SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Savage worlds > Aides de jeu > Settings > Black Flame Orb > Genèse, religion et magie
Contribuer
Les participants

Savage worlds

Genèse, religion et magie

jeudi 15 avril 2004, par Nemesis

Genèse

Jeune disciple des arcanes secrètes, il est temps de t’initier à nos connaissances fondamentales. Ecoute attentivement, je ne me répéterai pas. Ces connaissances sont stables, expurgées de toute religion, gagnées et vérifiée au prix de vies passées à étudier... Dissimule les au plus profond de ton esprit et ne les laissent jamais ressurgir de peur qu’un adversaire puisse en apercevoir la teneur.

A l’origine était le Néant.
Régnant en maître sur l’infinie négation.
Aucun sage, à ma connaissance, n’a pu à ce jour découvrir des forces qui seraient ses supérieurs bien que certains parlent de Nécessité ou de Destin.

Je n’aime pas accorder crédit au Destin car j’aime à croire que tant que brûlera la Flamme de l’espoir nous pourrons être maître de notre destin et surmonter toutes les épreuves. Mais cela peut être pure vanité de ma part dont se joue la Destinée...

Je vous dirais bien maintenant, qu’un jour, un événement se produisit. C’est un peu comme cela que commencent tous les jolis contes. Mais dans le Néant, même le temps, l’espace et tant de données qui nous semblent si naturelles n’ont aucune raison d’être.

Pourtant, l’Embrasement eu lieu.
Première existence...
Première étincelle...
Pour la première fois...

Le choc de l’expansion du être magnifique et terrible mais l’existence avait réussi à s’imposer et je me plais à croire que jamais elle ne s’effacera.

Depuis, plusieurs cycles se sont déroulés avant notre ère. Des cycles, oui... La Flamme commence par croître, flamboyante et superbe... Puis elle commence à se racornir, laissant place à la Flamme Noire avant que le Néant ne reprenne ses droits... Avant qu’un nouveau cycle ne reprenne...

Et ainsi, tout ceci se reproduit aussi régulièrement que peuvent l’être les battements d’un cœur... d’un cœur, oui... Etrange comparaison ? Pas tant que ca, non... Notre ère ne dure que le temps d’un battement de cœur de l’Univers et nous sommes fou et arrogant de croire que ces battements dure une éternité, nous qui sommes plus éphémères qu’un crépitement...


La magie, l’Art de Pyrite.

Lorsque la Flamme renaît, elle envahit tout. Tout ce que tu peux concevoir est du à la Flamme. Elle est partout autour de toi et en toi. Sous différentes concentrations et différentes teintes, elle bâtit l’Univers. Quand tu auras compris et ressenti ce qu’est réellement la Flamme, tu auras acquis un pouvoir précieux et phénoménal.

Malheureusement, cela, je ne peux pas te l’enseigner, tu devras le découvrir tout seul... tu devras tracer ta propre voie vers l’unité...
En attendant, je vais t’enseigner nos arts mineurs. Ils devraient t’aider dans ta quête de compréhension et de savoir. Ils te pousseront à ressentir la Flamme et à la manipuler... Mais rares sont ceux qui arriveront un jour à exalter leur Flamme... Mais ceux ci atteindront une puissance extrême et une grande compréhension d’eux même et de l’univers.

Mais même sans cela, l’esprit domine la matière...

Ce qui fait le véritable danger d’un adversaire, ce n’est pas uniquement, ses muscles, ses armes ou l’épaisseur d’acier qui le recouvre... Ce n’est même pas la ruse si redoutable... Ce qui fait le véritable danger d’un adversaire, c’est sa Flamme... L’intensité de sa Flamme et sa compréhension de celle ci... Ce que tu peux redouter chez un adversaire, c’est d’avoir une intensité et une compréhension de la Flamme moindre que celle de ton adversaire. Mais garde cette noblesse de cœur qui est tienne et ne doute jamais de la voie que ce dernier te somme d’emprunter au-delà des apparences et je pense que toujours ta Flamme resplendira de mille feux... ne la laisse jamais vaciller, je t’en conjure... Quant à la compréhension, celle ci viendra avec le temps... Mais arrivera t’elle à temps ? Garde espoir en l’avenir ou tu auras déjà perdu...

Certains utilisent leur Flamme uniquement de manière instinctive et naturelle, d’autres de manière sauvage et primal, d’autres encore de manière formelle et ritualisée, d’autres également en gorgeant un aspect physique de la Flamme avec leur propre Flamme,... Toutes sont efficaces à leur manière mais aucune n’est complète est véritable... Dès le moment où tu souhaites utiliser ta Flamme, le processus par trois phases principales et primordiales. Selon le cas, la personne, le style et la situation, elles peuvent être bien délimitées ou quasiment mêlées en une seule mouvement de pensée.

La première étape est la focalisation.

Lors de cette étape tu dois concentrer ton esprit sur un nombre de points le plus réduit possible. Lorsque l’effet escompté est personnel, un point suffit, même s’il est expansé lors de l’effet. Si l’effet doit affecter une ou plusieurs autres personnes, un point par personne sera nécessaire... Mais attention, plus le nombre de points est élevé, plus la concentration sera difficile à maintenir. Si l’effet doit affecter toute une zone, le point sera le centre de la zone puis sera expansé lors de l’effet, mais cela rendra plus difficile le relâchement de l’effet et l’énergie nécessaire à ce dernier...
Quand tu as défini les points de focalisation, tu dois focaliser ton esprit sur ces points, plus rien d’autre dans l’univers ne dois exister à ce moment précis... Si cette étape échoue, l’effet échouera si tu as de la chance mais il peut aussi s’exprimer de manière chaotique.

La seconde étape est la libération ou embrasement.

Lors de cette étape tu dois t’embraser, libérer ta Flamme pour lui permettre de s’exprimer... Plus tu t’embraseras, plus l’effet sera grand mais plus tu te consumeras... risquant ainsi de faire vaciller ta Flamme. En effet, ta Flamme ne se restaurera que lentement, revenant vers ton corps petit à petit, alors qu’elle peut se consumer très rapidement. C’est lors de cette étape que ceux qui ont exalté leur Flamme expriment véritablement leurs capacités.

La troisième et dernière étape est la modélisation ou combustion.

Lors de cette étape, tu dois modeler la Flamme que tu as libérée. L’effet prend alors véritablement forme selon tes désirs à partir des points de focalisation et de l’embrasement. Cette opération est délicate dans le sens où plus l’opération voulue est subtile et délicate, plus il faut de finesse et de doigté... Surtout que la Flamme brute est fougueuse et ardente. Elle échappe souvent au contrôle des personnes inexpérimentée ou trop avides. C’est dans cette partie que la compréhension de la Flamme est capitale.

On a recensé bien des expressions de formes mineures de l’Art de Pyrite. Bien sur, je ne t’enseignerais que la notre, mais il peut être parfois très avantageux de connaître aussi bien ton adversaire que toi-même. C’est pour cela que nous récoltons également des informations sur toutes les formes de l’Art de Pyrite. De plus amples détails sont fournis dans Croyances et Magie.


Religions ou l’exaltation spirituelle et inconsciente de la Flamme.

Je ne rentrerais pas ici dans un débat théologique. Ce n’est pas mon rôle et je sens déjà que je ne pourrais rester objectif. Nous avons différents théologues qui tous leur avis sur la questions et nos spécialistes de la géopolitiques t’en toucheront peut être un mot ou deux... Je t’offre la Genèse et les principes fondamentaux de notre univers, mais j’évite de t’inculquer les préjugés dont nous sommes si friands nous autres humains... Bien des gens s’affrontent par le biais de leurs convictions.

Mais ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit et ne me raconte pas ces fadaises comme quoi les religions ne sont qu’une énorme farce juste propre aux guerres. S’il est vrai que certains utilisent la religion comme prétexte à la guerre, ce n’est qu’une résultante propre à la nature humaine. Mais regarde plus attentivement... tu verras pourquoi les religions sont si importantes et, comme les chefs de guerre, tu en verras la force. Car elles apportent espoir, force, foi et Flamme à leurs fidèles, ce qui, dans les temps troublés, passés comme à venir, relève d’une importance capitale pour la survie de tous.

Mais bien peu remarqueront jamais à quel point dans une religion on donne autant que l’on récolte... T’es-tu jamais demandé comment les divinités et semi-divinités avaient été générées ? La Foi et la Flamme... Deux puissances qui ensembles sont capables de tout... dépassant même les limites conscientes des êtres d’où elles proviennent...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.