SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rolemaster > Aides de jeu > Paorn > Kalaris - Paladin d’Argalan le Juste
Contribuer

Rolemaster

Kalaris - Paladin d’Argalan le Juste

[Paorn - RMSS / RMFRP]

vendredi 9 avril 1999, par Sigfrid

JPEGAgé de 21 ans, Kalaris sert Argalan le Juste, Dieu de la Loi. Hélas, la loi n’est pas toujours juste... Il a déjà vécu certains cas de conscience lors de sa phase d’initiation. Pour le moment, cela ne l’a pas fait reculer, mais il se pourrait qu’il change un jour !...

CARACTERE (Impassive - Somber- Uncertain)

Toujours froid et impassible en public, d’humeur sombre, on ne peut pas dire qu’il attire les contacts humains. Son dévouement à Argalan l’implique également dans des situations pas toujours très faciles non plus. D’ailleurs, Kalaris commence à se poser des questions sur sa foi et son ordre. Mais c’est dans sa nature, jamais sûr de ses sentiments, toujours à douter de ses propres désirs...

HISTOIRE

De parents tout deux saltharites, Kalaris possède un frère qui est son cadet de 3 ans.

Son père est un soldat émérite au service du bailli de Tish la Sombre. Toute son enfance fût en contradiction avec se que lui apprenait son père. Il a même fait parti pendant un temps, d’une petite troupe de garnements pratiquant le vol à l’étalage organisé. Ceci prit fin le jour où pendant une tentative de vol, l’un de ses compères fût rattrapé par le marchand. Pour s’échapper, le gamin le frappa d’un couteau, le tuant net. Kalaris qui avait vu cela de loin, était âgé de 13 ans et prit alors conscience de la mauvaise voie sur laquelle il s’engageait. Pour se racheter et surtout racheter sa conscience, il décida alors de prendre la voie opposée et de se mettre au service de la loi. Ses parents approuvèrent et le confièrent aux clercs du temple d’Argalan, tout proche. C’est comme cela qu’il apprit l’art de la religion et du combat.
Actuellement, son père est toujours soldat, sa mère couturière de la garnison et son frère se destine plus à une carrière de barde, au grand dam de son père.

MOTIVATIONS

Toujours assailli par ses remords, Kalaris combat néanmoins avec acharnement pour servir la loi. Hélas, certains devoirs dû à sa fonction de paladin au sein de l’église, le conduisent à commettre quelques actes qu’il n’approuvent pas trop. Rattraper et punir quelques dangereux assassins en fuite est normal, mais étouffer une révolte dans un village oppressé par les taxes est moins glorifiant. Enfin, aux yeux de Kalaris... Mais la loi est la loi, qu’elle soit juste ou non !
Malgré tout, Kalaris voudrait vraiment contribuer à un monde " meilleur " ! En attendant, et surtout parce que l’on ne quitte pas un ordre religieux comme cela, il continue de servir Argalan, dieu de la loi. Jusqu’à quand ?

QUALITES ET DEFAUTS

Dès ses premiers entraînements, Kalaris s’est montré plutôt habile avec les épées à deux mains. Rapidement, ce fût son arme de prédilection. Il faut dire que sa puissante musculature, encore renforcée par ses entraînements, lui permet de manier ce type d’arme avec une certaine aisance (Major Talent - Very strong).

Son grand sang froid dans les situations difficiles est très apprécié de ses frères d’armes (Greater Talent - Extremely controled). Encore qu’il faille voir tout ceci dans des situations plus stressantes que celles qu’il a actuellement vécues...

Kalaris souffre d’un gros défaut, surtout pour un utilisateur de pouvoirs divins : il a du mal a détecter les pouvoirs magiques (Greater Flaw - Power Blind)... Celle des objets par exemple, celle des runes ou encore la magie environnante. La cause de cela ? Un trop grand afflux de pouvoir lors de son apprentissage, il a commit l’erreur de trop ouvrir son esprit aux pouvoirs d’Argalan...

PETIT PLUS...

Kalaris a en sa possession une arbalète de bel ouvrage (bonus +10) fabriquée par un armurier renommé. Il s’agit d’un cadeau de son père le jour où il a été sacré paladin.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.