SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rolemaster > Scénarios > Shadow World > Un trône dans la balance
Contribuer

Rolemaster

Un trône dans la balance

[Shadow World - Scénario]

samedi 18 mars 2006, par Mathieu Hatt

Ce scénario prend place à WaterFall city (voir le descriptif de la ville également sur le SDEN). Avec un peu de travail et d’adaptation, ce scénario peut être placé dans d’autres mondes mais il est tout de même prévu à la base pour Shadow World.

Dans ce scénario, les joueurs vont devoir être d’habiles diplomates prêts à accepter de douloureux compromis, et gérer de nombreuses alliances pour s’unir et mettre en échec un puissant invocateur de démon qui a pris le pouvoir à WaterFall city. Ce scénario est une intrigue et plutôt orienté enquête même s’il peut (doit ?) déboucher sur des affrontements sanglants. Il est assez ouvert et non linéaire et nécessite du travail de la part du MJ. L’intrigue est posée, les faits sont là, le décor et les protagonistes sont présentés, il y a une chronologie, mais après ça dépend énormément de ce que font les joueurs, le MJ doit donc être prêt à improviser et à remplir les blancs .

Résumé

Ce scénario prend place à WaterFall city (voir partie C), une cité indépendante que j’ai rajoutée dans le monde de Shadow World. Avec un peu de travail et d’adaptation, ce scénario peut être placé dans d’autres mondes mais il est tout de même prévu à la base pour Shadow World.

Dans ce scénario, les joueurs vont devoir être d’habiles diplomates prêts à accepter de douloureux compromis, et gérer de nombreuses alliances pour s’unir et mettre en échec un puissant invocateur de démon qui a pris le pouvoir à WaterFall city, en profitant d’une part d’une erreur de jeunesse du seigneur local et d’une histoire d’héritier caché, et d’autre part de la tentative de l’Alliance d’incorporer la cité à son conglomérat commercial. En effet, WaterFall city fait partie des cités prospères du continent Emer qui sont visées par l’Alliance (voir Master Atlas et Powers of Light and Darkness pour plus de détails sur cette Oligarchie).

J’ai fait jouer ce scénario à mon groupe de joueurs qui était composé d’un paladin niv 14, d’une sœur d’Eissa niv 15, d’un guerrier mage niv 15, d’un armsmaster niv 12 et d’une nightblade niv 12. Ce scénario est donc a priori prévu pour des personnages relativement expérimentés et puissants, et idéalement certains d’entre eux devraient être citoyens de la cité pour être plus rapidement impliqués. Maintenant, rien n’interdit de modifier la puissance relative des personnages et des PNJs. Mais je conseille par exemple de rendre quasiment impossible une victoire des personnages en cas d’assaut direct contre les gros méchants de l’histoire, sans acquérir des aides et sans préparation (qui est l’activité principale des personnages dans cette histoire).

Note : les informations sont parfois réparties dans tout le texte. Il est aussi possible que des informations soient parfois redondantes (mais j’espère pas contradictoire). Ca oblige à lire tout le scénario pour bien comprendre tous les tenants ou les aboutissants, mais l’histoire étant un peu compliquée, c’est trop complexe de synthétiser et de mettre toutes les informations concernant tel ou tel sujet ou tel ou tel personnage à un seul endroit.

Note2 : les caractéristiques techniques et les PNJs sont décrits suivant les règles de RMSS. Pour les utilisateurs de RMFRP ça ne change rien, pour ceux qui utilisent RM2 il leur faudra adapter un peu certaines choses. Certains PNJs sont décris en détails et ont des fiches complètes. D’autres sont simplement présentés avec leur statistiques principales et je n’ai pas poussé le vice jusqu’à détailler leurs bonus de compétence, je me contente d’indiquer quels sont les domaines où ils sont expérimentés. J’utilise la plupart des companions, y compris l’Arcane companion et le Martial arts companion. Il est aussi conseillé d’avoir Powers of Light and Darkness, en particulier pour les détails sur l’Alliance. La profession d’invocateur et les sorts (pour le gros méchant) sont dans le Channeling companion.

Le scénario en téléchargement...

P.-S.

Vous trouverez le scénario complet sous forme de page web à l’adresse suivante : http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/w...

La description de la ville dans laquelle le scénario se déroule se trouve sur le site :
- Waterfall city
- http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/w...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.