SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Combat > Problèmes d’Ignition des Armes à Feu
Contribuer

Secrets de la septième mer

Problèmes d’Ignition des Armes à Feu

vendredi 26 janvier 2007, par Géronimo

Quelques problèmes d’ignition que les héros et leurs adversaires pourraient rencontrer avec leurs armes à feu.

Afin de réduire la dangerosité des armes à feu (blessures graves toutes les 10 blessures légères !), il est possible d’introduire les règles d’ignition de WJRF dans S7M. Voici comment :

Lorsque l’utilisateur d’une arme à feu n’obtient que des “1” à son jet d’attaque, il provoque un problème d’ignition sur son arme. Sans doute était-il trop stressé lors du chargement… Dans ce cas là, lancez 1d10 et consultez la table ci-dessous :

01-02 Combustion partielle

la poudre ne s’est pas intégralement consumée ; la portée et les dommages sont réduits de moitié (en arrondissant au-dessus) pour ce seul tir.

03-04 La charge ne s’enflamme pas

essayez de nouveau à votre prochaine action.

05-06 La charge ne s’enflamme pas

rechargez et essayer de nouveau.

07 Combustion lente

l’amorce part mais rien d’autre ne semble se produire. L’arme va cependant partir 1d10 phases plus tard, avec des conséquences pouvant être dangereuses. Quiconque est assez stupide pour regarder à l’intérieur du canon avant que la détonation ne parte encaisse automatiquement un coup à bout portant en plein visage !

08 Long feu

la poudre s’enflamme, mais le coup ne part pas. L’arme doit être préparée à nouveau avant de tirer.

09 Feu de paille

la poudre autour du bassinet s’enflamme en produisant un éclair brillant, mais l’arme ne part pas. Elle doit être réamorcée avant de pouvoir tirer à nouveau, ce qui prend 5 actions. Le tireur subit une pénalité de deux augmentations pour le tir suivant, due à une inquiétude compréhensible sur ce qui va se produire…

10 Relancez le dé, si vous obtenez de 1 à 6, appliquez le résultat “Fusion”. si le dé affiche de 7 à 0, alors appliquez les effets de “L’arme explose”.

Fusion
la poudre s’enflamme mais elle ne fonctionne pas comme elle le devrait : la balle a fondu dans le canon. L’arme est inutilisable. Si l’on essaie de s’en servir à nouveau, elle explose.

L’arme explose
l’utilisateur encaisse les dommages d’une explosion de niveau 4 (en raison des éclats métalliques), l’arme est détruite.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.