SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Les Ninja
Contribuer

Rokugan 2000

Les Ninja

jeudi 9 juillet 2009, par Yasuki Garou



Avant les kami, et avant même Dame Soleil et Seigneur Lune, il n’y avait qu’une chose. C’était le Néant, et il s’étirait pour l’éternité. Pour des raisons que beaucoup d’érudits débattent encore aujourd’hui, le Néant perdit son emprise sur l’univers, et l’univers donna naissance à Dame Soleil et Seigneur Lune. Et du Soleil et de la Lune, le monde sur lequel Rokugan repose fut créé, et puis l’homme. Le Soleil et la Lune descendirent un jour du paradis célèste, et Dame Soleil donna un nom à toute chose de la création, un accord qu’elle avait conclu avec Seigneur Lune pour qu’elle reste avec lui pour toujours.

Toutefois, alors que Dame Soleil passait devant les choses de la création et les nommait, La Lune vit que celle-ci commençait à les aimer. Elle allait peut-être même apprendre à les aimer plus qu’elle ne l’aimait lui-même. Seigneur Lune avait remarqué les regards qu’elle lançait à leurs enfant, l’amour qu’elle portait dans ses yeux semblait leur être exclusivement réservé. La colère trouva son chemin dans l’esprit de la Lune, et lorsque Dame Soleil sembla oublier une minuscule chose de la création ... Seigneur Lune ne lui dit rien. Ce petit bout du Néant fut redevable à la Lune, et ce fut ainsi que Seigneur Lune voulait que les choses se passent. Si elle voulait avoir ses enfants, pensa-t-il, J’aurais les miens.

Mille ans plus tard, après la chute des kami, après le premier Jour des Tonnerres, et après que Shosuro ait conclu un acteur avec une petite Ombre, la vengeance de Seigneur Lune sur les kami et sa femme se mit en place. L’Empire trembla et s’effondra, et l’âme d’un Tonnerre et de l’Empereur furent emprisonnés par la poigne de l’Ombre. Même après que la Lune soit détruite dans le ciel, l’Ombre continua d’agir, libre de la servitude envers son seigneur.

Et puis... l’Ombre fut vaincue.

De nos jours, les Scorpions ne savent pas ce qu’il s’est passé. Les Dragons ne peuvent plus être consultés, et les Bibliothèques Impériales n’ont aucun récit de l’évènement. C’est comme si toute chose venant de temps avant la Guerre des Ombres avait été simplement perdue, oubliée et mise de côté.

Tristement, même si on pouvait raconter cette histoire à l’Empire, de telles nouvelles ne seraient que des mots d’encouragements creux. L’Ombre, sentant le danger approchant d’une dame Dragon et l’esprit restauré du Premier Empereur Toturi, commença à doucement se retirer de l’Empire de Jade de Rokugan. Elle prit contrôle d’âmes des Terres Brûlées, des Royaumes d’Ivoire, de l’Île de l’Homme, et des Trentes Nations Alliées au nord. Apprenant cette erreur, les séides sans visages ne tentèrent pas de tout chambouler d’un grand coup, mais de simplement et lentement gagner du pouvoir tout autour du globe.

Bien que l’Ombre a tenté plusieurs fois de récupérer une simple présence dans l’Empire de Diamant, le Clan du Scorpion s’est bien préparé contre son influence. Des escouade d’élite nommées Kageshi ont impitoyablement et fermement éradiqué toute trace de l’Ombre qu’ils trouvaient. Pendant des siècles, il sembla que l’Ombre ne reviendrait jamais dans Rokugan.

Et puis, le Scorpion lui ouvrit à nouveau les bras.

Ce n’est que lors des quelques dernières décennies que l’histoire de Rokugan d’avant la Guerre des Ombres s’est éteinte, et l’Ombre le savait. Pensant que le Scorpion avait agit dans une heureuse ignorance comparable à celle de Shosuro, il y a bien longtemps de celà, elle tomba presque dans le piège que Bayushi Kazama avait tendu. Transportant deux anciens tomes, le Champion Scorpion se servit d’eux et vainquit l’Ombre pour le bien de son Clan et de l’Empire. Peu après, il plaça les deux livres dans une crypte profonde, de peur que ces secrets tombent entre les mains d’imprudents. Les deux ouvrages, l’un étant un livre en décomposition, dont le texte est une simple suite de mots sans âge, l’autre étant une ancienne compilation de notes dans une ancienne valise de bois, reposent dans cette crypte depuis ce jour. Seul Bayushi Dairyu, le fils de Kazama, et Taigo, le chef des hommes de main de Dairyu, transportent les clés pour ces serrures.

Mais une fois de plus, il semble que le Scorpion s’est surpassé en traitant avec l’Ombre. Même aujourd’hui, l’Ombre dévore la volonté des rares survivants de ce que Kazama avait appelé "Le Projet Shinobi". Bien que le Scorpion ne parlera jamais de ça, ceux qui n’ont pas survécu ne sont tombés sous les lames des autres Clans, mais sous la délivrance du cristal, dans les mains de leurs propres frères.

Peu ont eu la volonté de fer de Taigo et Dairyu.

A l’abri sur leurs terres lointaines, les agents de l’Ombre complotent encore. Une fois de plus, le Jour des Tonnerres approche, et même si l’Empire y survit, il sera sur les genoux à cause de ces efforts. Alors, un coup rapide à la tête sera tout ce qui sépare l’Ombre et la revanche finale d’Onnotangu.


Les "Familles" Ninja

Les Goju : Peut-être les meilleurs agents de l’Ombre, cette famille Ninja a pourtant prouvé qu’elle était le point faible lorsque le temps advint pour Hitomi d’abattre l’Ombre pour de bon. Étant la seule partie des Ninja qui portent réellement un nom, ce simple fait était une connexion suffisante avec la réalité et l’Ordre Céleste pour que les ennemis de l’Ombre puisse l’exploiter. La famille Goju a été perdue à jamais, mais cette fois, ce n’est pas un canular. Dorénavant, aucun Ninja ne prend le no Goju lorsqu’il est absorbé par l’Ombre, bien que les rares Ninja qui arrivent à s’infiltrer dans Rokugan assez longtemps et qui prennent un faux nom, ont l’habitude de choisir Goju comme nom de famille.

Les Ninube : Étrange mélange d’humain et de l’Ombre, ces servants des ténèbres ne connaissent souvent pas le maître qu’ils servent jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Toutefois, comme les Goju, il n’existe pas de "famille" Ninube, ce terme est souvent utiliser pour désigner ces Ninja changeurs de forme. Un Ninube aura les pouvoirs de changer son apparence à volonté et de se fondre dans les ombres. Ce qui les attirent vers l’Ombre, c’est principalement leur besoin d’échapper à eux-même et à l’endroit où ils sont. Comme les Maho-Tsukai, ils vendent leurs âmes pour devenir ce qu’ils croient être des entités plus fortes que les humains, et se délectent des ruses et de la tromperie des forces du bien.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.