SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Scales > Aides de jeu > Descriptif du système
Contribuer

Scales

Descriptif du système

jeudi 27 juillet 2006, par Eon

Création d’un groupe

Un groupe de joueur devra être composé d’un enfant dragon et de un ou plusieurs êtres magiques. Pourquoi un seul dragon ? Tout simplement pour ne pas se retrouver avec un groupe GrosBill qui finira de toute façon par nourrir les poissons voir Toungouska le dragon blanc... Mais également parce que le gestalt est un lien composé d’un seul dragon qui créé le lien grâce à sa magie et à celle de l’objet-gestalt. On ne connait pas à l’heure actuelle de gestalt composé de plusieurs dragons.

Création d’un enfant dragon

L’enfant dragon est l’être le plus puissant du groupe et devra veiller sur les autres membres de son gestalt. Il devra néanmoins ne pas sous-estimer ces compagnons ni les dénigrer car il sera la cible privilégiée des adversaires qu’ils rencontreront de part sa nature, et l’aide de ces compagnons pourra lui sauver la vie plus d’une fois. Sa forme naturelle est humaine et son âge devra être compris entre 18 et 25 ans. Cela afin de créer un certain équilibre, certe imparfait, mais néanmoins acceptable.

Caractéristiques : Elles seront comprises entre -2 et +4. A la création le joueur devra répartir 6 points positifs dans les caractéristiques qu’il aura choisi de valoriser. Il pourra également répartir 3 points négatifs maximum et ainsi récupérer 3 points positifs supplémentaires.

Compétences : il pourra choisir 1 métier dans lequel il sera considéré comme débutant et 2 hobbies (ou 1 seul) en tant qu’amateur (averti).

Pouvoirs Magiques : Les enfants dragons possèdent tous des pouvoirs innés qui sont différents pour chaque famille de dragon. Les dragons peuvent également faire appel à la magie draconique qui est une magie basée sur la Mana.

Création d’un être magique

Les êtres magiques sont à leur création des humains "normaux" avec toute fois des caractéristiques hors norme que vous devrez déterminer. Leur âge devra être compris entre 25 et 40 ans.

Caractéristiques : Elles seront comprises entre -2 et +2. Vous pourrez ainsi répartir 4 points positifs dans vos caractéristiques. Il vous est également possible d’attribuer 2 points négatifs maximum à vos caractéristiques afin de récupérer 2 points positifs supplémentaires.

Compétences : il pourra choisir 1 métier dans lequel il sera considéré comme expert et 2 hobbies en tant qu’averti . Alternativement il pourra troquer son metier expert contre deux métiers, un débutant et un qualifié. De même il pourra exercer un hobby au niveau spécialiste contre ses deux hobbies averti.

Pouvoirs Magiques : Les êtres magiques à leur création ne possèdent aucun pouvoir magique. En effet ceux-ci se développeront au fur et à mesure des scénarios et en fonction de l’être magique qu’il incarnera, en sachant que celui-ci sera défini par le maître du jeu selon les manières, les habitudes et les tics des joueurs.

Création d’un gestalt

Un gestalt est un lien magique représenté par un objet manufacturé par une ou plusieurs mains humaines qui relie les esprits des êtres qui le composent.L’objet en question devra daté d’avant le 14ème siècle étant donné la rareté de ces objets après cette date. Il sera bon de définir son apparence, son poids ainsi que sa valeur monétaire afin de s’en faire une idée et de pouvoir, le cas échéant, en faire l’acteur principal d’un scénario ;). La première personne à se lier à cet objet sera toujours le dragon qui formera le noyau de l’union.L’objet-gestalt est caractérisé par deux éléments, sa taille et sa puissance.

La taille d’un objet-gestalt représente le nombre de personne à pouvoir se retrouver lier à cette union magique. Elle se définit par le nombre de joueur présent à la création du gestalt additionné de 1d10/2. Sa puissance représente les pouvoirs de l’objet et leurs puisssance. Elle se définit par 5 + 1d10/2. Les objets-Gestalt possèdent tous des pouvoirs magiques qui peuvent être utilisé par les membres du Gestalt. La puissance de ces pouvoirs dépend du degré d’intégration de chaque membre au sein du Gestalt. Ainsi des joueurs qui passent leur temps à se tirer dans les pattes verront la puissance de leur objet-Gestalt diminuer.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.