SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer
Contribuer

Secrets de la septième mer

Dernier ajout : 13 octobre.

7 octobre 2013 - On est tous fiché

Et ce n’est pas Mageax qui me contredira ; lui qui nous fournit ici une nouvelle Fiche de Personnage 7th Sea. A vous de voir et les commentaires sont les bienvenues ici et partout ailleurs.

24 novembre 2012 - Mettre des gants ? Non ! Trouver ce Gant Noir

La suite et fin de cette quadrilogie instiguée par Syriatsu, l’auteur de cette campagne originale intitulée Le Gant Noir. Elle devrait permettre avant tout à un groupe de joueurs de nouer des relations et contacts avec les chevaliers de la Croix Noire.

Cette fois-ci les personnages pourront peut-être empêcher le massacre d’une autre communauté monastique et poursuivre leur enquête et investigation au sujet de puissant artefact dénommé le Gant Noir. Ensuite le 4ème et dernier volet devrait livrer toutes ses réponses et dénouements d’intrigues et enfin percevoir la fabuleuse puissance du Gant Noir et des factions qui gravitent autour.

31 octobre 2012 - Sept mers et trois testaments...

... soit 10 bonnes raisons de découvrir les deux premiers opus du Gant Noir, la campagne de Syriatsu, adaptation de la bande dessinée Le Troisième Testament à l’univers de 7th Sea.
Ce mois-ci, et en attendant la suite à venir prochainement (novembre 2012), découvrez le premier et le second volet de cette quadrilogie.

22 mai 2012 - Couper les cheveux en quatre

On n’y est plus qu’à un cheveu avec ce troisième scénario de Grolf intitulé Les (...)

Afficher toutes les brèves

RSS iconeRSS 2.0 - Suivre les derniers articles

Articles de présentation

Infos pratiques sur Théah

par ykonoclast, le 13 octobre

Quelques infos sur ce qu’un personnage typique de 7th Sea connait instinctivement.

Précis sur l’univers

par ykonoclast, le 13 octobre

Une description de l’univers des secrets de la septième mer.

Secrets de la septième mer : le jeu de rôle

par Fils de Lugh, Géronimo, le 23 avril 2010
-
8 vote(s)
punaise Présentation , Secrets de la Septième Mer

Jeu de cape et d’épée fantastique dans une Renaissance quasi-européenne fantasmée. Du panache, que diable !

Septième mer en sept pages

par Zanwot, le 21 octobre 2006
-
3 vote(s)
punaise Présentation , Aide de jeu , Règles , Secrets de la Septième Mer

Vous qui avez toujours rêvé de présenter rapidement 7thsea à vos joueurs, voilà un document astucieux et très pratique de Zanwot. C’est clair et concis. Une remarquable aide de jeu pour décrire les différentes options de personnages.


Les derniers commentaires

Encadrement arrondi
Derrière le Voile (par Ravachol)
Super boulot ! En revanche, toutes les polices ne sont pas insérées dans le pdf, et donc, on ne peut pas faire une impression sur lulu.com pour lire ça "hors-écran".
Chapitre 17 : L’honneur des mousquetaires (par Géronimo)
Ayant été contacté par l'un des auteurs de ce scénario originel, je tiens à préciser que ce scénario a été créé par l'association "L'Ordalie de Poitiers". Merci encore à eux pour cet excellent scénar.
Trésor et convoitise (par Agénor)
Je viens de faire jouer cet épisode après avoir inclus un interlude avec Le Soleil ne brûlera plus, ce sont vraiment de bons scénarii, haletant et hauts en couleur, merci de les avoir partagés ! Effectivement, j'attends impatiemment la suite.
Le Troisième Testament (par Syryatsu)
Normalement, demain devrait précisément paraître le premier scénario d'une campagne en quatre temps directement inspirée de cette superbe série de BD.
Le Troisième Testament (par Zack)
Je plussoie ! Je compte d'ailleurs m'en inspirer pour une aventure Die Kreuzritter -friendly (mais pas que). Certaines cases peuvent même être utilisées pour illustrer vos propos lors de parties, les croix sur les toits du premiers tomes rappellent vachement le design de la croix des prophètes de 7th sea !!! Et certains lieux visité sont tout (...)
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.