SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Le Clan du Phénix
Contribuer

Rokugan 2000

Le Clan du Phénix

mercredi 27 mai 2009, par Yasuki Garou

Lorsque les kamis descendirent pour la première fois sur terre, tous les humains ne voulurent pas les servir. De même, tous les kamis ne souhaitèrent pas soumettre les mortels à leur volonté. Shiba était un de ces kamis, et Isawa était un de ces mortels. Bien que les deux ne furent jamais vraiment amis, leur alliance improbable aboutit à la création de ce clan unique qu’est le Phénix. Leur ouverture d’esprit les a menés naturellement à la découverte de la magie. Ils sont rapidement devenus les plus grands shugenja de tout l’Empire.

Un groupe de mages Phénix, triés sur le volet, a assisté le Clan du Dragon lors de leurs recherches concernant les tetsukamis pendant la Guerre des Ombres. Après l’apparente auto-destruction du Clan du Dragon et la contention consécutive du Seigneur Oni Akuma, il incomba aux Phénix de faire avancer la recherche et le développement de la nouvelle science tetsukami.

Alors que leur implication dans la science se soit accrue, les forces traditionnelles du Phénix à propos de la magie ont commencé à décliner. Maintenant que la plupart d’entre eux utilisent des machines pour contrôler et solliciter les kamis pour les faire obéir à leur volonté, il semble que les Phénix eux-même commencent à perdre leur capacité à communiquer avec les esprits des éléments.

Ce constat a suscité les inquiétudes des Maîtres Élémentaires, dernièrement, mais ils ont bien trop d’autres choses à penser pour le moment pour s’en préoccuper.

Le Phénix maintient en place le Grand Sceau sur le Puits Suppurant de Fu Leng. Ce sont eux qui combattent les forces des ténèbres, ayant abandonné leurs terres ancestrales du nord pour s’installer sur les anciennes terres de l’Outremonde lui-même. Seul les Phénix ont la force et la capacité d’empêcher Jigoku de se libérer une fois de plus.

Mais le mal ne peut être retenu longtemps. Et tandis que le Phénix garde le Puits, d’autres portes sont en train de s’ouvrir ...



Les familles du Clan du Phénix

La famille Shiba a toujours été, en théorie, la famille dirigeante du Clan du Phénix, mais ils ont toujours délégué le commandement au Conseil des Maîtres Élémentaires. Par le passé, ils servaient de yojimbo d’élite et de forces spéciales. De nos jours, ce rôle est remis en question, car les puissants Quêteurs Crabe se sont portés volontaires pour aider les Phénix. Les Shiba semblent s’affaiblir en importance et en puissance. Leur famille est actuellement sans daimyo car l’Esprit de Shiba lui-même vient de passer à Isawa Sumi. On ne sait pas encore à l’heure actuelle si elle va prendre le nom de Shiba, son véritable nom, ou si elle va conserver celui d’Isawa.
La famille Isawa représente la vraie puissance du clan du Phénix. Les plus grands shugenja et scientifiques de Rokugan proviennent du clan du Phénix, bien que dernièrement, ils en aient produit moins qu’auparavant. La plupart des Isawa ne se soucient pas du déclin de la puissance magique de la famille, car leurs tetsukamis leur ont permis de compenser cette perte, voire même plus que compenser. Quelques anciens proclament que le changement augure des heures ténébreuses, mais ils sont en grande partie ignorés. La famille Isawa est dirigée par le Conseil des Maîtres Élémentaires. A l’heure actuelle, le seul Maître survivant est le Maître de l’Eau, Isawa Kujimitsu. Les autres places peuvent être accordées à des shugenja d’autres clans qui souhaiteraient jurer fidélité au Phénix. Les possibilités incluent des gens comme Asahina Munashi, Iuchi Kasturo, ou encore Kuni Jae. Soshi Isawa a présenté ses services, mais le Phénix n’a jamais répondu à ses appels.
La famille Asako abrite des philosophes croyant au concept de réincarnation. Ils sont peut-être la famille de Rokugan la plus dévouée aux "voies anciennes". La force de leur tradition a toujours maintenu la force de leur magie, et de nombreux Asako ont donc le devoir de maintenir le Grand Sceau en place, au coeur de l’Outremonde. Leur daimyo actuel est Asako Kul, un homme qui est rarement vu ailleurs qu’à l’endroit où se trouve le Sceau, plongé dans ses méditations.
La famille Agasha s’était séparée des Dragons il y a de nombreux siècles, et est revenue à son clan d’origine par la suite. Toutefois, quelques-uns d’entre eux restèrent au sein du Phénix. Evidemment, beaucoup de ces Agasha maintiennent les contacts avec leurs frères cachés, et servent de contacts secrets avec les anciens alliés que les Dragons ont encore au sein du Clan du Phénix, bien que la plupart des membres du clan ne soient pas au courant. Publiquement, les Agasha sont les gardiens des terres ancestrales du Clan du Phénix. Malheureusement, il reste peu d’Agasha pour veiller sur celles-ci, et ils n’ont pas encore découvert les ténèbres qui grandissent dans les forêts de ces contrées. Leur daimyo est une jeune femme appelée Agasha Mae, qui aurait souhaité naitre à une époque plus intéressante. Elle pourrait encore voir son souhait exaucé.
La famille Tadaka est la famille la plus petite, la plus étrange et la plus récente du Phénix. Son rôle au sein du Clan est extrêmement secret, connu uniquement des Maîtres Élémentaires, du Champion du Clan, de l’Empereur et de quelques autres. Leur daimyo est Tadaka Natsuko, une jeune femme extrêmement remuante, douée de pouvoirs étranges. Vous trouverez de nombreuses informations sur cette famille, ainsi que les règles pour en jouer un membre à cet endroit.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.