SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Les Ratlings (ou Nezumi)
Contribuer

Rokugan 2000

Les Ratlings (ou Nezumi)

mardi 2 juin 2009, par Yasuki Garou

Ils disent qu’ils ont toujours été là. Ils disent qu’ils ont toujours observé. Ils sont un peuple intelligent et plein de ressources, des survivants. Nous les avons appelés vermine. Nous les avons appelés démons. Nous les avons appelés ratlings. Ils ne sont rien de tout ça. Ce sont les Nezumi.

La race des Nezumi, les hommes-rats qui ont vécu à la lisière de la société humaine, vestiges d’une puissante civilisation. Certain pensent que lorsque leur Jour des Tonnerres est arrivé, ils ont failli, et que leur civilisation fut détruite en résultat. D’autre arguent qu’il ne peut y avoir de Jour des Tonnerres sans Fu Leng, mais quand le Kami sombre tomba sur Terre, le mal qu’il emporta avec lui transforma le monde des Nezumi en Outremonde.

Leur passé est hors de propos. Les Nezumi vivent maintenant pour le futur. Ils se rappellent ceux qui sont venus avant, mais se concentrent sur leur propre survie. Ils craignent les terreurs de Jigoku avant tout le reste, et les combattent avec une férocité qui égale celle de n’importe quel humain ou Naga. Ils ont vite appris que les humains étaient intolérants et effrayés par eux, les prenant pour des monstres. Seul le clan du Crabe sembla différent. Les bushi Hiruma furent les premiers a noter les étranges prouesses de ces soi-disant bêtes et leur tendirent une main, en signe d’amitié. Pendant des siècles, ils restèrent à part.

Pendant la Guerre des Ombres, les Nezumi battirent en retraite dans leur cavernes sombres pour se cacher du pouvoir d’Akuma, et invitèrent leurs alliés, les Crabes, à faire de même. Les Crabes refusèrent : ils connaissaient leur devoir et ils étaient prêt à s’en acquitter quel qu’en soit le coût. Ils ne permettraient pas que leurs terres soient consumées par le mal. Les Nezumi étaient impressionnés par le courage de leurs amis humains. Okachec’kt, le leader de la tribu de la Troisième Moustache, approcha la daimyo Hida et lui posa une simple question.

"Nous laisserez-vous combattre à vos cotés ?"

Elle répondit oui, ne réalisant pas sur le moment ce qu’elle avait dit. La nouvelle passa vite parmi la race des Nezumi. Bientôt, pas seulement les Nezumi vivants à la frontière de l’Outremonde, mais tous les Nezumi, vagabonds, voleurs et gangs de charognards qui vivaient aux limites de la société prirent tous les armes pour défendre Rokugan. Leur nombre était bien plus grand que tout ce qu’on avait imaginé. Pour une fois, ils furent capables de faire changer le cours des choses.

A la fin de la Guerre des Ombres, leur bravoure ne passa pas inaperçue. Yoritomo II honora personnellement Okachec’kt et lui donna une position au sein de sa cour. Les Nezumi furent reconnus comme une race intelligente, égale en tout point aux hommes. Depuis ce temps, il y a des bushi Nezumi, des politiciens Nezumi, et même un Maître Elémentaire Nezumi. Mais les vieilles habitudes ont la peau dure et beaucoup de préjugés humains restent ...

Note : Les règles pour créer des personnages Nezumi peuvent être trouvées dans le premier livre sur l’Outremonde (Les Carnets de Kuni Mokuna). Les Nezumi de Rokugan 2000 commencent avec un point de Vide (Les Ratlings, comme les Naga, doivent avoir une certaine force intérieure où puiser comme les humains.) Ils peuvent aussi prendre les avantages et désavantages qu’ils désirent. Tous les personnages Nezumi reçoivent Désavantage Social : Nezumi. Ce désavantage spécial ne donne droit à aucun points en plus, mais reflète les préjugés qu’ils vont rencontrer dans la société humaine. Les Nezumi peuvent, à l’occasion, jurer fidélité à un Clan Majeur (généralement comme une récompense à des exploits héroïques ou pour avoir partagé des connaissance magiques). Les Clans disponibles pour chaque tribu sont indiqués dans leur description.



Tribus importantes des Nezumi

La tribu de la Troisième Moustache est la plus cultivée des tribus Nezumi. Ils sont connus pour leur curiosité, dévorant chaque somme de connaissance qui leur est disponible. Ils ont tendance à être reclus, collés a leurs bibliothèques et restant à l’écart des conflits. Les Nezumi de la Troisième Moustache sont connus pour jurer fidélité aux clans du Phénix, Crabe et Mille-Pattes. Asako Ishikint, le dernier Maître de la Terre était aussi le chef de la tribu. Après sa mort, ce titre a été transmis à son héritier, Thi’kwithatch.
La tribu de l’Oreille Déchirée est la plus vieille des tribus existantes. Leur existence remonte aux temps du premier Jour des Tonnerres et au delà. L’histoire enregistrée par leurs "Mémoriens" est, en fait, en très bon état et conservée avec plus de succès que les bibliothécaires des familles Ikoma ou Isawa, qui ont vu leurs bibliothèques détruites par la Guerre des Ombres. Malheureusement, la nature étrange des histoires Nezumi (ils se souviennent de tout comme si c’était du présent) les rend presque inintelligibles pour les humains et presque autant aux Nezumi eux-mêmes. Les Nezumi de l’Oreille Déchirée sont des guerriers accomplis et d’ardents ennemis de l’Outremonde. Leur leader actuel est Ak’kim’t-tim, élève de l’Ecole d’Acteurs Akodo et star de plusieurs films comiques intitulés Les farces du Ratling. Les membres de la tribu jurent loyauté aux clans du Crabe, Lion ou Lièvre.
Les Fuzake ne sont pas vraiment un clan ou une tribu mais une famille du clan du Crabe, invitée a devenir membre du clan après plusieurs efforts héroïques durant la Guerre des Ombres. Leur nom fut inventé par les Nezumi, bien que les "Mémoriens" Fuzake affirment que leur nom provient d’un ancien héros, un Crabe qu’ils appelaient "L’Homme Qui Marche Comme Un Rat". Les historiens du clan du Crabe ne semblent pas se souvenir d’un tel personnage. Néanmoins, les Fuzake ont beaucoup appris de leurs frères Kaïu, et sont devenus de bons programmeurs et de bons techniciens. Les rumeurs affirment que dans les cales de Kyuden Hida, le chateau de Hida Tengyu, il y aurait beaucoup de Nezumi Fuzake réparant constamment et améliorant la plus impressionnante arme du clan du Crabe.

Note : Ces tribus ne sont en aucun cas les seules tribus Nezumi existantes. Il y a d’innombrables tribus à Rokugan, certaines aussi petites que dix membres vivant comme une famille. Ces trois là, cependant, sont généralement les seules que les clans estiment assez pour accepter leur serment de loyauté.

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.