SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Aides de jeu > Reservé au MJ !!! > Les Zokujin
Contribuer

Rokugan 2000

Les Zokujin

dimanche 12 juillet 2009, par Yasuki Garou



Avant que les hommes ne naissent des larmes du soleil et du sang de la lune, il y avait la terre. Avant que les kami ne tombent du ciel, il y avait des esprits. Avant que la terre de Rokugan n’ait jamais connu le contact de la main de l’Homme, il y avait de la vie, de l’amour, de l’art et de la civilisation. Les anciens peuples de Rokugan ne ressemblaient pas à l’Homme. Chacun d’eux était unique dans sa forme et sa philosophie. Parmi ces anciennes races marchaient les créatures connues aujourd’hui sous le nom de Gobelins de Roche. Ils se nomment eux-mêmes les Zokujin, qui se traduit dans leur langue comme "ceux qui attendent".

Contrairement à la race humaine, impatiente et guerrière, les Zokujin sont patients et introspectifs. Les conflits leur sont étrangers ; les disputes sont réglées pacifiquement. Malheureusement leur nature pacifique les a menés à devenir des cibles pour les races plus agressives. Ils furent chassés presque jusqu’à l’extinction avant que l’esprit de la Terre ne les prenne en pitié. La Terre invita les Zokujin en son sein, la où ils seraient en sécurité de ceux qui leur voudrait du mal. De puis ce temps, tous les Zokujin ont un lien avec la Terre, pliant la roche et le métal à leur propre volonté.

Lors du temps de l’Homme, les Zokujin firent toujours une proie pour l’esclavage et l’assujettissement. Pris pour des démons de l’Outremonde, le Clan du Lion attaqua les Zokujin aussitôt qu’il découvrit leur existence. Quand les Zokujin se rendirent docilement, le Clan du Lion les força à une existence de labeur et d’esclavage. Leurs capacités uniques à plier la Terre à leur volonté en fit d’excellents mineurs, et le Clan du Lion bâtit une solide fortune sur le dos de générations de Zokujin.

Le Clan du Lion les tient toujours en esclavage. Les Zokujin sont différents des humains, avec différentes faiblesses et différentes forces. La famille Kitsu les utilise abondamment pour travailler avec de dangereux produits chimiques et des substances radioactives. La plus grande corporation Kitsu, Okurachem, doit avoir environ un million de Zokujin "travaillant" pour elle. Malheureusement pour leur race, la loi Rokugani ne les a jamais reconnu officiellement comme une race intelligente avec des droits et des libertés (ceci en grande partie "grâce" a la législation Lion).

Beaucoup de Zokujin ne s’en soucient pas. Il est dans leur voie d’être patient. Leurs ennemis seront punis par le grand esprit de la Terre. Beaucoup d’autres regardent les droits gagnés par les Nezumi, et sont inspirés. Ils regardent l’extinction de la fière race des Kenku, et sont effrayés. Ces Zokujin ont juré de faire reconnaître au peuple de Rokugan leurs droits en tant qu’entités pensantes. Par tous les moyens nécessaires.

Dans le même temps, beaucoup d’autres sont libres. Vivants dans des cavernes profondément enfouies sous terre et se gardant bien de toutes interférences de l’humanité, ils ne cherchent qu’une chose. L’esprit de toute magie dans le monde. Le grand présent de l’esprit de la Terre. La Pierre au Sang Blanc.

Qu’est-ce que la Pierre au Sang Blanc ? On ne sait vraiment. Peu de Zokujin en parlent au humains, et encore moins peuvent encore faire une description précise de cet objet légendaire. Seule une chose est certaine : il s’agit d’un très puissant artefact d’une très grande magie, un artefact perdu par leur race plusieurs milliers d’années auparavant, avant l’âge de l’Homme, quand une grande tragédie advint sur Terre.

Les Zokujin l’appellent Shokajin Rekna. "Le Jour du Tonnerre Brisé".

Importantes tribus de Zokujin

Les Rejn sont la plus grande tribu de Zokujin à la surface de Rokugan. Ils sont, de façon générale, esclaves du Clan du Lion. Ils travaillent dans les mines ou dans les usines de produits chimiques d’Okurachem, et exécutent de dangereuses opérations trop risquées pour y gâcher des eta. La vie est peu chère dans la tribu des Rejn, mais les choses changent. Grâce aux héroïques exploits de leur charismatique leader, Argcklt, même les Lions commencent a réaliser qu’ils ont peut-être sous-estimés ces créatures...

Magn F’Chka est la plus vieille tribu de Zokujin. C’est une tribu révérée d’érudits vivants profondément sous terre, recherchée occasionnellement par les autres Zokujin quand un grand présage doit être interprété ou quand une question insondable doit trouver une réponse. Très rarement, les plus jeunes (moins de 400 ans) de la tribu sont envoyés à la surface pour être les témoins de grands événements pour qu’ils puissent être enregistrés pour la postérité. Il y a peu de Magn F’Chka à la surface de Rokugan actuellement, mais leur nombre semble augmenter de plus en plus.

Zesh est un nom chuchoté parmi les Zokujin. Les Zesh sont la Tribu Rouge, ceux qui ont commencé leur propre voie. Ils ont abandonné la vie pacifique et introspective des Zokujin et commencé une nouvelle vie : celle de la revanche. Leur chef, un violent semeur de discorde appelé Irzgelnz, croit que les humains ont brisé la Pierre au Sang Blanc. Pour cela, leur race entière doit mourir.

Note [en 1E] : Les caractéristiques générales des Zokujin peuvent être trouvées en page 19 du supplément anglais "Walking the Way" (Oui, oui vous avez bien lu !). On peut aussi noter la présence d’un Pnj Zokujin dans le premier scénario de "L’héritage des Guerriers" ("Le Silence au Coeur du Son").

Retour aux Clans de l’Empire



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.