SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rolemaster > Aides de jeu > Paorn > Pelagir - Ranger
Contribuer

Rolemaster

Pelagir - Ranger

[Paorn - RMSS / RMFRP]

vendredi 23 juin 2000, par Sigfrid

1- Description

Pelagir est un jeune homme de 22 ans au teint clair, comme la plupart des gens de l’Arthedain. Bien proportionné, mesurant 1m77 et pesant 70Kg, il a le corps souple et musclé des gens des villages forestiers. Il a les cheveux bruns, portés mi-longs et attachés d’une lanière en cuir. Il tient ses yeux clairs de sa mère.

Les matériaux de ses vêtements sont le plus souvent d’origine animale, comme son pantalon fait de peau tannée, ainsi que ses hautes chausses. Il complète le tout de chemises en lin doublé d’un cote de laine.

Une longue cote de cuir lui sert de protection au combat et une cape doublée de protection contre le froid.

2- Enfance

2.1- Lieu d’habitation

Le petit village forestier de Courte Branche est situé en Arthedain, à une journée de marche de Bourg d’Auge, une bourgade fortifiée de 600 habitants. La soixantaine d’habitants de Courte Branche a son activité essentiellement tournée vers le travail du bois. La plupart des hommes sont bûcherons et le bois fournit l’essentiel des revenus au village.

2.2- Parents / Famille

Les parents de Pelagir sont Cennmar, le père, et Eisselne sa mère. Tous deux sont âgé de 45 et 41 ans. Cennmar est charpentier au village alors que sa mère s’occupe des animaux de ferme et du travail des peaux.

La famille est également composée de 2 frères ; Dallan, 20 ans et Ruadan, 17 ans, et d’une sœur aînée déjà mariée, Mairenn âgée de 23 ans.

2.3- Forces et faiblesses

Pelagir possède un certain don avec les animaux. Surtout avec les oiseaux nocturnes d’ailleurs. Il semblerait qu’ils soient capables de les maîtriser assez facilement. C’est Taland (un ami de Pelagir) qui a découvert cela (Minor Talent - Animal Empathy : +25 MS et MM avec animal et +5 Outdoor Animal).

Bien qu’étant seul la plupart du temps, le fait d’être avec des alliés procure au groupe un avantage certain. Son côté très combatif et déterminé influe également sur les autres, à tel point qu’ils sont moins sensibles à la peur tant qu’ils peuvent le voir (Major Talent - Look of eagle : +50 RR vs Fear).

Les activités en forêts, les prouesses d’équilibristes sur les branches de arbres et les rudiments de travail du bois inculqués par son père ont sans arrêt faire travaillé Pelagir au niveau de la dextérité, de l’équilibre. Rien d’étonnant à ce soit son point fort (Greater Talent - Extremely Agile : +8 Agility bonus).

Pour quelqu’un qui vit dans le nord et essentiellement en forêt, Pelagir souffre d’un gros handicap. Il est très sensible au froid qui a tendance à le gêner énormément en dessous d’un certaine température. Cela est arrivé vers l’âge de 7 ans, alors qu’il était tombé inconscient (suite à un choc) dans une rivière en hiver. On l’a retrouvé en hypothermie avancée et il s’en est fallu d’un rien qu’il y passe. Depuis ce jour, le froid est toujours ressenti comme une agression par son organisme (Major Flaw - Cold sensitive : en dessous de 5°C, -10 par tranche de 5°C).

Pelagir souffre également d’un gros problème de charisme. La vie isolée dans un petit village, l’isolement encore plus prononcé de la vie en forêt ne l’a pas avantagé au niveau des contacts humains. Ce n’est pas spécialement un solitaire, mais il a un peu de mal au niveau de la communication et des relations humaines. Et puis il faut bien l’avouer, il n’a pas doté d’une beauté exceptionnelle... (Special Flaw - Extremely Innocuous : -8 Presence bonus).

3- Adolescence

3.1- Personnalité : Pugnace - Têtu - Chaste

On peut dire que Pelagir n’hésite pas à aller au combat quand le besoin s’en fait sentir, et encore plus lorsque la cause est grande. C’est que pour combattre les forces de l’Angmar il ne faut pas y aller à moitié. On pourra compter sur lui...

Gare à celui qui va à l’encontre de ses idées bien ancrée ! C’est que pour le faire changer d’avis sur une décision qu’il a prise, il faut commence de bonne heure. Cela dit, il n’est pas complètement entêté non plus et reconnaîtra quand même ses tords même à contre cœur et non sans discussion préalable.

La vie dans les villages isolé n’est pas franchement compatible avec une vie de débauche et son éducation a été faite dans ce sens. De toutes façons, il préfère les forêts de l’Arnor au luxe des grandes villes.

3.2- Choix de la profession

Le tournant dans la vie de Pelagir est arrivé à 13 ans. Les villages forestiers voient passer de temps à autre des coureurs des bois, ainsi que les célèbres rangers de l’Arthedains. Parmi ceux-ci un certains Taland qui prit l’habitude de faire quelques haltes dans le village et dont le gîte et le couvert était souvent donné par le père de Pelagir.

Taland et ses histoires venues d’autres contrées. Taland et la langue magique des Dùnedains. Taland qui connaît les forêts et la nature. Taland qui combat aussi contre les forces de l’Angmar... Il n’en fallu pas plus à Pelagir pour se décider.

3.3- Motivations

L’Agmar... L’Angmar qui a détruit l’Arnor, ayant quasiment asservi deux des trois royaumes qui en résultent. Ils sont les responsable de l’affaiblissement du royaume de l’Arthedain actuel. L’Angmar qui se permet toujours des incursions dans ces terres, avec ses serviteurs orques et wargs. La destruction des forces de l’Angmar, ou au moins essayer de les détruire, voilà ce que désir Pelagir.

3.4- Buts à long terme

Pelagir voudrait faire parti des rangers de l’Arthedain. Pour l’instant, il vagabonde de lui même dans les bois, s’assignant des tâches de surveillance. Il se perfectionne et se familiarise à d’autres contrées, mais faire parti des Rangers du nord, voilà son objectif.

3.5- Matériel de départ

Pelagir possède un très bon arc (BO +5) et une carte détaillée de la région. Tous deux, des présents de Taland.

Il a également hérité de pièges de bonnes factures au village (+10 Trapping). Bien qu’anciens (ils ont appartenus à son grand-père), ils ont toujours été très bien conservés et entretenus par son père qui s’en servait encore. Le mécanisme est toujours aussi efficace et permet de capturer des animaux aussi gros que des ours ou des cerfs.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.