SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > Théah prime > Le Nouveau Monde > Peuples du Nouveau Monde
Contribuer

Secrets de la septième mer

Peuples du Nouveau Monde

vendredi 28 août 2009, par Martin

Alors que les Conquistadors castillans penètrent toujours plus loin dans la jungle et vers les plateaux andins, ils y rencontrent de multiples peuplades, mystérieuses...

Tlaxcaltèques

Guerriers de la jungle, un des seuls peuples de la région à n’avoir jamais été soumi aux Mazticas. Ceux-ci y ont renoncé devant le peu d’intérêt (les Caltèques occupent la jungle profonde) et le cout élevé d’une guerre. Caltèques et Mazticas sont actuellement dans une période de guerre larvée, les premier attaquant les convois ou messagers imprudent, les seconds faisant un exemple d’un village à l’occasion.

Tupinambas

Peuple esclave des Mazticas, constitué de multiples tribus. Certains se sont alliées aux Castillans (Velasquez), d’autres se sont contenté d’observer ce nouvel arrivant, espérant que Mazticas et Castillans s’affrontent.

Mazticas

Fondateurs et maitres de l’Empire de Nexal. Dirigés par le Maztica, Empereur quasi divin, incarnation du Dieu Soleil. Le Maztica actuel (Inca Yupanqui) est le frère de l’ancien, ayant usurpé la place de l’héritier, un garcon de cinq ans à l’époque (Mayta Capac). Celui ci à désormais douze ans, et on dit qu’il parcourt l’Empire, collectant du soutien pour pouvoir un jour renverser son oncle et reprendre sa place légitime.

P.-S.

Ces archétypes de populations sont inspirées (très libéralement) de sources historiques (merci à Wikipedia...), mais ont pour but essentiel de donner vie à ce continent à découvrir.

Dans la logique des Secrets de la Septième Mer, certains sont volontairement décrites comme franchement hostiles, afin de créer des adversaires aux PJs, d’autres comme neutres ou amicales.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.