SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Secrets de la septième mer > Aides de jeu > Contexte > Théah prime > Théah’ en 1668 > Avalon
Contribuer

Secrets de la septième mer

Avalon

vendredi 21 octobre 2005, par Martin

1°/ Les politiques

Depuis l’accession de Elaine au pouvoir, la Reine gouverne non seulement Avalon, mais également les Higlands Marches et Inismore, l’île d’Emeraude. Les trois nations sont ceci dit restées fort indépendantes. Cette alliance est la plus grande force des royaumes, et certainement sa plus grande faiblesse, même si jusqu’à présent tous semblent s’y retrouver.

En matière religieuse, les fossés sont importants : Elaine dirige la Church of Avalon, les Marches sont Objectionnistes et les Inish sont... Inish. Vaticine, Objectionnistes et Païens (souvent proche des Vesten) s’y côtoient.

Avalon est une des rares nations à pouvoir (en coulisse) se réjouir de la situation entre la Castille et la Montaigne : ses deux adversaires historiques (surtout Montaigne, qui a envahi Avalon à plusieurs reprises) ont ainsi l’attention tournée ailleurs...

Queen Elaine of Avalon
Elaine est une jeune femme de trente ans, d’apparence immaculée. Elle est arrivée voici dix ans, alors que, comme depuis des siècles, différents nobles d’Avalon se disputaient la couronne. Elaine était jeune, inexpérimentée et inconnue. Mais elle tenait le Graal, sceau de l’alliance entre les Sidhes et le Roi Elidodd, dont elle est la lointaine descendante. Cette seule preuve a suffit à certains pour la rejoindre. Elle a triomphé politiquement ou militairement de tout les autres. Avalon est, depuis 10 ans, un royaume en paix intérieure, pour la première fois depuis des centaines d’années. Elaine a refusé plusieurs offres de mariages avec cette simple réponse : « je ne peux accepter. Je suis déjà mariée a Avalon ». Depuis l’assaut de l’Armada Castillane en 1659, plus personne n’a réellement remis en question sa légitimité.

Elaine a de plus fondé un ordre de chevalerie pour la servir. A ses côtés se tiennent toujours deux ou plusieurs de ses chevaliers, prêts a exécuter le moindre de ses ordres. Leur Capitaine est Sir Lawrence Lugh, dont la bravoure est connue d’un bout a l’autre d’Avalon. Munis du ‘tabard’ blanc et bleu marqué du Graal, les Chevaliers font respecter la loi d’Elaine.

James McDuff II, King of the Higlands Marches
Les McDuff, selon un arrangement complexe, sont les hauts rois des marches depuis plusieurs centaines d’années, et James est digne de sa lignée. Grand roi d’un pays simple et fier, McDuff s’est vite rendu indispensable à l’Alliance par son expérience politique, dirigeant son pays depuis plus de 20 ans. C’est également souvent lui qui la représente a l’étranger. Les courtiers font courir la rumeur d’une romance entre lui et la reine...

(Jack) The O’Bannon, King of Inismore
Le O’Bannon est un personnage terrifiant : irrespectueux, soupe au lait, il est connu pour avoir tranché la tête de plusieurs personnes dont les « propos ne lui plaisaient pas ». Inconstant, chacun sait et craint le moment où il posera une fois de plus sa couronne en disant « I’ll be back ». La plupart de ses absences ont duré plusieurs dizaines d’années, et furent parfois des moments noirs pour Inismore.

King Piram of Breg
Piram était l’un des plus puissants des prétendants au trône, avant l’arrivée d’Elaine. Il s’opposa tout d’abord à elle, avant de reconnaître ses droits. Il est le seul sur l’île à avoir pu garder le titre de « King », même s’il reconnaît en Elaine son suzerain. Issu d’une lignée fort noble, c’est un fin politicien et une personnalité respectée de toute la noblesse.

Derwyddon
On ne sais que peu de chose de Derwyddon. Il est arrivé avec Elaine, et le « Dark Man » est encore un de ses plus proches conseillers. Etrange voir souvent carrément désagréable, il semble tout faire pour que ses interlocuteurs regrettent de lui avoir adressé la parole. Capable selon les rumeur de voir le passé et le futur, il truffe ses réponses de paraboles diverses. Les courtisans ont appris a reconnaître de loin sa démarche lente et hachée, pour s’esquiver avant son arrivée. Supposé maître du Glamour, il est dit-on responsable de l’édification du château de la reine (en une seule nuit...). Il administre de plus l’une des provinces les plus reculées et noires d’Avalon (Gavaine). Il représente a la court les milieux traditionalistes, peu connus et peu appréciés.

Vivian
Si l’on sait peu de chose de Derwyddon, Vivian n’est pour beaucoup qu’un simple nom. La très hypothétique Haute Prêtresse des quelques traditionalistes croyant encore en la Grande Déesse est plus une légende qu’une personne à proprement parler. Même si certains sont prêt à jurer avoir vu une « femme sans âge, au front orné d’un croissant de lune bleu » en discussion avec Derwyddon. En Cymric, évidemment...

2°/ Les Sidhes

On sait peut de choses sur des Sidhes spécifiques, mais ils semblent rendre hommage à trois reines, respectivement de la mer (Maab), des lacs et rivières (The Lady of the Lake), et du ciel (The Queen of the Sky, ou plus simplement The Queen). Cette dernière semble avoir la préséance. On murmure que c’est elle qui aurait donné le Graal à Elaine.

3°/ Histoire récente

1655 : Elaine apparaît, ave le Graal et Derwyddon

1656 : Elaine devient Queen of Avalon. McDuff et le O’Bannon reconnaissent son autorité a la stupeur générale.

1659 : La Castillan Armada, dirigée par le célèbre Hernando Orduno, est coulée par les forces d’Avalon. Les « Sea Dogs » font leur apparition.

1660 : Elaine crée le statut de « Gentleman Sailor », créant une nouvelle classe sociale, et poussant sa noblesse a suivre l’exemple de Jeremiah Berek, qui fut l’un des capitaines des Sea Dogs les plus importants dans la victoire contre l’Armada.

1662 : Le Roi de Castille, supporté par Montaigne, demande la tête de Berek pour ses (nombreuses) actions de piraterie. La réponse de la Reine est simple « If Berek is ever brought before me, I’ll make certain he gets exactly what he deserves. ».

1664 : Le Cymric, ancienne langue d’Avalon, avant les invasions montaginoises, redevient petit à petit utilisé, sous l’impulsion claire de Derwyddon.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.