous aurai prévenu. Cette section contient de nombreuses révélations et est EXCLUSIVEMENT RESERVEE AUX MJs !

Le Clan du Dragon a toujours été le Clan le plus insaisissable d’entre tous. Togashi, son fondateur, est à l’origine de ces motivations et ces étranges coutumes qui ont toujours laissé perplexe le reste de Rokugan. Les Dragons sont des personnes perspicaces et méditatives qui gardent leurs secrets, mais qui ont toujours eu à coeur l’éveil de l’Empire.

A l’époque de la Guerre des Ombres, le Clan du Dragon disparu dans ses forteresses montagnardes, refusant de communiquer avec leurs frères ou de participer à la guerre. Seul la famille Agasha fut acceptée dans leurs montagnes, et les Agasha rejoignirent rapidement les Dragons et disparurent à leur tour. Beaucoup les considérèrent comme des traîtres, voire pire, jusqu’à ce qu’ils reviennent, à la fin de la guerre, avec leur arme secrète : l’essence du Dragon de Feu.

Malheureusement, pour utiliser le Feu, les Agasha réalisèrent qu’il était nécessaire de tirer Akuma et ses hordes hors de leurs repaires souterrains. L’armée du Clan du Dragon elle-même servit d’appât, tandis que Hoshi apportait la plus formidable des bombes du Dragon de Feu à Akuma en personne, juste avant qu’elle n’explose. Le Clan entier, mis à part la famille Kitsuki qui avait été assignée à une autre tâche, celle d’expliquer aux Phénix les plans du Clan du Dragon, furent apparemment entièrement détruit dans la déflagration, annihilé lors du plus noble sacrifice de tout Rokugan et du monde entier.

Ils ne le furent pas.

La technologie tetsukami du Dragon leur accorda des pouvoirs plus grands encore que les bombes du Dragon de Feu. Les Dragons savaient que ces secrets devaient être gardés, et la meilleure façon de faire était de passer par l’anonymat. Lorsque la bombe du Dragon de Feu explosa, des implants tetsukami placés dans plusieurs samurai Dragon utilisèrent l’onde de choc initiale pour activer des fissures dimensionnelles instantanées, téléportant la majorité du Clan dans des caves sous la Montagne Togashi. La destruction engendrée par la bombe du Dragon de Feu était si absolue que peu de gens qui ont exploré la région après remarquèrent quoi que ce soit d’étrange à propos du manque de corps de Dragons, vu que presque tout avait été vaporisé.

Maintenant, le Dragon attend. Ils se cachent parmi nous, protégeant leurs terribles secrets, et se préparant pour ce qui est à venir. Durant leurs recherches, les Agasha observèrent les profondeurs lointaines de Jigoku, et ce faisant, ils ont découvert des monstres encore plus mortels qu’Akuma.

Et ils arrivent dans Rokugan.



Les familles du Clan du Dragon

La famille Togashi est la plus secrète des familles du Dragon. Ils s’aventurent rarement en dehors des cavernes sous la Montagne Togashi, passant leur temps à méditer sur le futur ou à garder la technologie des Agasha. Quelques Ise Zumi vagabondent toujours sur Rokugan, bien qu’ils se cachent extrèmement bien et qu’ils ne révèlent à personne la source de leurs pouvoirs. Le daimyo des Togashi est une mystérieuse créature connue sous le nom de Hoshi. Personne ne sait s’il s’agit du Hoshi originel, le fils de Togashi, ou s’il s’agit d’un descendant.
La famille Kitsuki est la seule famille du Clan du Dragon dont le peuple sait qu’elle existe encore. Même les Kitsuki eux-même ne sont pas au courant que leur Clan a survécu à la Guerre des Ombres. Toutefois, les Mirumoto veillent toujours souvent sur eux. La famille Kitsuki est toujours considérée comme faisant partie du Clan du Dragon et en tant que Clan Majeur, plus par respect pour le sacrifice de leur Clan que pour autre chose. En vérité, ils ne sont plus qu’un simple protectorat du Clan de la Licorne. Leur meneur est Kitsuki Iimin, un samurai d’un certain âge qui dépense beaucoup de son temps libre à écrire des romans policiers en vogue.
Les membres de la famille Mirumoto sont les espions et les guerriers du Clan du Dragon.

La plupart d’entre eux vivent et marchent parmi les gens de Rokugan, prétendant être des samurai mineurs, des paysans, ou même des eta. Ils se sont parfaitement intégrés à la population, parce qu’ils sont cachés depuis des générations et font leur possible pour ne pas briser leur couverture. Toutefois, quelque chose se passe parfois qui semble être suffisamment de mauvaise augure pour que le Dragon combatte encore, et les Mirumoto endossent leurs armures et leurs daisho pour leur cause solitaire et mystérieuse. Il faut remarquer que malgré que les Mirumoto portent souvent des nemuranai ou des puissants tetsukami, ils n’utilisent jamais d’armes ou d’armures modernes. Leur daimyo actuel est Mirumoto Rojo, un guerrier talentueux et espion infiltré au coeur d’Otosan Uchi.

La famille Agasha fut tout un temps une famille du Clan du Phénix. Durant la Guerre des Ombres, toutefois, ils ont rejoint leurs frères spirituels et ont inventé la technologie tetsukami (bien que cette invention soit couramment attribuée au Phénix). Les Agasha sont des shugenjas et des spiritualistes, exerçant une magie puissante. Ils sont également partagés entre ceux qui vivent sous les montagnes pour continuer les recherches, et ceux qui parcourent Rokugan pour apprendre et étudier le monde autour d’eux. De cette façon, ils sont les intermédiaires entre les Togashi isolés et les Mirumoto infiltrés, maintenant une communication entre les deux, grâce à l’utilisation de leurs Cristaux du Dragon. Leur daimyo actuel est Agasha Hisojo. Il est peut-être leur plus puissant shugenja, et il a prit sur lui les responsabilités d’élever et de veiller sur Kitsuki Hatsu, le Tonnerre du Clan du Dragon (et seul Tonnerre que le Dragon a réussi à identifier grâce à leurs prophéties).
La famille Hitomi fut fondée après la Guerre des Clans par Hitomo, le Sombre Tonnerre. Considérée par beaucoup comme étant le mouton noir du Clan du Dragon, la famille Hitomi n’est pas aussi honorable que les Mirumoto ou aussi réfléchie que les Togashi. Elle fut la famille la plus durement touchée lors de la Guerre des Ombres, vu que de nombreux d’entre eux chargèrent droit au front de la bataille et furent tués par les rejetons d’Akuma ou vaporisés par la bombe du Dragon de Feu avant qu’ils puissent se téléporter. Maintenant les Hitomi survivants sont un groupe sombre et méditatif, attendant la prochaine bataille pour qu’il puisse à nouveau prouver leur force et leur valeur. Ils sont un groupe dangereux d’Ise Zumi, qui puisent leur force et leur frénésie guerrière dans une folie illuminée. Ils sont rarement autorisés à s’aventurer hors de la Montagne Togashi. Leur meneur actuel est une femme Ise Zumi, qui se fait simplement appeler Hitomi. Elle n’accepte de parler qu’à Hoshi, et elle est connue pour son tempérament meurtrier.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.