SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Inspirations > Rokugan 90210 ou la Légende du poulet caché (Legends of the Hidden (...) > Episode I
Contribuer

Rokugan 2000

Rokugan 90210

Episode I

vendredi 17 avril 2009, par Yasuki Garou

Contient : Le Premier Episode, Voyage sur la route, Kamoko et Agetoki, et "Tous au Camping !"

HANTEI XXIII
LYCEE PUBLIC
ALBUM DE FIN D’ANNEE

Matsu Agetoki,

Futur diplômé

Sanzo,

Cheval le plus Laid

Toku,

Futur Bouffé par un Oni

Le Premier Episode

---"David R. Henry" a écrit : >
> > Ce serait moi. J’ai été un peu lent à répondre à cause
des Phoenix et de leurs bouquins (yipe !), mais je continuerai à remplir ce
rôle. Tant que la voix de rat ne vous dérange pas..
Quel genre de personne stupide pourrait aimer les RATLINGS ?
Certainement le même genre de nul qui aimerait Sanzo. Pfff. On en est arrivé à CA ?

Sanzo ?

C’était pas le gars assis à côté de moi en cours de chimie ? Mon prof, Mr. Kuni, arrêtait pas de lui dire "Sanzo, laisse ton foutu cheval DEHORS."

Et Sanzo répondait, "Mais Monsieur Kuni j’en ai besoin. Sans lui je suis juste un minable 1/1 ! Presque aussi mauvais que lui !"

Et il montrait Toku du doigt.

Et Toku se mettait à pleurer.

ENCORE

Et Agetoki foutait une raclée à Toku sur le terrain de baseball après l’école.

Yeah, Sanzo est assez cool.

Quel était le problème des ratlings ?

Yasuki Garou,
Crab Clan Shugenja * Pote des Ratlings
Courtier du clan des Bushis Ennuyeux (ENOUGH TALK !)
2F/2C 0/6/1 Gains +2F/+2C when in an army with ratlings
Limited : Bow to challenge a Toturi’s Army personality to a duel
that cannot be refused. Loser attaches a -1PH humility token
"Boy... he sure likes them big rats, don’t he ?
"

-Yasuki Nokatsu


Voyage sur la Route

---Evillukai@aol.com wrote : > > N’importe quelle histoire de l’extraordinaire passé de l’extraordinaire 1/1, samurai extraordinaire, lord extraordinaire, l’extraordinaire Sanzo, qui est si extraordinaire, puisse t’il vivre une vie décemment longue, puisse t’il toujours avoir des céréales dans son lait, serait la bienvenue.
Sanzo est un gars sympa et tout et tout mais il peut être vraiment chiant si vous le laissez faire alors je lui donnais des problèmes. Je veux dire, si vous le laissez faire il répètera encore et encore et encore "Oh, eh bien, Garou, si ta famille avait été détruite par le Sombre Kami comme la mienne, tu saurais pourquoi je poursuis la mort avec une telle Furie aveugle !" (NdT "You will know why I chase death with such Blind Fury" est le flavor text de Sanzo...)

Et moi de répondre, "Ouais, Sanzo. Je sais que ta famille a été mangée par des zombies. Okay, alors QUI n’a *PAS* eu sa famille bouffée par des zombies, hein ?"

Et Sanzo fermait sa gueule.

Quoi qu’il en soit, je promets que ce qui suit sera ma dernière histoire de Sanzo aujourd’hui, et elle parle du Voyage sur la Route...

Okay, on était en Terminale, et Sanzo et Agetoki et Toku et moi essayions de trouver quoi faire pour le jour férié de ceux qui révisent (en fait c’était pas le VRAI jour férié de ceux qui révisent, ce jour là c’est pour les nuls, mais juste un jour qu’on avait choisi où aucun de nous n’avait d’exam).

Et Sanzo dit : "Eh les mecs, on pourrait aller au bowling."

Et je répondis : "Je hais le bowling," et Agetoki dit "ouais, moi aussi," ce qui régla la question.

Alors je dis, "Alors, pourquoi on va pas au Six Flags ? (En plein centre de Rokugan) ?"

"Eh, on y va tout le temps dès qu’il fait beau," dit Sanzo, ce qui était vrai alors j’ai acquiescé.

Et Toku dit, "Allons au zoo."

Et Sanzo dit "Quoi ?"

Et Toku dit, "Le zoo. On s’amuserait bien."

Et Sanzo dit, "Putain mais de quoi tu parles, nullos ?"

Et Toku un peu gêné regarda de droite à gauche en disant, "Eh bien, j’aime le zoo. On peut rencontrer les singes et mater les meufs."

"Les SINGES ?" répondit Sanzo.

"Le zoo, on peut y aller n’importe quand," ai-je interrompu, arrêtant la discussion avant qu’elle ne finisse inévitablement par Agetoki foutant une raclée à Toku, "On devrait faire quelque chose de grandiose."

"Un Voyage sur la Route," dit simplement Agetoki.

Et voilà. C’était décidé.

On a choisi d’aller à la Croisée des Chemins Doji, qui est cool vu que là-bas ils ont, genre, le plus grand centre commercial du monde et un toboggan aquatique et White Zombie serait dans le coin cette semaine et Toku nous a dit qu’il pouvait nous avoir des billets. Alors le jour où on devait y aller est finalement arrivé, on était tout excités et Sanzo n’arrêtait pas de se plaindre parce qu’il avait peur que Toku vende la mèche à quelqu’un et ruine tout notre plan. Eh bin Toku n’a rien dit, il attendait cela avec impatience comme nous tous et a même réussi à nous avoir des billets.

Alors on a chargé les chevaux et Sanzo et Agetoki ont joué à caillou-papier-katana pour savoir qui allait se coltiner Toku, et Sanzo s’est énervé et voulait une revanche, alors Agetoki l’a secoué par les épaules, ce qui l’a étrangement calmé et rendu silencieux. On a été au magasin du coin se chercher des sodas et des glaces au Sushi, et on est parti.

On s’arrêtait toujours aux aires de repos pour marcher un peu et demander notre route quand on est tombé sur ce gars vraiment bizarre. Il était tout sale et décoiffé et nous a dit que son nom était Shinjo Tashima, mais il sentait drôle pour un Licorne. Il a dit que son cheval était tombé en panne et qu’il avait besoin d’aller à la Croisée des Chemins, et évidemment Toku a dit "okay", Sanzo a dit que lui ne prendrait pas ce gars en stop, Agetoki a dit qu’on pouvait être sûr que lui non plus, et a foutu une patate à Toku.

Je sais pas trop pourquoi il a fait ça. Agetoki semblait souvent le faire à Toku.

Quoi qu’il en soit, je suis sûr que je vous embête tous avec cette histoire. Si quelqu’un veut entendre le reste, envoyez moi un email, parce que là mes doigts se carapacent. héhéhé. Crabe. Carapace. Z’avez compris ?

Yasuki Garou
Crab Clan Ratling Wrangler


Voyage sur la Route, Partie deux

Hey.

C’est Garou qui vous parle. Certains d’entre vous semblaient vouloir entendre le reste de mon voyage vers les Plaines Doji, alors voilà la suite...

Donc, j’étais sur l’aire de repos avec Sanzo, Toku, et Matsu Agetoki en train d’essayer de savoir comment faire (puisque Toku avait invité ce cheval-stopper décoiffé nommé Tashima à monter avec nous et que personne d’autre ne semblait en vouloir). Alors Tashima se ramèna près de nous en disant, "Alors, vous me prenez en stop ou quoi ?"

"Non," dit Agetoki.

"Méééééuh, pourquoi ?" couina Tashima.

"Parce que t’es bizarre," dit Agetoki.

"Hey, mon cheval vient de tomber en panne sur la route," expliqua-t-il, "Je ne suis pas un clochard ou qui que ce soit. J’ai du fric."

"Combien ?" demanda Sanzo.

Tashima fouilla dans ses poches. "A peu près dix kokus. Ils sont à vous si vous me prenez en stop."

"Okey dokey," dit Sanzo en prenant les sous.

Alors on s’est remis en selle et on est retourné sur l’autoroute. Le reste du voyage était sympa, j’ai dû monter avec Agetoki et il avait un autoradio laser vraiment classe.
Sanzo m’a dit plus tard qu’il avait trouvé le voyage à chier. Aucun d’entre eux n’arrivait à se mettre d’accord sur la station de radio et le cheval était bondé avec trois personnes et Tashima sentait vraiment drôle et Toku a passé son temps à se plaindre comme quoi il devait aller aux toilettes.

Quoi qu’il en soit, on s’est arrêté au Holiday Inn où on avait réservé et on y est arrivé avec presque une heure d’avance sur Sanzo parce que son trait d’Equitation était pas aussi cool que celui d’Agetoki, alors on a amené nos affaires dans la chambre et visité les alentours de l’hôtel en attendant que les autres se ramènent. Agetoki était furieux parce que les sodas des distributeurs coutaient un koku entier, alors qu’ils n’étaient qu’à 3 zeni à la maison mais comme je lui ai dit : "Qu’est-ce qu’on peut y faire."

Sanzo est finalement arrivé, et Tashima l’a remercié pour le trajet et a dit qu’il devait se dépêcher pour aller à la Convention des Magistrats, et Toku a dit "Woah ! Je savais pas que c’était un flic."

Et Agetoki a dit, "C’est pas une raison, moi je l’aurais pas pris en stop."

Et Sanzo n’a dit rien du tout et a filé directement dans la chambre parce que je pense que toute cette affaire l’avait mis de mauvaise humeur.

Donc, pour accélérer un peu les choses laissez moi vous parler des évènements marquants du voyage :

-On a été au Super Centre Commercial Doji, et Sanzo et moi avons trouvé cet énorme magasin de comics, et on est resté presque trois heures dedans. J’ai acheté tous les numéros de "Seven Thunders" qui me manquaient. Agetoki est parti au coin Jeux Vidéos mais il s’est énervé parce qu’ils avaient pas encore inventé de jeu cool et Toku a passé son temps à se plaindre parce qu’il avait oublié son portefeuille à l’hôtel et que Sanzo ne voulait pas le raccompagner.

-Le toboggan aquatique aussi était vachement cool. Toku ne sait pas nager alors il est juste resté planté dehors à nous regarder comme un petit chien. Il y avait des nanas Grues top-bonnes et je crois qu’il y en avait une qui m’appréciait beaucoup, mais j’ai pas été prendre ses coordonnées ni rien, parce que je crois que je me suis dit que j’allais quitter la ville dans un jour ou deux quoi qu’il arrive. Agetoki a fait une bombe du haut du grand plongeoir... en armure lourde.

-Le cheval de Sanzo a crevé un fer et on a presque raté le concert de White Zombie parce qu’on a du attendre la dépanneuse pour qu’ils viennent le changer. Agetoki était furieux que Sanzo n’ait pas de fer de secours et ne savait pas comment le changer lui-même et pendant un moment personne ne s’est moqué de Toku vu que c’est lui qui avait le numéro de la dépanneuse.

-Agetoki a réussi à nous choper du sake (on était encore mineurs mais on savait se démerder) et a fini un peu bourré. Il s’est mis à tourner autour de l’hôtel pendant une heure en demandant à tout le monde combien de culs avaient leurs chevaux avant que Toku et moi on le trouve et qu’on le tire jusqu’à la chambre.

-Sanzo a perdu tout son fric chez un Yasuki qui prenait des paris sur le bord de la route. Toku a proposé de lui en prêter un peu vu qu’il avait récupéré son portefeuille et Agetoki s’est foutu de sa gueule. Sanzo est toujours un peu vexé quand on lui en parle. De temps en temps, il dit, "Si tu avais perdu autant de fric que moi chez un Yasuki, tu saurais pourquoi je poursuis la mort avec une telle Furie aveugle ." Il est comme ça, Sanzo.

Donc c’étaient les moments forts de notre Voyage sur la Route. On est rentré le dimanche matin en étant parti le vendredi soir. J’avais demandé la permission parce que mes parents sont assez cools alors j’ai pas eu de problèmes et Agetoki n’était jamais puni pour rien tant qu’il pouvait encore jouer au football, et Sanzo a menti à sa mère et lui a dit qu’il partait rendre visite à sa grand-mère, mais Toku n’a pas réussi à inventer une bonne excuse alors il s’est retrouvé privé de sortie pendant au moins trois mois.

Mais il y a un genre d’épilogue étrange à cette histoire. Avec les mecs on se voit encore de temps en temps et l’an dernier on a décidé d’y retourner pour faire comme dans le "bon vieux temps". Nous étions à EXACTEMENT la même aire de repos à se demander quoi faire et voici qu’arrive TASHIMA ! Toujours décoiffé avec son odeur bizarre et tout et tout (Je peux jurer que son haleine puait l’alcool. Tu parles d’un flic.)

Alors Tashima nous dit, "Hey c’est vous les mecs ! Vous allez pas le croire mais mon cheval est encore tombé en panne ! Vous pouvez me déposer ?"

"Non !" aboya Sanzo, "Tu sens mauvais et tu m’as donné que quatre koku la dernière fois ! Trouve quelqu’un d’autre."

Et Tashima prit cet air un peu triste et on pouvait voir sur le visage de Toku qu’il commençait à être désolé pour lui quand une voix à dit : "Je vais te déposer, Licorne."

Et on se retourne tous et c’était ce grand et effrayant mec chauve dans un kimono jaune avec des tatouages partout et ce truc noir bizarre sur sa main.

Tashima dit "Hey, merci," et va chercher son cheval. Et le mec nous lance un regard effrayant, monte sur le cheval et s’en va.

"C’était un gars à faire peur !" dis-je, "Je demanderais jamais à quelqu’un comme ça de me déposer quelque part !"

"Ouais," dit Sanzo, "Je parie qu’il va raser la tête de Tashima et qu’il va lui donner un pantalon de cuir et lui laver le cerveau."

"Les mecs," dit Toku, "Je crois que c’était une meuf."

"Jamais de la vie," dit Agetoki, en regardant dans la direction de la voiture, "Ce n’était *PAS* une meuf."

"Il avait des—" Toku montra son torse, "Je vous dis que c’était une meuf !"

"Ce n’était *PAS* une meuf !" dit Agetoki avec ferveur.

"Tu te trompes, mon pote," dit Toku (Il avait chopé un peu de confiance en lui en rejoignant l’armée de Toturi), "C’était une meuf."

Alors je pense qu’Agetoki en a eu marre de discuter vu qu’il a tout simplement foutu une patate à Toku et est remonté sur son cheval.

Mais je m’égare. C’était l’histoire complète. J’en ai beaucoup d’autres. On s’est baladé un peu partout. Dites-le moi si vous avez des demandes particulières.

Yasuki Garou
Crab Clan Ratling Wrangler
Annoying Bushi Clan Courtier


Kamoko et Agetoki

> Eh bien, la seule personne qu’elle connaisse qui prétende connaitre "l’assassin de la mère de Kamoko" est Matsu Agetoki. Voilà où je parie qu’elle se rend. Pauvre Agetoki. :) Quiconque a survécu à un encastrement dans un mur par un demi-dieu ne va pas être impressionnée par le "Moustachu à Cheval". Et pourtant...

Voici un petit secret sur Kamoko et Agetoki.

Ils sortaient ensemble au lycée.

C’est vrai, j’étais un bon pote d’Agetoki comme vous le savez (bien que depuis les années nous aient un peu séparés) et Kamoko était au bal de fin d’année avec nous et elle était BONNE !!

Quoi qu’il en soit, Agetoki était le premier de mes potes à avoir son permis de conduire (vu qu’il avait redoublé sa sixième il était plus vieux et plus grand que les autres alors c’était sympa de l’avoir comme ami). Alors un jour il se ramène avec son permis, montrant fièrement son nouveau trait Cavalerie.

Et Sanzo devient tout jaloux vu qu’il n’a que le permis accompagné et doit de plus conduire le cheval de sa mère. Toku n’a rien dit parce qu’il avait peur d’Agetoki et j’ai dit, "Il est vraiment cool, ton cheval, mec," vu que je voulais qu’il me ramène chez moi et qu’il avait un super autoradio laser.

Il se trouve que j’étais pas le seul à avoir eu l’idée, vu que Kamoko a demandé si elle pouvait venir aussi, ce qui veut dire que j’ai dû m’assoir à l’arrière et qu’il m’a déposé en premier. Mais c’était pas grave. Je veux dire, qui lui jetterait la première pierre ?

Mais je m’égare. Ils sortent ensemble pendant un moment et un jour Agetoki arrive tout énervé, tape dans son casier et tout et tout, et Sanzo qui lui dit "Hey, quoi de neuf, Toki ?" (C’est comme ça qu’on l’appelait, à l’époque.)

Agetoki hausse les épaules en disant "Kamoko veut plus sortir avec moi. Elle dit qu’il y a des ’trucs’ au niveau de sa famille, et maintenant elle doit faire voeu de chasteté, tout ça, tu sais..."

"Dur," dit Sanzo.

"Dommage," dit Toku , "Elle était bonne. Hey, tu sais, que je crois que je l’ai vue se faire ramener chez elle par Mitsu aujourd’hui."

Et Agetoki a foutu une patate à Toku.

Et pourtant, Agetoki est parti en grommelant quelque chose, comme quoi c’était un accident et qu’il ne savait pas que c’était sa mère, et tout et tout, et je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, mais Kamoko est venue à l’école avec un cheval vraiment joli la semaine suivante, et de toutes façons elle sortait avec Toki que pour son cheval, alors je pense qu’au bout du compte ça n’aurait pas pu coller entre eux.

C’est l’histoire telle que je m’en souviens. J’espère que c’est plus clair pour vous.

Yasuki Garou
Crab Clan Ratling Wrangler.


"Tous au Camping !" (vacances d’été de Terminale)

---Neil Laughlin wrote :
> > > J’ajouterais du côté de l’Empire :
> Kitsu Toju (interfère avec l’Empereur)
> Kitsu Okura (ignore l’Empereur)
> Matsu Turi (ignore l’Empereur)
> Matsu Goemon (Armée de Toturi)

> > OK, jusqu’à présent j’ai :

> > > > Serment : Ikoma Ujiaki, Ikoma Tsanuri, Matsu Seijuro, Ikoma Ryozo, Matsu Toshiro

Toturi
Kitsu Motso, Matsu Gohei, Kitsu Toju, Kitsu Okura, Matsu Goemon, Matsu Turi

Je remarque qu’Agetoki n’est pas encore sur cette liste. Alors, où irait Agetoki ? Avec l’Empereur ? Avec Toturi ? Qui sait ?

Moi.

Quoique, on peut dire que j’ai des infos de source sure sur ce genre de choses.

Je me souviens, une fois à l’école, on est parti camper pour les vacances d’été avec mes amis Toku, Sanzo, et Matsu Agetoki. On a chargé les chevaux et on s’est dirigé vers la Forêt de Shinomen pour trois jours de joies du camping au "Refuge du Joyeux Naga". Bien sûr, on pouvait pas se permettre de prendre des chambres alors on s’est faufilé dans les bois et on a monté notre tente.

Nous avions essayé de partir pêcher plus tôt ce jour là, mais nous nous servions des appâts vivants que Sanzo avait acheté à son Grand Père et ça mordait pas, et Toku est tombé dans le lac et a passé son temps à trembler et à se plaindre qu’il allait attraper une pneumonie, et je pouvais voir Agetoki devenir de plus en plus de mauvaise humeur vu que Sanzo avait aussi oublié les saucisses.

J’ai décidé d’essayer de détendre l’atmosphère.

"Alors, les mecs," ai-je dit, "Si vous étiez coincés sur une île déserte, et que vous ne pouviez emporter qu’une seule chose avec vous, ça serait quoi ?"

"Euh, les vêtements, ça compte pas, hein ?" demanda nerveusement Sanzo.

"Non, si tu veux, Sanzo," ai-je répondu.

"Okay, alors je vais dire mon cheval," annonça Sanzo.

"Ton cheval ?" se moqua Agetoki, "Mais il est à chier, ton cheval ! C’est à peine si je considère que cette chose a le trait Cavalerie !"

"Il est mieux que celui de Tsume," dit Sanzo en haussant les épaules, "Au moins il fonctionne. Garou et Toku n’en ont même pas, de cheval. Je l’aime bien, mon cheval."

"Ca me va," ai-je dit, "Et toi, Agetoki ?"

"Kamoko," dit-il avec un sourire bête, "Coincez-là avec moi sur une île pendant dix minutes et on verra combien de temps dure ce ’voeu de chasteté’."

Aucun de nous ne trouva nécessaire de faire un commentaire là-dessus, bien que Sanzo ait semblé impressionné.

On est resté assis en silence pendant un moment.

"Toku ?" demanda Sanzo.

"Huh ?" fit Toku en relevant brutalement la tête. Il avait regardé le feu avec les yeux vides pendant quelques minutes, sa grosse couverture moelleuse Mon Petit Kappa (Agetoki s’était foutu de sa gueule à ce sujet) enroulée autour de lui.

"La question, Toku," dit Sanzo.

"Quelle question ?" demanda Toku.

Sanzo leva les yeux au ciel. "Si tu pouvais avoir une seule chose avec toi sur une ile déserte, ça serait quoi ?"

"Mon Empereur adoré," dit Toku sans hésitation.

On s’est tous mis à regarder Toku.

"L’Empereur ?!?" ai-je dit.

"Oui," répondit Toku.

"Pourquoi ???" s’exclama Agetoki.

"Je pourrai alors lui montrer ma vrai loyauté et ma dévotion !" fit Toku.

"Est-ce que tu trouves que Hantei le 38ème est attirant, Toku ?" demanda Sanzo.

"Heum. Non," Toku jeta des regards à droite à gauche, nerveusement.

"Alors pourquoi tu veux être seul sur une île déserte avec lui ?" sourit Sanzo, jouant dans le feu avec un bâton.

"Euh..." dit Toku.

"Bon sang, Toku," grogna Agetoki, croisant les bras en regardant le feu, "qu’est-ce qui va pas chez toi ?"

"Au moins j’ai pas choisi une ex qui m’a largué," murmura Toku.

"Qu’est-ce que t’as dit ?" dit Agetoki en levant les yeux.

"Hum. Rien," dit Toku sans le regarder dans les yeux.

Agetoki sauta au dessus du feu, roula Toku dans sa couverture et le traina dans le bois.

Sanzo et moi étions tranquillement assis à parler de la pluie et du beau temps, en essayant d’ignorer les cris de douleurs étouffés et les "Thump !" de quelque chose de large frappé contre un arbre. Ils continuèrent pendant un bon bout de temps.

Donc depuis je peux deviner quel camp Agetoki aurait choisi (je l’ai perdu de vue pendant le Jour des Tonnerres - mais c’est une autre histoire).

Après tout, Kamoko était dans l’armée des Sept Tonnerres.

Quoique...

Toku aussi.

Bien, il faut y réfléchir.

Merci de m’avoir lu.

Yasuki Garou
Crab Clan Ratling Wrangler
ABC Courtier

Vers l’Episode II

Tous les zolis petits dessins ont été créés par Rich Wulf.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.