SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > Théah prime > Le Nouveau Monde > Historique de la Nouvelle Castille
Contribuer

Secrets de la septième mer

Historique de la Nouvelle Castille

vendredi 28 août 2009, par Martin

- Mai 1670 : Alors que se termine lentement la guerre avec la Montaigne, le Bon Roi Sandoval met en branle un plan longuement reporté : souhaitant lancer un nouvel "Age de l’Exploration", il ordonne à son Grand Amiral d’armer trois caravelles afin de découvrir de nouvelles terres à l’Ouest.

- Juin 1670 : Les trois vaisseaux sont armés, et quittent le port de Cadix vers l’Ile Norte, la possession Castillanne la plus au couchant.

- Septembre 1670 : Les trois vaisseaux partent sur des mers inconnues, et sont bien vite séparés par les vents et les courants.

- Octobre 1670 : La Santa Brava revient, seul navire restant. Son capitaine évoque un orage tel qu’il n’en a jamais vu, couvrant un horizon complet, empêchant toute manoeuvre au delà du méridien. Ses propos sont mis sur le compte de la fatigue et de la maladie, l’équipage ayant manqué d’eau potable au point de boire de l’eau de mer.

- Janvier 1671 : Plusieurs rumeurs viennent confirmer les dires du capitaine de la Santa Brava. Celles-ci sont gardées secrète par l’Amirauté.

- Février 1671 : La guerre terminée, c’est Enrique Orduno lui-même qui arrive à l’île Norte, à la tête de cinq caravelles construites d’après ses propres plans. Le Grand Amiral se met rapidement au travail, cartographiant courants, îles et récifs, se rapprochant petit à petit du mystérieux orage.

- Avril 1671 : Orduno envoie un rapport scellé au Roi, confirmant l’existence de ce qu’il nomme "La Barre des Orages", et son intention de tout tenter pour la franchir.

- Juin 1671 : Orduno revient à l’Ile Norte. Son bateau est fortemment endomagé, et il a perdu près de la moitié de son équipage, mais il a accompli l’impossible et en est revenu avec la clé des espoirs du Roi : derrière la Barre des Orage se trouve une immense terre.

- Juillet 1671 : Alors qu’Orduno fait route pour présenter la nouvelle en personne au Roi, les rumeurs vont déjà bon train dans les colonies. Carlo Velasquez, jeune marchant à la tête de la modeste flotille familiale, décide de tout tenter. Il liquide ses divers actifs, vend trois de ses cinq navires, trop gros et trop lourd pour ses projets, et commence à monter son expédition.

- Septembre 1671 : Le Roi Sandoval annonce la découverte de terre, et engage tout castillan à aller en prendre possession en son nom et celui de Théus. De nombreuses familles de commercants ou de nobles commencent à monter des projets. Fort de leurs expertise maritime, les Cordoba prennent rapidement la tête du groupe, leur expédition se préparant rapidement.

- Octobre 1671 : Alors que Velasquez piétine dans ses recrutements, au point de penser à renoncer, il recoit un soutien aussi critique qu’inattendu : Alejandro Ortiz, Général des armées de Castille, annonce son intention de s’embarquer avec lui au titre de "Chef d’état major". Si chacun s’étonne du soutien du vieux Général au jeune commercant, les candidats se pressent soudain aux bureaux de Velasquez.

- Décembre 1671 : La nouvelle parvient jusqu’aux colonies. Alors que certains tergiversent, Velasquez, qui n’attendait que cela, boucle ses préparatifs et se prépare à faire voile à l’Ouest à la tête de quatre caravelles et 200 hommes. Le dernier à monter à bord est un petit homme à tête de fouine que l’on dit envoyé par le Roi comme observateur.

- Janvier 1672 : Avec l’aide de Théus, trois des caravelles de Velasquez franchissent la Barre des Orages et touchent terre pour former le premier village de cette "Nouvelle Castille".



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.