SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rolemaster > Aides de jeu > Paorn > Romilly - Ranger
Contribuer

Rolemaster

Romilly - Ranger

[Paorn - RMSS / RMFRP]

vendredi 9 février 2001, par Sigfrid

Ce prénom vous dit peut-être quelque chose, surtout dans ce contexte là ? Vous avez lu la Belle fauconnière de M.Z. Bradley ? Gagné ! Cette héroïne pour Rolemaster est très fortement inspirée de cette demoiselle...

1- Description

Née au Salthar, dans la province du Rittmark, Romilly est une jeune femme de 20 ans. Les cheveux roux et bouclés, coupés mi-long. Les yeux noisette. Elle possède un certain charme qui ne se découvre qu’en la connaissant, très rarement au premier contact.

Elle est souvent habillée de pantalons, plus pratiques que les robes pour les missions, les chevauchées ou simplement les escapades en pleine nature.

Sa voix est plutôt douce, dans les médium et le rythme de ses paroles généralement lent.

2- Personnalité : Têtue - Tolérante - Réservée

Elle tient son entêtement de sa mère, lorsqu’elle a une chose en tête, elle va jusqu’au bout. Quitte à trouver plus tard une solution pour sauver la face en cas d’erreur de sa part. C’est un point de son caractère qui n’est pas toujours facile à vivre, surtout pour les autres.
A l’image de la plupart des gens du Rittmark, Romilly est très tolérante envers les autres peuples, y compris envers les Matwaks (semi-orques) qui sont plus ou moins bien appréciés en fonction des régions. Cela dit, elle est bien obligée de cacher cela un minimum, car un aussi haut degré de tolérance n’est pas franchement très bien vu au niveau des organisations d’espionnage (dont elle fait parti).

Romilly aime énormément les animaux qu’elle comprend parfois mieux que les humains. Ceci explique peut-être son caractère réservé, à moins que sa formation de Maître Animalier n’ai eu son influence...

3- Histoire

Les parents de Romilly sont au service de l’intendant du village dans lequel ils vivent. Son père est un homme de grande taille (1m92), les cheveux blonds et portant une barbiche. A 39 ans, il s’occupe du colombier du village, autant au niveau de l’entretient que du dressage des nouveau pigeons. Parfois, on lui confie le dressage de petits faucons de chasse.

Sa mère, une femme rousse au yeux verts est à l’intendance de la maison de leur maître.

Romilly est la seconde enfant d’une famille de quatre. Ses trois autres frères sont âgés de 22ans, 17ans et 11ans. L’aîné, Romuald, est marié et a 2 jeunes enfants. Il a ses propres terres, octroyées par l’intendant lui même en signe de reconnaissance pour la fidélité de la famille.

Quant aux deux autres, ils sont encore au domaine de l’intendant, mais Sébastian (17 ans) ne rêve que de partir vers les Limisterres, au grand dam de ses parents.

Quant à Romilly, elle est partie se mettre au service du royaume en rejoignant les maitres-animaliers. Elle n’a pas rejoint les services d’espionnages par vocation, ce sont plutôt eux qui l’ont repéré. Elle a accepté pour deux raisons. La première c’est qu’elle s’entend très mal avec les convictions des connétables de son village, ainsi que du seigneur qui gère sa région natale. Plutôt que d’attirer des ennuis à ses parents, elle a décider de s’éloigner. L’autre raison, c’est qu’elle a ainsi la possibilité d’approcher beaucoup plus les animaux et ainsi de participer à leur dressage. Et ça, pour Romilly, c’est une joie énorme !

4- Motivations

Entourée d’animaux, elle a très vite été fascinée par les petits faucons que dressait de temps à autre son père. A tel point qu’elle commença d’elle même à s’occuper de pigeons que lui offrit son père. C’est ainsi que d’éleveuse de pigeons, elle en vint à dresser des faucons et autres animaux du village.

Outre les animaux, Romilly adore la région qui l’a vu naître. Sa famille, quelques proches, mais surtout la faune, la flore et les paysages montagneux. Ainsi que tous les souvenirs d’enfance qui sont rattachés à cette région du Rittmark. En cas de menace quelconque sur ces vallées près de Nirgha, elle serait prête à beaucoup de chose pour participer à sa protection et a préserver ce qui peut l’être.

Ce qu’aimerait Romilly ? Elle voudrait bien approcher ces fameux Rocs qui nichent dans les montagnes de sa province. Elle les a aperçu quelques fois, au loin. Depuis qu’elle a entendu parler que quelques Maîtres Animaliers, parmi les meilleurs, ont fait quelques tentatives pour les approcher, elle ne rêve que de cela. Mais il lui reste beaucoup de chemin à parcourir avant cela.

5- Forces et faiblesses

Parmi l’une de ses plus grande qualité physique, ses réflexes sont parmi les plus impressionnants (Greater talent - Ligntning reactions) et l’ont déjà aidé à se sortir de situations périlleuses.

Ajoutons à ces réflexes une intuition particulièrement prononcée (Major Talent - Very intuitive) et l’on verra que la combinaison de ces deux qualités font de Romilly quelqu’un de très difficile à surprendre.

A force de vivre depuis petite dans les bois et forêts de la région, l’organisme de Romilly a développé une certaine résistance naturelle aux agressions extérieures (Minor Talent - Healthy). La vie au grand air a du bon...

Cette petite résistance naturelle est salvatrice et lui évite des moments désagréables car Romilly soufre d’un grand handicap. Elle met longtemps à guérir de blessures, même bénignes (Greater Flaw - Slow Healer). Avec elle c’est tout ou rien...

Conséquence ou non de son rythme de récupération un peu long, c’est une grande dormeuse et il est extrêmement difficile de la réveiller, surtout lors de sa première heure de sommeil (Major Flaw - Deep sleeper).

Elle traîne une partie de son histoire comme un boulet. L’allégeance de sa famille au seigneur de sa région est pour elle un véritable calvaire, tant ce dernier va à l’encontre de ses principes (Minor Flaw - Vassal). Elle fait avec et tente au maximum d’échapper aux obligations familiales envers son suzerain, mais ce n’est pas toujours possible.

6- Petits plus

Romilly a fait une rencontre intéressante dans les forêts du Rittmark. Un solitaire, vivant retiré du monde. C’est un grand expert de la vie en forêt et il possède quelques dons avec les animaux, comme s’il parlait ou se faisait comprendre d’eux ! Cela n’a rien de commun avec les expériences que vivent les Maîtres-animaliers qui prennent carrément le contrôle des animaux, non lui, il se fait obéir et laisse leur libre arbitre aux animaux. Cet homme s’appelle Edganar et est déjà d’un certain âge, qu’il n’a jamais voulu divulguer d’ailleurs, c’est à se demander s’il le sait lui-même...

Comme beaucoup de personnes vivant en extérieur, Romilly est équipée de vêtements résistants à la pluie et aux conditions difficiles, mais elle possède également une grande cape dont la couleur se fond merveilleusement bien dans les sous-bois des forêts (+5 Hiding outdoor) !

Vous pouvez visualiser les caractéristiques de Romilly grâce au fichier Acrobat Reader.
Sinon, vous pouvez télécharger cette archive qui comporte la feuille de calcul complète (Excel 97).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.