SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rokugan 2000 > Inspirations > Fan’s fictions > Hidden Dragon, Crounching Bar - chapitre 6
Contribuer

Rokugan 2000

Hidden Dragon, Crounching Bar - chapitre 6

mercredi 6 janvier 2010, par Mirumoto Musachi

L’Oni no Tsume contemplait le corps du tetsuryu, inerte. Il s’attendait à une réaction mais le robot ne bougea pas. L’oni leva son bras afin d’éliminer une bonne fois pour toutes son adversaire. Yo sortit des décombres et se mit à hurler.

"Hey, face de moule, viens par là !"

Yo agitait ses bras afin d’attirer l’attention de l’oni. Celui-ci eut une parodie de sourir puis se mit... à parler, d’une voix caverneuse et profondément inhumaine.

"Je vois que les samurai n’ont pas changés, ils sont toujours aussi stupides."

"Tiens tu parle ? J’aurais jamais imaginé ça venant de la part d’une créature faite de déchets organiques que la politesse m’impose de ne pas révéler."

L’oni ne répondit pas et se contenta de s’approcher de Yo, celui-ci ne bougea pas, il ne s’avait pas quoi faire mais il espérait que cela viendrait en temps voulu. L’Oni no Tsume était désormais à 2 mètres de Yo et ils se regardaient droit dans les yeux. L’oni ouvrit grand sa gueule et Yo dut retenir sa respiration. C’est alors qu’il vit ce qui pouvait le sauver.

"Hé l’oni, tu ferais bien de regarder derrière toi où tu vas avoir des problèmes."

"C’est bien ce que je disais, les samurai sont stupides..."

L’oni leva son bras lorsqu’il entendit une voix venant de derrière lui.

"Démon, prépare toi à retourner d’où tu viens."

L’oni se retourna et vit le tetsuryu, debout. Yo fut surpris en entendant la voix.

"Okuma ?"

"C’est à cause de moi que tu es là oni, et c’est à cause de moi que tu vas disparaître."

Okuma se rua vers le vase, rapidement suivi par l’oni. Le robot fut plus rapide et il parvint au batiment où se trouvait le vase avant le démon. Okuma se saisit du vase mais l’Oni no Tsume lui sauta dessus, les deux entités se mirent à se battre au milieu des ruines, les murs explosant sur leur passage. Okuma finit alors par donner un puissant coup de pied à l’oni qui tomba en arrière. Le robot brisa le vase en le lançant par terre et l’oni disparut sur le champ. Okuma fit tituber le robot vers Yo avant de tomber sur le dos.

"Alors Yo, pas mal pour un ancêtre non ?"

"Oui c’était pas mal. Je suis un peu déçu, je pensais que l’oni disparaitrait dans une explosion avec des éclairs partout mais bon... L’essentiel c’est que vous soyez entier, toi et Musachi hein Okuma ?"

Pas de réponse.

"Okuma ? Hé Okuma réponds !"


Musachi était seul sur le canapé de son salon et il regardait la télévision. Okuma avait disparu suite à la destruction du vase et de l’oni. Le Dragon avait consulté les rares sodan-senzo qu’il connaissait mais aucun ne parvint à retrouver Okuma. De plus le tetsuryu avait été très endommagé et Musachi fut sérieusement... "critiqué" par son supérieur (Musachi n’aurait pas utilisé ce terme mais comme je suis quelqu’un de poli...).

Le Dragon prit sa télécommande et se mit à zapper.

Chaine Scorpion, le Hoji’s Show. Soshi Hoji est un animateur très populaire à Rokugan, connut pour se moquer et ridiculiser les samurai des autres clans.

"Chère publique, ce soir j’aimerais vous parler ce cette fameuse affaire concernant l’apparition d’une machine de guerre dans le district Nozumi. En effet les journalistes de la famille Ikoma racontent qu’un robot aurait été aperçu hier soir. Ikoma-san, j’ais un scoop pour vou s : sachez que ce robot a combattu les terribles envahiseurs Klikiniks qui préparent en ce moment l’invasion d’Otosan Uchi."

Rires.

"N’importe quoi, vous vous rendez compte ? Ils disent, ces soit-disant journamistes, qu’une machine de guerre, pur produit de fiction, viens de sauver Rokugan ? Et pourquoi pas Mecaman ou Gordorik ?"

Rires.

Musachi appuya sur un bouton de la télécommande.

Chaine Lion, les informations. Ikoma Mitsuhime, une nouvelle, présentait les informations régionales.

"... ont été battu 3 à 0. Je vous rappelle que la plus importante information de la journée est la machine de guerre akodo qui aurait..."

Musachi changea de chaine.

"Machine de guerre akodo gnagnagnagna. Pfff"

Chaine Crabe, des publicités.

"Le Kisada .50 est le pistolet le plus puissant au monde ! Commandez le dès maintenant au numéro s’affichant en bas de votre écran ! Kisada .50, parce que vous le valez bien !"

"Où est mon téléphone ???"



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.