SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rolemaster > Aides de jeu > Paorn > Dylis - Paladin de la Dame Grise
Contribuer

Rolemaster

Dylis - Paladin de la Dame Grise

[Paorn - RMSS / RMFRP]

dimanche 11 avril 1999, par Sigfrid

Une femme défendant sa foi par les armes ! Il n’y a bien que chez les adeptes de la Dame Grise que l’on peut voir cela... Cet ordre religieux essentiellement féminin, recrute ses défenseurs également parmi la gent féminine.

CARACTERE (Vindictive, Pious, Direct)

Etre la cadette de quatre frères dans une famille d’artisans, cela donne du caractère ! Et du caractère, Dilys n’en manque pas. Très directe dans ses paroles, elle n’aime pas tourner autour du pot. Cela ne lui a pas toujours amené que des bienfaits, au contraire. Elle s’est notamment attirée des ennuis avec un bourgeois un peu trop tatillon dans la boutique de ses parents. Hélas, ce n’est rien en comparaison de son côté très vindicatif. Non seulement elle provoque parfois ses propres ennuis, mais elle les aggraves par désir de vengeance ! C’est comme cela que naissent les conflits héréditaires...

A part ces quelques excentricités, Dilys a une grande qualité pour une croyante. Elle est très pieuse ! Ceci dit, c’est quand même préférable pour un paladin (même conjugué au féminin) de respecter ses devoirs et ses vœux envers sa divinité. Tout est une question de degré de zèle, et là encore, elle ne fait pas les choses à moitié... Il ne faut surtout pas louper une cérémonie ou une prière !

HISTOIRE

Dilys a été élevée à Starovia par un père Saltharite et une mère aux ascendances Tsorvaniennes. Elle est la cadette de cinq enfants et elle est la seule fille ! Tout ceci explique son caractère actuel, son attitude a en effet un peu pâti de cette ambiance trop masculine.

Bien entendu, son caractère turbulent lui a souvent posé des problèmes, surtout au cours de son adolescence d’ailleurs.

L’élément qui a conditionné la suite de sa vie s’est déroulé dans le commerce de ses parents, où elle travaillait alors (spécialisé en instruments de musique) . Alors qu’elle était seule en boutique, un bourgeois visiblement aisé, pénétra dans le magasin et demanda à la jeune fille de lui montrer les plus beaux instruments qu’elle possédait. Jusque là rien d’anormal, c’est juste le ton très hautin qui a provoqué Dilys. Le scandale commença à éclater de vive voix, vexée qu’elle était de se faire traiter comme une moins-que-rien. Bien entendu, le bourgeois n’acceptait pas si facilement une telle rébellion de la part d’une femme ! Le père de Dilys vient à temps pour tenter de calmer la situation. Hélas, le bourgeois ne s’en tint pas là ! Furibond il sortit du magasin et fît demander de l’aide des soldats.

C’est alors que l’événement se produisit. Dilys vit soudain des images de soldat rentrer dans l’atelier. Au cœur de sa stupeur, elle entendit une voix qui lui demanda de sortir prestement et de se réfugier au temple de la Dame Grise. Sa vision s’avéra quelques minutes plus tard, mais elle était déjà en route. A partir de là, et sous la protection de la Dame Grise, elle entama une nouvelle vie.

MOTIVATIONS

Dilys a épousé la carrière de Templière au sein de l’Eglise. Son but ? La défense des différents temples dédiés à la Dame Grise. Elle n’est pas bonne parolière, trop agressive pour cela, c’est pour cela qu’a défaut de propager la foi, elle la défend.

QUALITES ET DEFAUTS

La grande intuition de Dylis (Greater Talent - Extremely intuitive) est l’un de ses points forts, mais elle possède un don plus intéressant : elle est très à l’aise avec une certaine forme de magie, elle est capable de la manipuler dans une certaine mesure (Major Talent - Power sensitive). En plus de cela, signalons également son éducation mixte qui lui donne quelques avantages au niveau des connaissances des cultures des plaines de Tsorvanie et du Rittmark (Lesser Talent - Multi-cultural).

Quant à ses défauts, et bien son caractère très vindicatif va parfois un peu trop loin et a tendance à dégénérer (Major flaw - Psychotic temper). Ensuite, malgré quelques dispositions naturelles, Dilys manque franchement de discrétion. Elle est peut-être un peu trop sûre d’elle, de sa foi et de son agressivité. Une chose est certaine, elle ne pourra jamais être une grande voleuse... (Greater flaw - Not subtle).

PETIT PLUS

Dilys possède deux présents qui lui sont chers. Il y a une armure de maille, bien plus légère qu’à l’accoutumée, qui lui permet une plus grande liberté de mouvement (Armure magique +5 MMP). Sa légèreté vient d’un enchantement, tout comme pour sa masse d’arme, qui est son second bien (Masse magique +5).

Ces deux présents lui ont étés offerts par sa tuteur avec qui elle avait un lien tout particulier. Hélas, cette dernière a péri de ses blessures lors d’un combat avec des infidèles. C’est à ce moment là qu’elle a décidé de faire don de ses armes à Dilys.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.