SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > Théah prime > Brèves de campagne > Voyage
Contribuer

Secrets de la septième mer

Voyage

vendredi 4 novembre 2005, par Martin

Quand il quitte ses terres et sa famille en Vesten pour partir en apprentissage chez un lointain contact Vodacci, Harald Caliessen ne sait trop que penser.

Mais ce trajet tranquille prend pour lui la forme d’une véritable invitation au voyage.

Harald Caliessen a ouvert les yeux, soudain réveillé. Pas en sursaut, tout est calme autour de lui, et il fait sans doute encore nuit noire. Mais comme si le sommeil s’était... enfuit. Le laissant en un instant frais et alerte.

Seuls les légers craquement du bateau et le calme roulis troublent le silence ambiant. Harald gravit les quelques marches menant au pont du bateau marchand l’emmenant pour la première fois loin de Vesten, loin des siens, vers cette étrange Vodacce.

La nuit est claire, et les silhouettes du pilote et des quelques marins de quart se détachent sans mal dans la douce lumière des étoiles. Faisant quelques pas sur le pont, Harald découvre à bâbord de la poupe la lueur très reconnaissable de ce que chez lui on appelle « L’Etoile de l’Hiver », car son apparition signale pour ceux qui peuvent la comprendre la venue du froid et des temps difficiles...

Il lui faut un moment pour mettre un nom, une forme, sur cette gêne étrange qui semble le tenir alerte cette nuit. Sous son justaucorps, l’antique relique semble... se réveiller.

« Reise » prononce à mi-voix Harald, empli du respect et du souvenirs des générations de Vestens qui y ont fait appel. La voie des Anciens est tracée, pour qui peut la reconnaître. Et quel instant est meilleur que celui-ci pour que les Dieux viennent à nouveau souffler ce mot à son oreille. « Voyage »...

Le souffle d’un homme peinant sous l’effort ramène Harald au monde visible. Derrière la barre, le pilote semble avoir des difficultés à garder son cap. Alors qu’il s’approche, Harald sent contre lui, en lui, toute la puissance de « Reise » s’étendant sur son corps, sur la barre, sur le bateau.

Avec un bruit de craquement, la barre échappe entièrement aux mains du pilote, et le bateau infléchi sa course, à la manière lente mais inexorable de la mer. Les quelques marins semblent un moment regarder les événements de manière incrédule, comme hésitant entre la fascination la terreur. La barre revient lentement à sa position initiale, mais quand Harald fait porter son regard sur la poupe, il trouve exactement en face l’Etoile de l’Hiver », montrant la direction du ponant.

Harald sent l’appel de « Reise » monter de plus en plus fort en lui. Quand le pilote parvient enfin à ramener le bateau dans son cap, Harald lui redescend, riche d’une certitude : quelque soit son trajet du moment, son Voyage sera celui-là.

L’Ouest...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.