SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Les Naga
Contribuer

Rokugan 2000

Les Naga

jeudi 9 juillet 2009, par Yasuki Garou



Avant le temps des hommes, quand le monde était jeune, il y eut un temps de grande noirceur. Cette période fut appelée "La Brûlure de la Terre". Les Ombres et la Ruine consumèrent la Terre, rendant esclaves ceux qui n’étaient pas assez forts pour résister. Au tout début, il sembla que ce jeune monde était maudit, comme si rien ne pouvait être fait pour arracher sa destinée à l’emprise de la corruption.

Puis ils vinrent. Une race de créatures étranges, une race de monstres semblables à des serpents qui s’élevèrent d’une grande pierre pour combattre les Ombres et la Ruine. Ils étaient les Naga. Ils étaient une race de héros, envoyé par un dieu appelé l’Atman, l’incarnation du Soleil et de la Lune. Sous le commandement de leur grand leader le Qa’tol, les démons des ombres et de la noirceur furent défaits et envoyés crier dans des royaumes lointains. Le Qa’tol s’en alla seul pour continuer la bataille, jurant de revenir quand leur menace serait éteinte. Le monde était en paix, et les Naga grandirent dans une société faite de sciences, d’apprentissage et de magie. Tout semblait pour le mieux.

Mais soudain, quelque chose arriva. La conscience collective des Naga, l’Akasha, fut la première à remarquer que quelque chose avait changé. D’étranges lumières brûlaient dans le ciel, et de nouvelles créatures marchaient sur la Terre, telles que les Naga n’en avaient jamais vu. Ces créatures s’appelèrent elles-mêmes "Humains" et leur chefs semblables à des dieux "Kami". De moins en moins de Naga naissaient chaque année, et de plus en plus les humains dominèrent. Il semblait que le temps pour les Naga venait à prendre fin.

Mais les Naga ne voulaient pas disparaître. Utilisant la magie du Cobra Jakla, les Naga se placèrent eux-mêmes dans un sommeil profond, attendant le moment ou ils pourraient prendre leur place dans ce monde nouveau.

Et en temps voulu, leur chance vint. Une second "Brûlure de la Terre" vint, les créatures de la Ruine revinrent des idées de vengeance. Ils avaient corrompu un Kami avec leur pouvoir, retournant ses capacités de dieu contre les humains mortels. Les Naga se réveillèrent quand ils sentirent le penchant de la balance du pouvoir. Ce fut les Naga qui prévinrent les humains de la menace qui arrivait. Ce fut eux qui apprirent aux humains à combattre les sombres pouvoirs de Yogo Junzo et de Fu Leng. Bien qu’ils ne participèrent pas à la bataille finale contre le Kami corrompu, il ne fait aucun doute que si ils n’étaient pas revenus, le Jour des Tonnerres aurait été perdu.

Les sombres pouvoirs de Jigoku savent cela mieux que quiconque. Ils ont cherché un moyen de mettre fin à leurs ancien ennemis, les Naga, et Kashrak, l’Abomination folle, semble l’avoir trouvé. Les Naga s’endormirent encore une fois, tentant de se débarrasser des étranges maladies qui les frappèrent durant la Guerre des Ombres.

Entre-temps, une autre "Brûlure de la Terre" approche. Mais les Naga reviendront-ils à temps pour se joindre au combat ?


Lignées des Naga

Les Vipères sont toujours les guerriers et les leaders militaires de la race des Naga. Plus que les autres, ils luttent contre le sommeil. Leur fureur semble se retourner contre eux ; La maladie à l’origine des mutations de la race des Naga tord rarement les corps des Aspics. A la place, ils meurent. Il ne reste que peu d’entre eux maintenant. Le leader Naga, Shadadet, argumenta à l’origine contre le retour de la race dans un profond sommeil, pensant qu’ils auraient dû faire face a la Ruine et la combattre. Quand les Naga se réveilleront, ils seront les premiers a prendre les armes contre leurs ennemis, et leur fureur sera sûrement sauvage.

Les Caméléons sont maintenant la lignée Naga la plus importante. Le caméléon a toujours été la lignée la plus sensible aux mutations que les autres, et les blessures de l’Akasha subsistent en eux plus que dans beaucoup d’autres. Bien qu’ils vivent plus longtemps, leurs mutations sont plus nombreuses et sévères. Beaucoup ne ressemblent plus aux créatures qu’ils furent. Cependant, leur résistance en fait des recrues de choix pour les envoyer dans le monde chercher un remède à la maladie. Plus de deux douzaines de Caméléons traversent les terres de Rokugan, bien qu’ils soient lentement de plus en plus faibles. Le Kashrak chasse ces Caméléons quand il les sent, et presqu’aucun ne lui a échappé jusqu’ici. Le leader actuel des Caméléon est le Balash. Bien qu’il ne soit pas une Vipère, il porte le nom de ce guerrier légendaire. Le Balash arpente le monde des humains et ne vit plus que pour le combat, maintenant. Il a commencé à accepter les mutations qui se produisaient contre sa volonté. Il trouve que cela fait moins mal que de les combattre, et bien qu’il ait survécu jusqu’ici, ses mutations sont de plus en plus graves.

Les Cobras sont les Jakla, ou shugenja des Naga. Vivant en marge du reste de l’Akasha, ils gardent la vérité sur Kashrak enfermée, jurant que cela n’arrivera plus jamais. Les Cobras sont les plus touchés par les blessures de l’Akasha, leur forces vitales drainées par le sort qui garde leur peuple dans le sommeil. Leur leader est un Naga nommé Le Shashakar. Bien que ses mutations naturelles soient grandes, il n’a jamais montré aucun signe de la maladie. Il semble assez contrarié et distrait par cela, bien qu’il ne préfère pas expliquer pourquoi.

Les Pythons sont les hommes saints des Naga, gardant les anciens mots de l’Atman et du Qa’tol. Pendant un moment, ils furent peu, leur race rendue stérile par une étrange malformation de l’Akasha. Tout fut remis dans l’ordre, mais tout le temps passé si prés du néant les a changés. Ils ne craignent pas les blessures de l’Akasha, et ne les combattent pas. A la place, ils tentent de soulager leurs frères du mieux qu’ils peuvent. Il ont une influence modérée sur le sang brûlant des Vipères et sur les malformations incroyables des Cobras. Leur leader fut autrefois un Naga appelé autrefois le Szash. Il abandonna sa place parmi les "Vedics" Naga il y a plusieurs années sans rien dire à personne. Personne n’a choisi de s’élever pour prendre sa place, car personne ne croit qu’il a assez de valeur pour remplacer une si grande âme.

Les Couleuvres sont une lignée désemparée. Il furent la plus petite et la plus nombreuse des races Naga, les blessures de l’Akasha les ont beaucoup changés. Leurs mutations tendent à les rendre grands et puissants, leur corps est rempli de poison mortel. Le poison grandit en intensité jusqu’à ce que ce qu’ils touchent en soit affecté, et finalement les Couleuvres périssent, leurs organes dévorés par le venin. Aucune Couleuvre n’a été réveillée pour cette raison, et leur sommeil est plus profond. Leur leader est La Qamar, la chef de guerre Naga. Bien que les blessures de l’Akasha l’aient faite grande et forte, son corps ne contient pas de poison comme les autres. Comme le Shasahakar, elle est très concernée par ce que cela laisse présager.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.