SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Le Clan du Lion
Contribuer

Rokugan 2000

Le Clan du Lion

mercredi 27 mai 2009, par Yasuki Garou

Akodo était le premier Lion. Il était un général, un guerrier, et plus que tout, un héros. Se tenant aux côtés de l’Empereur, ses Lions ont imposé sa volonté et ont protégé son honneur. Le Clan du Lion était fier, puissant, et brave, la force de frappe la plus puissante que l’Empire ait jamais connu.

Ce fut également le sang du Clan du Lion qui fut versé dans les Désolations Kuni pendant la bataille ultime contre Akuma. Plus de soixante dix pour cent de l’armée Lion fut massacrée ce jour-là, réduisant la famille jadis grande et fière en une famille confuse et affaiblie, détruite et désespérée.

Les Lions n’ont jamais été connus pour leurs talents en matière de technologie. Leur force est légendaire. Leur courage est indiscutable. Leurs contributions à la science, toutefois, sont rares et lointaines. Mais peu après la Guerre des Ombres, un shugenja Lion appelé Kitsu Shinya apporta une contribution à la technologie qui changea à jamais le visage de Rokugan.

Il inventa le cinéma.

Le peuple de Rokugan, épuisé par la guerre et découragé, était avide de divertissements, quelque chose pour les aider à oublier leurs soucis et leur rendre l’espoir. Le cinéma arriva au bon moment, au bon endroit, historiquement parlant. Les historiens Ikoma se mirent rapidement à endosser le rôle de metteurs en scène et d’écrivains, produisant des films glorifiant les grandes batailles du passé. Cela rendit, en effet, l’espoir aux gens. Et les Lions furent à nouveau des héros.

Depuis, le Lion est un clan confus. Dans leurs coeurs, ils sont des guerriers. Ils sont des généraux, des tacticiens, et des bardes. Maintenant, ils se retrouvent à une époque où le combat de corps à corps est devenu archaïque, et où leurs connaissances de l’art de la guerre et des tactiques, inutilisées depuis des générations, sont devenues obsolètes. Leur futur est apparu à l’horizon, et le Clan du Lion a commencé à réaliser qu’il devait changer pour rencontrer ce futur, ou disparaître à jamais.



Les familles du Clan du Lion

La famille Ikoma est aujourd’hui la plus grande famille du Lion, et la dirigeante du Clan. Certains de ses membres sont toujours historiens, en possession des rares connaissances du passé. La plupart, toutefois, préfèrent se tourner vers le présent. Ils sont reporters et journalistes, ils contrôlent la télévision et la presse de Rokugan. "Si un Ikoma ne l’a pas dit, c’est que ça ne s’est pas produit" est une devise couramment utilisée pour décrire la foi des gens en leurs talents de journalistes. Leur daimyo actuel est Ikoma Eizo, l’ancien présentateur du journal du soir de KTSU.
La famille Matsu est une petite famille très confuse. Ils sont des soldats sans armée, des guerriers sans guerre. Ils trouvent facilement de l’emploi dans les studios des Ikoma et des Kitsu, mais ils n’aiment pas leur état de subordonné. Leur daimyo est Matsu Gohei, appelé ainsi d’après le Boucher du Clan du Lion en personne, celui de la Guerre des Clans. Il pleure la perte des voies anciennes, et espère que sa famille pourra trouver un moyen de renaître.
La famille Kitsu pratique la faible magie que le Lion utilise toujours. La plupart des sorts de celle-ci est orientée vers l’étude de leurs ancêtres, ou vers l’amélioration des effets spéciaux de leurs films et de leurs shows télévisés. Les Kitsu voient cela comme un honneur de montrer de la fiction, là où les Ikoma montrent les faits. Les Kitsu du passé étaient seulement capables de créer des oratoires pour honorer leurs ancêtres, les Kitsu du présent peuvent créer des réalités entières. La daimyo actuelle des Kitsu est Ayano, Grande Prêtresse du Temple des Ancêtres, et directrice de la série télévisée des Machines de Guerre Akodo.
La vraie famille Akodo, les descendants du premier Lion, n’existe plus. L’histoire est peu précise au sujet de ce qu’il leur est arrivé, quand ils ont disparus et pourquoi. Maintenant, les Ikoma et les Kitsu rendent honneur à Akodo le Borgne comme ils ne l’ont jamais fait auparavant, ils ont créé une nouvelle famille du Lion en son nom (avec la permission de l’Empereur, bien sûr). Seul les acteurs les plus doués, les athlètes et les cascadeurs sont autorisées à suivre les cours de la fameuse École d’acteurs Akodo, et seule la crème de la crème obtient son diplôme et prend le nom d’Akodo. Ceux qui critiquent le Lion considèrent cette pratique comme stupide, une tentative abâtardie de l’ancien grand clan pour faire revivre son passé militaire. La vérité est beaucoup plus simple. Nulle question de bâtard, ici. Les Akodo font parties des plus talentueux combattants de Rokugan. Ils sont féroces, populaires et extrêmement loyaux envers leurs familles et clans adoptifs. Ils sont les nouveaux Lions. Ils sont des héros.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.