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Rolemaster

Dernier ajout : 4 février 2013.

Tous les articles

Les nouveaux dirigeants

par Mathieu Hatt, le 22 septembre 2006
WaterFall City

Ce document est destiné à décrire la situation politique après le scénario « un trône dans la balance », dans le cas où les joueurs et la princesse Mirian ont décidé d’accepter l’aide de l’Alliance en (...)

Capitaine Bruma

par Mathieu Hatt, le 22 septembre 2006
WaterFall City

Ces documents sont destinés à décrire quelques personnalités de la cité. La première entrée de cette nouvelle aide sera consacré au Capitaine Bruma, un PNJ important d’une nouvelle campagne que je viens (...)


Articles de l'accueil

Tir à l’arc

par Mathieu Hatt, le 3 septembre 2006
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4 vote(s)

J’ai décidé d’écrire cette petite aide de jeu pour introduire un peu plus d’épaisseur et de détails dans la gestion du tir à l’arc et des arcs en eux-mêmes dans Rolemaster, et plus précisément dans Shadow World. Je présenterai quelques points de règles pour Rolemaster, puis quelques détails spécifiques aux (...)

Gérer l’encombrement...

par vishan, le 2 mai 2006

Règles "simples" pour la gestion de l’encombrement.

Le Prestige c’est primordial

par vishan, le 5 avril 2006

Comme cela existe dans différents JDR, je vous propose quelques règles afin de l’introduire dans votre univers...

Le Destin ou l’aide de Dieu ?

par vishan, le 5 avril 2006

Pour éviter de faire mourir un personnage trop vite, laissez le joueur seul juge...

Le désarmement

par Mathieu Hatt, le 5 avril 2006
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1 vote(s)

Il s’agit d’une petite règle optionnelle destinée à palier l’absencede règle satisfaisante (à mon goût) pour gérer le désarmement.

Règle optionnelle pour les armures

par Mathieu Hatt, le 18 mars 2006

Une petite règle optionnelle pour rendre les armures moins pénalisantes et plus utilisées dans les parties.

Règles de bataille

par Mathieu Hatt, le 8 mars 2006
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2 vote(s)

Il s’agit d’un ensemble de règles optionnelles pour gérer des batailles dans lesquelles les personnages peuvent être impliqués. Comme dans Rolemaster, tout est optionnel, piochez y ce qui vous intéresse et laissez de côté le reste.

Jets en opposition

par Sigfrid, le 20 décembre 2005

Malgré la pléthore de règles présentes à Rolemaster, l’un des aspects qui n’est pas géré concerne les jets en opposition entre deux compétences. Certes, on peut trouver certains passages qui s’y rapprochent dans le chapitre traitant des « Conflicting actions » (RMSS/RMFRP), mais cela sert surtout à (...)

Objets magiques intelligents

par Sigfrid, le 11 octobre 2005

Cette aide à pour but de proposer une gestion des pouvoirs des objets intelligents un peu différente de celle trouvée dans le « Treasure Companion ». Surtout pour avoir un système d’accoutumance et de contrôle un peu plus linéaire et moins versatile (chaotique ?) que dans les règles officielles, qui (...)

Feuille de calcul pour Rolemaster

par Sigfrid, le 1er juin 2003

Feuille de calcul pour simplifier et automatiser la création des personnages.

Héroïsme à Rolemaster

par Sigfrid, le 1er septembre 2002

Cet article se situe dans la même veine que Mort et résurrection, mais plutôt que de s’attacher à gérer la mort du personnage, voyons voir ce qu’il est possible de faire pour limiter cela et agir ainsi dans un cadre plus héroïque. Attention, héroïsme ne signifie pas transformer les personnages de vos (...)

Profession : Ninja

par Mathieu Hatt, le 10 février 2002
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1 vote(s)

Une nouvelle profession pour RMSS/RMFRP fait son apparition avec cet article. Un petit vagabondage dans les terres orientales ?

Calcul de prix des objets magiques

par Sigfrid, le 10 février 2002

Pour automatiser la génération des objets magiques...

Combat à cheval

par Mathieu Hatt, le 1er novembre 2001

Hardis compagnons, ménagez vos montures car sans elles, vous voilà à la merci de n’importe quel troupier. Connaissez-vous au moins les techniques rudimentaires du combat monté ?

Epées médiévales

par Sigfrid, le 2 octobre 2001
punaise Dossier Armes

Un peu d’historique dans un monde de médiéval-fantastique puisque Rolemaster est un système générique. Et puis rien ne vous empêche d’apporter un peu de crédibilité au système d’armement de vos univers de jeu...

Illusions et fantasmagories

par Sigfrid, le 4 juin 2001

Rolemaster possède des possibilités très vastes et impressionnantes au niveau des sorts. Parmi ceux-ci, la gestion des illusions et des fantasmes fait certainement parti des éléments les plus délicats à gérer pour un meneur de jeu. C’est certainement le point le plus difficile de Rolemaster et le plus (...)

Génération de trésors

par Sigfrid, le 20 mars 2001

Pour automatiser la création des trésors...

Le Mage et sa Source

par Sigfrid, le 30 janvier 1999

Voici une aide de jeu qui propose une petite nouveauté au niveau de la magie. En fait, il s’agit d’une adaptation de la façon dont est décrite la magie dans la "Tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay. Vous pouvez le voir comme un ajout par rapport à la magie plus traditionnelle de Rolemaster, (...)

Une ancienne cité souterraine

par Sigfrid, le 20 janvier 1999

Voici une petite description d’une ancienne cité creusé au sein même du roc. Elle n’est aujourd’hui plus habitée, mais rien ne vous empêche de la peupler selon vos désirs.

Mort et résurrection

par Sigfrid, le 3 octobre 1998

Ooups ! Le jet de dés fatal, celui qui tue. Quel qu’en soit la raison, il peut arriver qu’un joueur perde son personnage en cours de partie. Cela fait parti des risques que prennent les joueurs en partant à l’aventure, s’il n’y avait pas ce risque, il n’y aurait pas d’intérêt. Et puis comme on dit, à (...)

Feuilles de personnage Word

par Sigfrid, le 29 avril 1998

Modèle de feuille de personnage...

Tips / FAQ / Astuces...

par Sigfrid, le 1998

Voici un article qui se propose de répondre en vrac à certains détails techniques pour Rolemaster, voire même de proposer des petits plus et règles optionelles.


Les articles des rubriques liées

Encadrement arrondi
Des Dieux et des Plans - par Sigfrid, le 10 décembre 2012
Paorn
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3 vote(s)
Multivers, multivers, est-ce que mes dieux ont une gueule de multivers ? Eh bien, plus que l’on ne le croit. Certes les différences d’interprétations de langage peuvent donner des consonances curieuses aux noms, mais il y a bien un lien entre les dieux de Paorn et ceux des Plans. MJ uniquement (...)
Magie et Multivers - par Sigfrid, le 26 mars 2012
Paorn
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1 vote(s)
Ce qu’elle est ; d’où vient-elle ; comment peut-on s’en servir ? Une petite explication sur l’interaction entre la magie et Paorn ainsi son lien avec le multivers. Pour les Meneurs de Jeu.
Mythologie - Les Titans d’Ether - par Sigfrid, le 6 janvier 2012
Paorn
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2 vote(s)
« Au commencement était le… ». Euh, oui c’est bon tout le monde connait, alors on ne va pas vous la faire en version biblique. Ici c’est du chaos, de la fureur et des larmes. C’est les Titans d’Ether au travail et c’est par là que l’on (...)
Maîtres assassins du Salthar - par Sigfrid, le 10 septembre 2005
Paorn
Carte générale - Paorn - par Sigfrid, le 8 septembre 2005
Paorn
Encadrement arrondi

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