SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Savage worlds > Aides de jeu > Adaptations > Personnages Celebres > Conan le Barbare
Contribuer

Savage worlds

Conan le Barbare

mercredi 17 septembre 2003, par thchfr

Voici 5 etapes de la vie de conan convertie en Savage Worlds.

Voici cinq états de la carrière du héros cimmérien, sans doute encore à amender ou préciser, et à convertir en français aussi. Mes sources d’inspiration, hormis les nouvelles bien-sûr, ont été le GURPS Conan (notamment pour le découpage en cinq étapes), et aussi il faut l’avouer les comics de la Marvel (notamment la période Conway-Buscema) qui remplissent de façon souvent satisfaisante les "trous" laissés dans la biographie du héros, mais parfois versent dans le délire "over the top".

Conan le voleur

Tel qu’apparaissant dans "La tour de l’Eléphant" ou "Le dieu dans l’urne" - le jeune Conan, à environ 18-19 ans, n’est à mon avis déjà plus un "Novice", car il a déjà tout un passé de guerrier derrière lui (sac de Venarium, aventures en Hyperborée…) ; mais il a encore à progresser, tant en attributs qu’en talents - il faut éviter, selon moi, de faire de notre barbare un héros hyperbolique dès le début : à relire les premières nouvelles, Conan choisit plus souvent la fuite que la confrontation directe, est franchement terrifié par le surnaturel, ne manque pas d’énergie et d’audace, mais se montre souvent un peu imprudent ou naïf, etc...

Rank : Seasoned

Agility : d10
Smarts : d6
Spirit : d8
Strenght : d10
Vigor : d10

Climbing d10 - Fighting d10 - Gambling d4 - Guts d8 - Intimidation d6 - Notice d6 - Stealth d6 - Streetwise d4 - Survival d8 - Swimming d6 - Taunt d4 - Throwing d8 - Tracking d4

Edges : Alertness ; Brawny ; Combat Reflexes ; Danger sense ; Dodge ; First Strike ; Luck ; Quick ; Strongwilled

Hindrances : Code of honor ; Poverty ; Outsider

Pace : 6 - Parry : 7 - Toughness : 8 - Charisma : 0

Gear : longsword, dagger

Conan capitaine de Turan

Notre barbare se civilise un peu, apprend les arts militaires qui lui manquaient, devient officier et s’y découvre compétent et obéi ; et, surtout, à environ 22-25 ans, il est devenu un véritable "dur à cuire", capable de survivre sous tous les climats, ce que la multiplicité des "Edges" tend à montrer.

Rank : Veteran

Agility : d10
Smarts : d6
Spirit : d8
Strenght : d12
Vigor : d10

Climbing d10 - Fighting d12 - Gambling d4 - Guts d10 - Intimidation d8 - Notice d8 - Persuasion d6 - Riding d8 -
Shooting d6 - Stealth d6 - Streetwise d4 - Swimming d6 - Survival d10 - Taunt d4 - Throwing d8 - Tracking d6

Edges : Alertness ; Block ; Brawny ; Charisma ; Command ; Combat Reflexes ; Danger sense ; Dodge ; First Strike ; Fast healer ; Frenzy ; Hard to kill ; Luck ; Nerves of steel ; Quick ; Quick draw ; Strongwilled

Hindrances : Code of honor

Pace : 6 - Parry : 9 - Toughness : 8 (10 ou 11 en armure) - Charisma : + 2

Gear : longsword, dagger, bow, chain (2 pts) ou plate corselet + pot helm (3 pts)

Conan, "Amra the Lion"

Tel qu’apparaissant dans "La reine de la Côte noire" - on pourrait considérer qu’à ce stade-là Conan est déjà un personnage "Légendaire", puisqu’il est connu comme un chef pirate, et désigné des habitants de la Côte Noire comme "Amra" - mais il n’est encore somme toute que le second de Bêlit, n’a ni navire ni équipage à lui, et à mon sens il ne grandit au stade "Légendaire" qu’après le drame de la mort de Bêlit dans la cité de la jungle, quand il affronte les hyènes maléfiques et le singe-démon ailé : peut-être mériterait-il alors d12 en Guts ?

Rank : Heroic

Agility : d10
Smarts : d6
Spirit : d10
Strenght : d12
Vigor : d12

Boating d8 - Climbing d10 - Fighting d12 - Gambling d4 - Guts d10 - Intimidation d10 - Notice d8 - Persuasion d6 - Riding d8 - Shooting d10 - Stealth d8 - Streetwise d4 - Survival d12 - Swimming d8 - Taunt d4 - Throwing d8 - Tracking d8

Edges : Alertness ; Block ; Brawny ; Charisma ; Command ; Combat Reflexes ; Danger sense ; Dodge ; First Strike ; Fast healer ; Fervor ; Frenzy ; Hard to kill ; Improved frenzy ; Luck ; Natural leader ; Nerves of steel ; Quick ; Quick draw ; Strongwilled ; Sweep

Hindrances : Code of honor ; Loyal

Pace : 6 - Parry : 9 - Toughness : 9 (10 en armure) - Charisma : +2

Gear : longsword, dagger, bow, chemise de mailles (1 point d’armure)

Conan le Kozak

Cette fois, Conan prend vraiement une importance "légendaire" dans le monde hyborien ; lorsqu’il est à la tête des kozaki et de la Confrérie Rouge de la Vilayet, le roi de Turan doit compter et traiter avec lui comme avec un monarque indépendant ! Surtout, même si à plusieurs reprises ses troupes sont vaincues et décimées, le héros lui-même semble fondamentalement "intuable", d’où les nombreux "Edges" allant dans ce sens.

Rank : Legendary

Agility : d10
Smarts : d8
Spirit : d10
Strenght : d12+1
Vigor : d12+1

Boating d8 - Climbing d10 - Fighting d12+1 - Gambling d6 - Guts d12 - Intimidation d12 - Notice d10 - Persuasion d8 - Riding d10 - Shooting d10 - Stealth d10 - Streetwise d6 - Survival d12 - Taunt d4 - Throwing d10 - Tracking d8

Edges : Alertness ; Block ; Brawny ; Charisma ; Command ; Combat Reflexes ; Danger sense ; Dodge ; First Strike ; Fast healer ; Fervor ; Frenzy ; Hard to kill ; Harder to kill ; Improved Block ; Improved Frenzy ; Improved Nerves of steel ; Inspire ; Level-headed ; Luck ; Mighty blow ; Natural leader ; Nerves of steel ; Quick ; Quick draw ; Strongwilled ; Sweep ; Tough as nails ; Two-fisted

Hindrances : Code of honor ; Enemy (king of Turan) ; Loyal

Pace : 6 - Parry : 11 - Toughness : 11 - Charisma : +2

Gear : tulwar (as saber cavalry), bow, dagger

King Conan

Après la défaite ultime des kozaki, Conan passe dix ans à renouer avec ses anciennes habitudes aventureuses, en tant que pirate surtout, ce qui peut sembler du sur-place ; mais ces années sont mises à profit pour que notre héros devienne pratiquement imbattable au combat, et versé dans tous les domaines ; remarquable éclaireur pour l’Aquilonie dans les forêts des Pictes, il devient général, puis dépose le tyran Numédidès et devient enfin roi, d’un des plus puissants royaumes hyboriens. Il lui faut encore survivre à des tentatives d’assassinat, et surtout aux manigances de sorciers comme Xaltotun, Tsotha-Lanti, ou Toth-Amon. Les statistiques que je propose prennent Conan après ces diverses épreuves, avant que, passé la quarantaine, l’âge commence quand même à amoindrir sa force et sa vigueur légendaires. Quelques Edges ou statistiques sont discutables, on peut imaginer une version moins puissante du héros...

Rank : Legendary

Agility : d10
Smarts : d8
Spirit : d10
Strenght : d12+2
Vigor : d12+1

Boating d10 - Fighting d12+2 - Gambling d6 - Guts d12+1 - Intimidation d12 - Knowledge d6 - Notice d10 - Persuasion d8 - Riding d10 - Shooting d10 - Stealth d10 - Streetwise d6 - Survival d12 - Taunt d6 - Throwing d10 - Tracking d12

Edges : Alertness ; Arcane resistance (?) ; Block ; Brawny ; Charisma ; Command ; Combat Reflexes ; Danger sense ; Dodge ; Fast healer ; First Strike ; Fervor ; Followers (comte Trocero, son fils Conn…) ; Frenzy ; Great Luck ; Hard to kill ; Harder to kill ; Improved Block ; Improved Frenzy ; Improved Nerves of steel ; Improved Sweep ; Improved Tough as nails ; Inspire ; Hold the line ; Level-headed ; Luck ; Mighty blow ; Natural leader ; Nerves of steel ; Quick ; Quick draw ; Strongwilled ; Sweep ; Tough as nails ; Two-fisted ; Weapon master (?)

Hindrances : Code of Honor ; Enemies (conspirateurs variés, royaumes voisins, Toth-Amon…) ; Loyal ; Vow (défendre l’Aquilonie)

Pace : 6 - Parry : 13 - Toughness : 12 (15 en armure) - Charisma : +2

Gear : longsword, plate armor (3 pts)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.