SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Le Clan du Scorpion
Contribuer

Rokugan 2000

Le Clan du Scorpion

mercredi 27 mai 2009, par Yasuki Garou

A travers l’histoire, Bayushi a toujours été dépeint comme le plus grand scélérat de tous les temps. Il fut un homme rusé, un espion habile et un maître dans l’art de la manipulation. En vérité, il prit sur lui le rôle dont personne ne voulait, accomplit les devoirs dont personne d’autre ne voulait s’acquitter. Il fut le premier Scorpion.

Lors de la guerre contre le Seigneur Oni no Akuma, les Scorpions furent utilisés comme éclaireurs et comme espions, fouinant pour obtenir des informations sur l’ennemi et infiltrant les divers cultes et organisations d’hommes corrompus qui s’étaient mis à servir les Ténèbres. Ce fut le Scorpion qui découvrit l’antre du Seigneur Oni afin que les autres Clans puissent se lever contre lui et le détruire au combat. Des saboteurs Scorpions risquèrent tout pour neutraliser les véhicules et l’équipement de l’armée d’Akuma pour que l’énorme armée de Yoritomo puisse obtenir la supériorité numérique, et pour arriver à ce résultat, de nombreux scorpions se sacrifièrent.

Affaiblis et démoralisés par la Guerre des Ombres, les membres du Clan du Scorpion se sont repliés sur eux-même pour pouvoir reconstruire le clan. Se retirant de leurs habituelles manipulations politiques et intrigues de cour, les Scorpions ont commencé à se bâtir une image d’honnêteté et de réforme. Ils sont devenus une source de plaisir et de luxe pour l’Empire. Leurs musiciens, leurs théâtres et leurs parcs d’attractions sont devenus des produits de base de la société Rokugani. Toutefois, il y en a qui pensent aujourd’hui qu’il n’est pas possible de changer ses racines et ils sont nombreux à ce jour à ne pas encore accorder leur confiance au Clan du Scorpion.

Chose qui irrite les Scorpions au plus haut point.

Les Scorpions ont depuis longtemps commencé à étendre leurs tentacules sur toutes les parties de la société Rokugani. Chaque organisation criminelle, chaque secte cachée et chaque conspiration obscure (à une exception près) est basée sur les finances ou les conseils Scorpions. Les Scorpions sont des marionnettistes, des manipulateurs dans l’ombre. Mais aujourd’hui, ces manoeuvres sont plus cachées que jamais, car ils ne placent plus les intérêts de l’Empereur avant les leurs.

L’ombre des Scorpions s’étend sur Rokugan une fois de plus. Que ces ombres laissent peser une menace sur l’Empire, ou qu’elles servent à dissimuler des héros, voilà ce qu’il reste encore à déterminer...



Les familles du Clan du Scorpion

La famille Bayushi est à la tête des opérations criminelles du clan (et tout spécialement de la production et de la distribution du Lait de Daikoku) et de toutes les corporations qui leurs servent de couvertures légales. Ils sont impliqués dans les domaines de la télévision, des jouets, du sport, et ils sont propriétaires de Bayushivision, reconnue comme étant la plus grande firme de production de dessins animés et de films d’animations. La famille est actuellement dirigée par Bayushi Kogeiro, bien que le vrai daimyo soit Bayushi Shiriko, sa nièce, qui n’a toujours pas atteint l’âge du gempukku. Kogeiro est un paradoxe : c’est un cerveau criminel impitoyable, mais étonnamment, il est vu par l’Empereur et les autres daimyo Scorpions comme un homme faible et flagorneur. On le considère comme une figure de proue du clan, et la famille Bayushi a peu d’espoirs à propos de la jeune et inexpérimentée Shiriko.
La famille Shosuro constitue les yeux et les oreilles du clan. Ses membres sont reconnus comme étant de fantastiques programmeurs informatique, et leurs techniciens font parties des rares personnes qui sont capables de pirater les défenses de Dojicorp. Leurs espions corporatistes s’inspirent des histoires légendaires de ninjas, et quelques infiltrateurs Shosuro se considèrent comme des ninjas modernes. La daimyo actuelle, Shosuro Shasame, est la présidente de la Corporation de Traitement Pétrolier Shosuro (Shosoil). C’est une personne froide et sans-coeur dont on ne connait aucun ami proche ou parent.
La famille Shoshi englobe les scientifiques, ainsi que les prêtres et les shugenja. Leurs shugenja ont orchestré une campagne gigantesque de propagande pour encourager la population de Rokugan à cesser de croire en la magie. Les Grands Clans ne sont pas dupes, car eux aussi ont leurs propres shugenja, mais la plupart des citoyens pensent que même les grands exploits du Phénix sont simplement le résultat de tours de passe-passe et d’une technologie extraordinaire. Tandis que les Isawa innovent en créant la technologie tetsukami, les Soshi sont les maîtres du "reverse engineering," sorte d’espionnage industriel consistant à voler du matériel en cours de développement chez les corporations rivales, ou encore à déterminer les méthodes utilisées pour créer ce matériel afin de rapidement breveter le produit avant que la compagnie originelle ne le fasse. Le daimyo de la famille Soshi est Soshi Isawa, un mage intelligent et très sarcastique, qui a choisi son nom lors de son gempukku dans le but de faire une plaisanterie cruelle destinée à la famille Isawa. Après tout, sans les habitudes de voler des Soshi, il ne serait pas là où il est aujourd’hui.
Durant la Guerre des Ombres, la malédiction de la famille Yogo les frappa sans merci. Trois ans avant la bataille finale, les armées de Rokugan étaient sur le point de balayer l’armée d’Akuma de la surface de la terre. Ce fut à cette époque que Yogo Ishak, le daimyo de la famille, et général de l’armée Scorpion, changea de camp et livra des informations cruciales et des codes de communication à Akuma. Lui et sa garde personnelle furent les premiers à attaquer Ryoko Owari, brûlant la cité complètement. Les armées de Rokugan furent écrasées, et Yogo Ishak ne fut jamais capturé pour ses crimes. Depuis ce jour, les Yogo ont été insultés comme jamais ils ne l’avaient été. Les Yogo sont maintenant considérés comme des eta, sous le commandement exclusif du Scorpion, et ils ne sont encore autorisés à utiliser leur nom de famille que par plaisanterie. En tant qu’eta, ils n’ont plus de daimyo, bien qu’ils soient actuellement dirigés par Yogo Sano, un homme très âgé et très amer.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.